widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Demarrage AVTO

+6
termidingue
labièle de cadix
Mic736
14LF285
Azor
galimba
10 participants

Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Demarrage AVTO

Message par galimba 7/9/2018, 09:41

Bonjour, je dois passer voir un AVTO à vendre 55cv , mais le vendeur étant à 350 km, il me dit que c'est compliqué à démarrer, qu'il y a une astuce avec un bouton ou je sais quoi, 3 personnes y sont passé et n'ont pas réussi, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner afin que je puisse faire démarrer cet engin? Merci!

Demarrage AVTO C5e98910

galimba
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par Azor 7/9/2018, 13:19

Bonjour,
Avto avec une batterie en état, ça démarre très bien. Ceci dit en cas de difficultés, Il y a un décompresseur a tirer, tu lance le démarrage, tu tire le décompresseur, tu laisses tourner un peu le démarreur avec le décompresseur en action, tu relâches le décompresseur et le démarreur et c'est parti.
Sinon tu as un AVTO de 47 cv  a côté de chez toi, pas à 350 kms. le bon coin, tracteur AVTO dans 87350.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=TRACTEUR%20AVTO®ions=14&cities=Panazol_87350
le tracteur est visible dans le 23400 et sur mon avatar et c'est moi qui le vend

Tu racontes pas des conneries il est a 350 kms de chez toi ?????? St Sulpice le guérétois. Ta photo ci dessous ?????
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1454678346.htm/
Pas besoin de faire une fable pour demander un renseignement. ou JE SUIS CON ou je COMPRENDS PAS TOUT.
Va te présenter aussi !!!
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par 14LF285 7/9/2018, 21:17

Salut, le bouton c est le préchauffage, mais si le moteur en bon état ( injection notamment et compression) ça démarre direct. Mon T40 il part au quart de tour et pourtant il a des heures et il est plus vieux.
Comme te l as dit Azor, décompresseur pendant 3s en faisant tourner le démarreur et ça part.
Bon courage

14LF285
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : ALLIER
Age : 44
Tracteurs : Avto T40Super
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par galimba 7/9/2018, 22:15

Azor a écrit:

Tu racontes pas des conneries il est a 350 kms de chez toi ?????? St Sulpice le guérétois. Ta photo ci dessous ?????

Pas besoin de faire une fable pour demander un renseignement. ou JE SUIS CON ou je COMPRENDS PAS TOUT.
Va te présenter aussi !!!




? Je comprend pas ce que vous racontez en dernier, quels 350 km? J'ai jamais parlé de ça, j'ai fait une réponse qui n'a pas été posté y'avait modération parce que on a pas droit de mettre des photos avant une semaine, je sais pas ce que vous avez lu entre temps pour de tels commentaires:)  bref, pour résumer je disais qu'il était un peu cher pour moi le votre et que celui là me convient mieux tout simplement, y'a aucune fable là dedans.
Merci pour votre réponse en tout cas, oui je vais allé me présenter c'est la moindre des choses.

galimba
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par galimba 7/9/2018, 22:17

14LF285 a écrit:Salut, le bouton c est le préchauffage, mais si le moteur en bon état ( injection notamment et compression) ça démarre direct. Mon T40 il part au quart de tour et pourtant il a des heures et il est plus vieux.
Comme te l as dit Azor, décompresseur pendant 3s en faisant tourner le démarreur et ça part.
Bon courage

Ok merci bien, je vais rendre visite à cet engin avec une batterie bien costaud apparemment faut ça!

galimba
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par Mic736 10/9/2018, 11:48

galimba a écrit:Bonjour, je dois passer voir un AVTO à vendre 55cv , mais le vendeur étant à 350 km, il me dit que c'est compliqué à démarrer, qu'il y a une astuce avec un bouton ou je sais quoi, 3 personnes y sont passé et n'ont pas réussi, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner afin que je puisse faire démarrer cet engin? Merci!

Demarrage AVTO C5e98910



On tout de même l'impression que tu as ecrit 350 km dans ton post initial?  Qu'en penses tu?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par labièle de cadix 10/9/2018, 15:54

Là c'est sûr, j'ai du mal à suivre...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par galimba 10/9/2018, 16:37

labièle de cadix a écrit:Là c'est sûr, j'ai du mal à suivre...

Aaaah, ok effectivement, je disais le vendeur est à 350km, mais le tracteur lui est pas loin. Ca y est on y est! Bon finalement je laisse tomber, quand je vois les galères des uns et des autres, ça fait plusieurs témoignages de litres d'eau qui se retrouvent dans la boite etc, pas que ça à faire les emmerdes mécaniques!Smile

Bonne soirée

galimba
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par termidingue 13/9/2018, 20:22

galimba a écrit:
labièle de cadix a écrit:Là c'est sûr, j'ai du mal à suivre...


Aaaah, ok effectivement, je disais le vendeur est à 350km, mais le tracteur lui est pas loin. Ca y est on y est! Bon finalement je laisse tomber, quand je vois les galères des uns et des autres, ça fait plusieurs témoignages de litres d'eau qui se retrouvent dans la boite etc, pas que ça à faire les emmerdes mécaniques!Smile

Bonne soirée
bonsoir,

Pourtant un T40 sa démarre bien. C'est sur il faut une batterie ! C'est un 4.1 L !! Mon tracteur je le démarre presque jamais avec le décompresseur, quelque fois en surcharge. Mais je préfère le faire a l'accélérateur a pied !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par Azor 14/9/2018, 14:41

+ 1 avec termidingue, un Avto ça démarre très bien. Quant aux litres d'eau, si les mecs ils entretiennent rien, faut pas s'étonner des problèmes ensuite !!!!! Que ce soit un FENDT ou un AVTO de 5 ans ou de 50 si tu fais pas un minimum d'entretien = galères.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par Hadrenalyne 27/11/2023, 06:37

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et novice en tracteur, je viens d’acquérir un avto mtz 52 super de 74 avec chargeur faucheux dyna 850!
J’ai parcouru le forum et entendu parler de « décompression » pour le démarrage! Dans l’attente d’une nouvelle batterie de 200a j’ai actuellement des batteries courante de voiture et les démarrages sont un peu difficile! J’ajoute qu’il n’avait pas tourné depuis 2 ans mais la personne qui me l’a vendu le démarre très bien avec ça batterie de 85a, batterie qu’il m’a d’ailleurs céder. Hors j’ai tenter le démarrage mais il calle a chaque fois et au bout de 3 essaie batterie à plat! Mes question sont donc les suivantes :
Ou et le décompresseur, faut il mettre l’accélérateur à fond au démarrage, et comment utiliser éventuellement le startpilote sachant que dans le réservoir d’air il y’a de l’huile au fond et qu’on ne peut pas pulvériser dans la pipé d’admission!? Merci à vous Seb

Hadrenalyne
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Age : 44
Tracteurs : Avto mtz 52 super 1974
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par bricoulou 07 27/11/2023, 07:57

Bonjour ,justement si le constructeur a prévu un décompresseur c'est que le démarreur a des difficultés à lancer le moteur assez vite !!! donc on décompresse on laisse le moteur tourner vite au démarreur et on remet en compression ,si tout est OK ça démarre au quart de poil !!! de grâce laisses le start pilot chez le marchand !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par Hadrenalyne 27/11/2023, 08:11

Bonjour et merci pour la réponse mais comment on fait pour décompresser c ou la commande? Et sinon je ne suis pas fan du start pilote non plus mais bon…

Hadrenalyne
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Age : 44
Tracteurs : Avto mtz 52 super 1974
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par PhilippeC 28/11/2023, 19:18

Bonjour Hadrenalyne,
Les tracteur MTZ sont biélorusses et le T40 sont russes.
Leur conception respective est complètement différente.
T40: refroidissement air avec décompresseur
MTZ: refroidissement eau sans décompresseur

PhilippeC
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par mcgyver 28/11/2023, 21:40

Bonsoir à tous
Le MTZ 50 ou 52 se démarre très bien si l'on prends le temps de soigner le préchauffage (il faut que le voyant soit bien chaud ....30 a 40 secondes )
Le miens démarre avec 2 batteries de voitures couplées  et l'été parfois sur une seule (45 amps )

Si le préchauffage n'est pas correctement réalisé ...ça ne démarre pas
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par Hadrenalyne 29/11/2023, 05:33

Oui mais il faut quand même de la sauce et sinon je doit quand même revoir tout le système câblage électrique, car j’ai l’impression que mes bougies ne donne pas toute comme il faut!

Hadrenalyne
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Age : 44
Tracteurs : Avto mtz 52 super 1974
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par mcgyver 29/11/2023, 09:37

Les bougies de préchauffage sont montées en SERIE avec l'élément de contrôle . Si une est défectueuse ,l'élément ne s'allume pas
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage AVTO Empty Re: Demarrage AVTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum