widget_PA
Massey Ferguson 42 , moteur tourne difficilement !!
+6
george
kristian
EA70000
Christian Colette
Samy
Pierre11300
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Massey Ferguson 42 , moteur tourne difficilement !!
Bonjour à tous,
Je possède un MF42 ( il me semble ) et depuis samedi il est en panne.
Je l'utilisais au ralentit car je ramassais du bois éparpiller dans un parc et il à calé. depuis interdis de démarrer.
Il à calé sans monter dans les tours .
J'ai remis du Gasoil ( cuve vide )
Pompé pour réamorcer .
Lors de l'essai de redémarrage , bruit au niveau du démarreur ( clac clac clac clac , genre mitraillette )
Essayé de démarrer avec câbles idem même bruit.
Démontage et test du démarreur , OK.
Contrôle huile moteur quasi vide ( aie aie aie idiot de ma part ) , fait le plein ( espere pas trop tard )
J'ai fait tourner le volant moteur à l'aide d'un tournevis , fait un tour.
J'ai contrôlé les culbuteurs , OK.
J'ai suivant les conseils d'un copain , démonter injecteurs et mis dégrippant .
Rechargé ma batterie, remonter injecteurs , essai , un demi tour moteur puis de nouveau bruit mitraillette .
Pris la batterie de mon Renault trafic , mis à la place de celle du tracteur , le moteur fait un tour ou un tour et demi difficelement puis de nouveaux mitrailllette au demarreur .
Je n'ose pas allez plus loin déjà que ....
Help me please....
Je possède un MF42 ( il me semble ) et depuis samedi il est en panne.
Je l'utilisais au ralentit car je ramassais du bois éparpiller dans un parc et il à calé. depuis interdis de démarrer.
Il à calé sans monter dans les tours .
J'ai remis du Gasoil ( cuve vide )
Pompé pour réamorcer .
Lors de l'essai de redémarrage , bruit au niveau du démarreur ( clac clac clac clac , genre mitraillette )
Essayé de démarrer avec câbles idem même bruit.
Démontage et test du démarreur , OK.
Contrôle huile moteur quasi vide ( aie aie aie idiot de ma part ) , fait le plein ( espere pas trop tard )
J'ai fait tourner le volant moteur à l'aide d'un tournevis , fait un tour.
J'ai contrôlé les culbuteurs , OK.
J'ai suivant les conseils d'un copain , démonter injecteurs et mis dégrippant .
Rechargé ma batterie, remonter injecteurs , essai , un demi tour moteur puis de nouveau bruit mitraillette .
Pris la batterie de mon Renault trafic , mis à la place de celle du tracteur , le moteur fait un tour ou un tour et demi difficelement puis de nouveaux mitrailllette au demarreur .
Je n'ose pas allez plus loin déjà que ....
Help me please....
Pierre11300- Membre chanceux
Re: Massey Ferguson 42 , moteur tourne difficilement !!
Bonjour,
Il est possible que la masse sur le tracteur qui va au démarreur n'est pas bonne
Il faudrait démonter le câble et nettoyer la portée du chassis ainsi que les cosses qui vont à la batterie
Cdlt
Il est possible que la masse sur le tracteur qui va au démarreur n'est pas bonne
Il faudrait démonter le câble et nettoyer la portée du chassis ainsi que les cosses qui vont à la batterie
Cdlt
Samy- Pilote assidu
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Je les change ce soir au cas ou
Câble neuf, même symptôme. Merci tout de même.
Est il possible que le demarreur tourne correctement à vide ( démonté du tracteur ) et qu'il ne soit plus assez puissant pour lancer le volant moteur ?
Est il possible que le demarreur tourne correctement à vide ( démonté du tracteur ) et qu'il ne soit plus assez puissant pour lancer le volant moteur ?
Ton démarreur, à vide, ben il est à vide, donc il ne force pas...
Le lanceur de ton démarreur (la petite roue dentée) peu sembler être bonne mais ne pas pouvoir supporter la force du moteur.
Ceci étant, le démarreur centrifugerai et tournerai à grande vitesse s'il n'était pas tenu par le moteur...
Ce qui m'inquiète, c'est le clac-clac... Comme si le relais collait, puis lâchait, puis collait, puis... donc je pencherai plutôt vers un problème électrique (mauvais contact, mauvaise masse, bouton de démarreur, relais...
Le lanceur de ton démarreur (la petite roue dentée) peu sembler être bonne mais ne pas pouvoir supporter la force du moteur.
Ceci étant, le démarreur centrifugerai et tournerai à grande vitesse s'il n'était pas tenu par le moteur...
Ce qui m'inquiète, c'est le clac-clac... Comme si le relais collait, puis lâchait, puis collait, puis... donc je pencherai plutôt vers un problème électrique (mauvais contact, mauvaise masse, bouton de démarreur, relais...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
As-tu essayé de le faire démarrer en mettant des câbles au plus prés du démarreur et en faisant contact avec un tournevis entre le gros plus du démarreur et le plus alimentait par le relais ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
trouve quelqu'un pour te tirer il devrais démarrer
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
J ai essayé Christian, idem.
J ai l impression que cela met ma batterie à plat.
Pour tirer le tracteur je ne le fait pas car il est désamorcé et je ne pense pas qu'il démarre du prmeier coup.
J ai l impression que cela met ma batterie à plat.
Pour tirer le tracteur je ne le fait pas car il est désamorcé et je ne pense pas qu'il démarre du prmeier coup.
Pour démarrer le Carraro quand mon démarreur déconnait, je le tirais avec mon Berlingot, ça partait en un mètre.
Pour mon Massey Harris, quand je changeais le filtre à gazole, comme y avait pas de pompette en ligne, je le tirais avec un autre et il partait au bout de quelques dizaines de mètre.
Ou avec un 4 x 4 , si tu peux en avoir un, en vitesses courtes.
J'avais eu ce bruit de mitraillette sur une voiture (me rappelle plus laquelle), c'était le solénoïde qui déconnait.
Pour mon Massey Harris, quand je changeais le filtre à gazole, comme y avait pas de pompette en ligne, je le tirais avec un autre et il partait au bout de quelques dizaines de mètre.
Ou avec un 4 x 4 , si tu peux en avoir un, en vitesses courtes.
J'avais eu ce bruit de mitraillette sur une voiture (me rappelle plus laquelle), c'était le solénoïde qui déconnait.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Merci à tous, j essaye au plutôt et reviens vers vous.
Petite questions bêtes mais pour démarrer en tirant , il faut enclencher quel rapport ?
pas du tout bête! : le plus grand rapport afin de bénéficier d'une meilleure démultiplication et entrainer plus facilement le moteur
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Bonjour ça c'est typique d'un solénoïde qui contact mal
Ce n'est qu'un relais,demonte le et rregarde les contacts si ils sont bons et aussi si ils portent bien
Mais c'est certainement l électro-aimant qui n'a plus de puissance et qui lâche,recolle ,lâche etc
Ceci est du a un contact entre les enroulement qui lui fait perdre sa puissance
Ce n'est qu'un relais,demonte le et rregarde les contacts si ils sont bons et aussi si ils portent bien
Mais c'est certainement l électro-aimant qui n'a plus de puissance et qui lâche,recolle ,lâche etc
Ceci est du a un contact entre les enroulement qui lui fait perdre sa puissance
perfex- Résident permanent
Tracteurs : holder A30 jd 310 mf42 et agrip ard40
Merci George oui pensais bien pareil . J ai démonté le solénoïde , enlevé la partie qui coulisse et actionné le contact avec la main , à l ohmetre je suis conducteur mais quel résistance faut il ? En revanche pas démonté plus loin celui ci.
C était pour expliquer le problème après inutile d aller plus Loing en recherche si tu veux que ton tracteur fonctionne il faut changer le démarreur
Dans les 180 euros
Dans les 180 euros
Ok merci. Je commande cela .
Tu sais ou trouver le démarreur a un prix correct?
Bonjour,
Le p'tit coup de marteau sur le solénoïde n'est pas suffisant juste pour dépanner ...
Crdt
Le p'tit coup de marteau sur le solénoïde n'est pas suffisant juste pour dépanner ...
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Ça marche quelques fois et puis c'est fini !!ça permet parfois de ce dépanner mais c'est pas une solution durable
Bonjour,
J'ai aussi un 42 et ai eu il y a 3 ans le même soucis que toi au niveau démmarreur.
Celui monté dessus était un Ducellier 6127A. Je l'ai remplacé par un démarreur possédant une ref équivalente (LUCAS LRS00190) que j'ai trouvé chez un vendeur de pièces auto en échange standard (env 160 euros avec restitution de l'ancien) mais tu as aussi les sites de vente de pièces auto en ligne.
Et depuis démarrage sans soucis après un montage plus que simple !
Si cela peut t'aider.
Bon après-midi.
J'ai aussi un 42 et ai eu il y a 3 ans le même soucis que toi au niveau démmarreur.
Celui monté dessus était un Ducellier 6127A. Je l'ai remplacé par un démarreur possédant une ref équivalente (LUCAS LRS00190) que j'ai trouvé chez un vendeur de pièces auto en échange standard (env 160 euros avec restitution de l'ancien) mais tu as aussi les sites de vente de pièces auto en ligne.
Et depuis démarrage sans soucis après un montage plus que simple !
Si cela peut t'aider.
Bon après-midi.
sebdu81- Membre chanceux
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
je ne sais pas non ou trouver non, il n'y a pas de réf dessus et de plus je ne suis pas sur que ce soit un 42 le tracteur.
J'ai essayé de démarrer en tirant, pas réussi, mais en partant de chez moi j'ai pensé que j'avais débranché une cosse du contacteur de sécurité est ce que cela aurais empêché le démarrage en tirant ??
J'ai essayé de démarrer en tirant, pas réussi, mais en partant de chez moi j'ai pensé que j'avais débranché une cosse du contacteur de sécurité est ce que cela aurais empêché le démarrage en tirant ??
Le contacteur de sécurité empêche d'actionner le démarreur avec la clef. Il ne peut pas empêcher de démarrer en tirant le tracteur si la batterie est bien branchée. Néanmoins si tu as le circuit carburant bien désamorcé ou avec encore un peu d'air le démarrage ne sera pas aisé. Moi je purge bien celui-ci avec la pompe manuelle puis j'actionne le démarreur et fait des mouvements de va et vient avec l’accélérateur à main en même temps. C'est un peu long et il faut une batterie chargée mais il démarre.
Pour le démarreur il m'a fallu gratter pas mal de poussière dessus avant de trouver une ref frappée sur le corps de celui-ci.
Le moteur est un perkins A3.152 ou AD3.152 (3 cylindres qui équipe pas mal de massey : 42, 135, 140, 145, 148, 152, 230, 233, 235, 240, 245, 250, 255, 260, 340, 350) ? Si oui la ref que j'ai pu te donner conviendra.
Pour le démarreur il m'a fallu gratter pas mal de poussière dessus avant de trouver une ref frappée sur le corps de celui-ci.
Le moteur est un perkins A3.152 ou AD3.152 (3 cylindres qui équipe pas mal de massey : 42, 135, 140, 145, 148, 152, 230, 233, 235, 240, 245, 250, 255, 260, 340, 350) ? Si oui la ref que j'ai pu te donner conviendra.
sebdu81- Membre chanceux
C un 3 cylindres perkins mais je ne trouve pas ou est écris le modèle
Sur les moteurs Perkins, le numéro moteur est indiqué sur le bloc cylindre, souvent coté pompe injection. C'est un numéro qui est frappé sur le bloc directement, ou sur une plaque rivetée au bloc.
sebdu81- Membre chanceux
Page 1 sur 2 • 1, 2