widget_PA
Bouyer 888 ??
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1
Bouyer 888 ??
Bonjour,
Un motoculteur BOUYER est rentré dernièrement...
Je m'adresse aux connaisseurs de la marque pour des renseignements.....
Ce motoc. est équipé d'un W1100BIS non fonctionnant actuellement (soupape cassé et piston crevé)
Une photo du motoc. lors de son arrivé
Le voici après une séance de nettoyage
une photo du bouyer 888
Est-t-il possible de remonter un W810 (moteur d'origine de 8cv?
Quelles sont les modifications?
Cordialement robert
Un motoculteur BOUYER est rentré dernièrement...
Je m'adresse aux connaisseurs de la marque pour des renseignements.....
Ce motoc. est équipé d'un W1100BIS non fonctionnant actuellement (soupape cassé et piston crevé)
Une photo du motoc. lors de son arrivé
Le voici après une séance de nettoyage
une photo du bouyer 888
Est-t-il possible de remonter un W810 (moteur d'origine de 8cv?
Quelles sont les modifications?
Cordialement robert
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Bouyer 888 ??
Bonjour
Merci pour les photos !
vues toutes les modifications, on a du mal à reconnaître un 888 !!!
ceci étant q'est un motoculteur que j'aime beaucoup parce qu'équipé de freins indépendants, différentiel avec blocage ....Vitesse lente qui permet d'utiliser le rota sans changer de roues....
A+
JP
Merci pour les photos !
vues toutes les modifications, on a du mal à reconnaître un 888 !!!
ceci étant q'est un motoculteur que j'aime beaucoup parce qu'équipé de freins indépendants, différentiel avec blocage ....Vitesse lente qui permet d'utiliser le rota sans changer de roues....
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bouyer 888 ??
robert s a écrit:Bonjour,
Un motoculteur BOUYER est rentré dernièrement...
Je m'adresse aux connaisseurs de la marque pour des renseignements.....
Est-t-il possible de remonter un W810 (moteur d'origine de 8cv?
Quelles sont les modifications?
Cordialement robert
Bonjour
Oui , il est possible de monter un W 810 puisque c'est le montage d'origine , donc rien à modifier
il a la cloche d'embrayage originelle , il suffit seulement de trouver le bon W 810 avec la bonne sortie d'arbre
visiblement les brancards ne sont pas d'origine
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Goûter 888
Bonjour,
Merci pour toutes les réponses
Je ne sais pas si le cône du vilebrequin du 810 est identique à celui du 110...
Il est vrai que le brancard n'est pas d'origine.les tiges de commande ont été modifié aussi.
Il manque les poignées,les câbles de frein et la tige de commande des gammes de vitesses
Cordialement robert
Merci pour toutes les réponses
Je ne sais pas si le cône du vilebrequin du 810 est identique à celui du 110...
Il est vrai que le brancard n'est pas d'origine.les tiges de commande ont été modifié aussi.
Il manque les poignées,les câbles de frein et la tige de commande des gammes de vitesses
Cordialement robert
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Bouyer 888 ??
Bonjour
Il peut y avoir des différences de clavetage aussi :
exemple
W110 clavetage 6-6 long d'environ 20mm
W610 idem ou bien clavetage demi lune beaucoup plus petit
Voir la doc que nous avons en bibliothèque ici :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_moteu_110_610_810.pdf
On remarquera que la référence du vilebrequin est différente !
a+
jp
Il peut y avoir des différences de clavetage aussi :
exemple
W110 clavetage 6-6 long d'environ 20mm
W610 idem ou bien clavetage demi lune beaucoup plus petit
Voir la doc que nous avons en bibliothèque ici :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_moteu_110_610_810.pdf
On remarquera que la référence du vilebrequin est différente !
a+
jp
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
MOTEUR 810:110
Bonjour,
Je n'avais pas pensé au clavetage et les différents montages....
La référence du vilebrequin est différente (course piston différentes entre W110 et bis/ /610 et 810)
J'avais consulté cette planche de pièce détachées pour réparer le W110BIS
Est-ce que le diamètre de l'arbre de sortie du vilebrequin du 810 est plus important que celui du 110 (les dimension( du cône surtout)?
Cordialement robert
Je n'avais pas pensé au clavetage et les différents montages....
La référence du vilebrequin est différente (course piston différentes entre W110 et bis/ /610 et 810)
J'avais consulté cette planche de pièce détachées pour réparer le W110BIS
Est-ce que le diamètre de l'arbre de sortie du vilebrequin du 810 est plus important que celui du 110 (les dimension( du cône surtout)?
Cordialement robert
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Bouyer 888 ??
tu as mis des pneus neufs ???
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Bouyer 888 ??
Bonjour
il y a une multitude de versions d'arbre de sortie
il y a une multitude de versions d'arbre de sortie
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
BOUYER 888
Bonjour,
Les pneus sont presque neuf. Ils ont été peu utilisé.
Pour le w810, je vais patienter... encore un peu....
Mais encore un grand merci pour toutes les informations que vous m'avez communiquées.
Je me suis instruit encore un peu plus...
En attendant,j'ai monté un w110. Il est moins puissant,mais je peux essayer le motoc..
Cordialement robert
Les pneus sont presque neuf. Ils ont été peu utilisé.
Pour le w810, je vais patienter... encore un peu....
Mais encore un grand merci pour toutes les informations que vous m'avez communiquées.
Je me suis instruit encore un peu plus...
En attendant,j'ai monté un w110. Il est moins puissant,mais je peux essayer le motoc..
Cordialement robert
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Bouyer 888 ??
Bonjour
Pour le W 110 , ça dépend de quels outils tu vas lui atteler
s'il n'y a pas de roto il pourra l'emmener
Pour le W 110 , ça dépend de quels outils tu vas lui atteler
s'il n'y a pas de roto il pourra l'emmener
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
BOUYER 888
Bonjour,
Le motoc.est équipé d'un rotovator,d'un gros canadien 5 dents et d'une charrue.
Pour le rotovator, une paire de roue plus petite sont prévu.
Mais le 110 à un peu d'usure aussi;a l'origine,il y a un w810 de 8 cv.
Cordialement Robert
Le motoc.est équipé d'un rotovator,d'un gros canadien 5 dents et d'une charrue.
Pour le rotovator, une paire de roue plus petite sont prévu.
Mais le 110 à un peu d'usure aussi;a l'origine,il y a un w810 de 8 cv.
Cordialement Robert
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
bouyer 888
Bonjour,
ton bouyer est magnifique,complet et tout d'origine en plus... (pas comme le mien)
En effet, le 810 peut tourner 3600 tr/min alors que le 110 tourne au maxi a 2500 tr/min.
j'ai consulté les tableaux des moteurs Bernard.
Le roto. a une largeur de travail de 90 cm pour 4cv: c'est trop juste effectivement.
.
Selon mes quelques essais, je me suis aperçu que c'est vraiment "un monstre"......
Il faut une certaine habitude pour le conduire..
ton bouyer est magnifique,complet et tout d'origine en plus... (pas comme le mien)
En effet, le 810 peut tourner 3600 tr/min alors que le 110 tourne au maxi a 2500 tr/min.
j'ai consulté les tableaux des moteurs Bernard.
Le roto. a une largeur de travail de 90 cm pour 4cv: c'est trop juste effectivement.
.
Selon mes quelques essais, je me suis aperçu que c'est vraiment "un monstre"......
Il faut une certaine habitude pour le conduire..
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Bouyer 888 ??
Bjr
tout d'origine ……...sauf la calandre
c'est un des derniers , il n'a qu'une couleur ,pas de boite à outils ; Bouyer devait commencer à, faire des économies
pour moins fatiguer le 110 , tu peux rétrécir la largeur de travail ainsi que la voie du motoc
tu as monté des petites roues , quelle taille ? et pourquoi pas , une tite photo
tout d'origine ……...sauf la calandre
c'est un des derniers , il n'a qu'une couleur ,pas de boite à outils ; Bouyer devait commencer à, faire des économies
pour moins fatiguer le 110 , tu peux rétrécir la largeur de travail ainsi que la voie du motoc
tu as monté des petites roues , quelle taille ? et pourquoi pas , une tite photo
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
bouyer 888
Bonjour,
Les petites roues ne sont pas d'origine....
C'est une fabrication "maison" avec des roues de voiture avec un flasque tourné et soudé.
Je promets que des photos seront faites.....
Les petites roues ne sont pas d'origine....
C'est une fabrication "maison" avec des roues de voiture avec un flasque tourné et soudé.
Je promets que des photos seront faites.....
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
bouyer 888
Bonjour,
je me permet une remarque concernant les freins du 888.
Selon mes observations,il existerait "deux montages" des leviers de freins sur le pont:
-le mouvement de certains sont parallèle au sol
-sur d'autre le mouvement est perpendiculaire au sol (le cas de mon 888)
Est-ce une évolution de la marque?
cordialement robert
je me permet une remarque concernant les freins du 888.
Selon mes observations,il existerait "deux montages" des leviers de freins sur le pont:
-le mouvement de certains sont parallèle au sol
-sur d'autre le mouvement est perpendiculaire au sol (le cas de mon 888)
Est-ce une évolution de la marque?
cordialement robert
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Bouyer 888 ??
Bonjour Robert
Je ne connaissais qu'un seul montage jusqu'aujourd'hui " // au sol "
sur tes premières photos , on devine le butoir de gaine qui laisse imaginer un mouvement vertical de la biellette soit perpendiculaire au sol ;ce qui peut être une variante lors de la fabrication et c'est pour cela qu'à l'époque , il fallait donner le numéro de série de l'engin lors de la commande de pièce de rechange
si tu peux prendre une photo de la commande de frein , roue démontée
de toutes façons , les freins ne sont pas d'une grande efficacité , ni d'une grande utilité à mon goût
Je ne connaissais qu'un seul montage jusqu'aujourd'hui " // au sol "
sur tes premières photos , on devine le butoir de gaine qui laisse imaginer un mouvement vertical de la biellette soit perpendiculaire au sol ;ce qui peut être une variante lors de la fabrication et c'est pour cela qu'à l'époque , il fallait donner le numéro de série de l'engin lors de la commande de pièce de rechange
si tu peux prendre une photo de la commande de frein , roue démontée
de toutes façons , les freins ne sont pas d'une grande efficacité , ni d'une grande utilité à mon goût
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Bouyer 888 ??
Bonsoir
Merci pour les photos
Les petites roues sont bien pour ménager le W110
Donc en résumé , je pense que c'est un des premiers modèles n° 629
pour le dater il faudrait le n° du moteur d'origine
le mien qui est plutôt vers la fin serait de 1974 (moteur)
il n'a plus de plaque car elle n'était pas rivée mais seulement collée au vu des traces qu'il reste
Merci pour les photos
Les petites roues sont bien pour ménager le W110
Donc en résumé , je pense que c'est un des premiers modèles n° 629
pour le dater il faudrait le n° du moteur d'origine
le mien qui est plutôt vers la fin serait de 1974 (moteur)
il n'a plus de plaque car elle n'était pas rivée mais seulement collée au vu des traces qu'il reste
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
BOUYER 888
Selon mes informations,ce motoculteur daterait des années 1965 environ
Je n'ai pas le moteur d'origine de ce motoculteur.. ..
LE W110 non d'origine date de 1955 (merci olivier BERNARD)
Avec les petites roues, le motoculteur est moins incliné
Cela permet d'avancer moins vite.
Cordialement robert
Je n'ai pas le moteur d'origine de ce motoculteur.. ..
LE W110 non d'origine date de 1955 (merci olivier BERNARD)
Avec les petites roues, le motoculteur est moins incliné
Cela permet d'avancer moins vite.
Cordialement robert
robert s- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : chatillon
Age : 59
Tracteurs : Motoculteur SIMAR, Moteurs fixes
Date d'inscription : 20/03/2017
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum