widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remise en état HOLDER P50

5 participants

Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 6/9/2018, 21:33

Bonjour, j'ai acheté un HOLDER P50. Il démarre au quart de tour mais il est dans son jus et a passé une éternité dehors aux intempéries.  Résultat, tout est grippé et il y a quelques fuites d'huile. Je suspecte les joints spi sortie pont.
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2010
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2012
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2013
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2014
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2015
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2016
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2017
Premièrement j'ai voulu démonter les vérins du relevage arrière parce qu'ils ne descendaient plus. Grosse galère, tous les axes sont soudés par la rouille. J'ai du scié l'axe de liaison avec les chandelles.
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2018
Et maintenant je suis coincé, impossible de dégager les vérins de leur axe. Rien ne bouge, même pas en rotation... Je suis preneur d'idées...
Deuxièmement j'ai voulu démonter les réducteurs en sortie de pont. Et la encore, pas moyen de les sortir...
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2019
Est ce qu'il y a une astuce pour le sortir ? J'ai essayé de faire levier mais j'ai peur d’abîmer le plan de joint...

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 7/9/2018, 15:58

Bon j'ai laissé de coté le démontage du réducteur de gauche et j'ai fait celui de droite. Ça a été tout seul !
Il y a une astuce pour démonter les mâchoires de frein ?
Il faut aussi que je sorte les deux pièces entourées sur le dessin pour changer le joint. J'arrive à décoller de 2mm mais pas plus. Il faut que je sorte le joint spi d'abord ?
holder - Remise en état HOLDER P50 Captur10

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par Torriani Peter 7/9/2018, 17:53

Bonjour François
Ne sors pas les deux trompettes a la fois si non tu risques que la cage du différentiel te tombe dans le bas de la boite ! Très emmerdant a remonter après !
Avant de sortir le coté gauche impérativement enclencher et bloquer le levier de blocage du différentiel sinon le crapaud (1863) te tombe dans les entrailles de la boite et se déboîte de la fourchette (1862) de commande une fois l´arbre de roue retiré. S´il est enclenché il reste ou il est.

holder - Remise en état HOLDER P50 Dif_un10

Le coté gauche peut un peu avoir des difficultés a sortir si les cannelures de l´arbre de roue(1317) sont un peu abîmées par le crapaud du blocage.
Mettre des cales en fer plat (morceaux de tôle) entre le corps de la boite et la trompette pour ne surtout pas abîmer les portées du joint et faire des va-et-vient et ainsi agrandir cet espace en toujours ajoutant des tôles plus épaisses.

holder - Remise en état HOLDER P50 Hi_ach10

Pour sortir le tambour de frein et pour accéder aux mâchoires il faudra juste enlever le circlips (1334) et la rondelle d´appui (1335) sous laquelle est un joint torique (1336) cette rondelle sert au joint spi (1319)
Non tu n´as pas besoin de sortir le joint spi avant des pièces (1901 et 1904) tu pourras faire ça sur l´établi plus tard.

Bonne suite, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 8/9/2018, 13:10

Merci Peter pour ta réponse.
Je savais qu'il fallait enclencher et bloquer le levier de blocage du différentielle mais j'aurais fait la bêtise de démonter les deux trompettes en même temps ! Merci pour le tuyaux !!
Donc la fourchette droite est démontée, ainsi que les mâchoires. Le joint spi 1319 à l'air en bon état. J'en profite pour vidanger le réducteur. Un bon nettoyage de ce petit monde (la trompette était pleine de terre, noisette et noyaux !! Un petit occupant a du s'installer la !) et on pourra remonter ça.
Par contre, je rencontre le même problème qu'à gauche pour sortir la pièce 1904. Il va falloir que j'utilise des cales alors.
Pour les joints spi, y a t'il une bonne adresse pour les commander ? D'après la doc c'est du standard.

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par Capblanc 8/9/2018, 14:06

Bonjour,

https://www.etancheite.ebootik.net/accueil

Un site pas trop cher, envoi rapide même si ils n'ont pas le joint en stock. J'ai acheté 6x chez eux, aucun problème...

A+, Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 9/9/2018, 08:15

Merci Bernard pour l'info, je regarde ça !
Pour les joints spi 1903 c'est du simple lèvre ou double lèvre ?

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par Capblanc 9/9/2018, 08:20

Bonjour,

Perso, je prends toujours du 2 lèvres quand ça existe mais attends l'avis de Peter, le magicien des Holder,si tu as un doute.

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par Torriani Peter 9/9/2018, 12:01

Bonjour François
@Bonjour Bernard, Je ne suis pas le « Magicien des Holder !!! » je n´en sais pas bien plus que toi ou les autres ! :siffle:
Le joint 1903 est un joint a 2 lèvre mais pas juste double en un sans?,( Sens ou Sans???) mais 2 lèvres dans les deux sans pour empêcher l´huile a sortir de la boite et empêcher les poussières a rentré dans la boite. Ne pas les remonter a sec au remontage , bien le graisser avec de la graisse ou au moins aves une huile très épaisse.
Un joint de cette façon :
holder - Remise en état HOLDER P50 Simmer10
Je vois que le tambour de frein sur le coté gauche résiste a sortir.
holder - Remise en état HOLDER P50 Achstr10
( les cannelures de l´arbre (L1317) son probablement un peux vriller et empêchent ainsi le tambour a coulisser. Ne pas trop forcer car tu risque de détruire les gorges des circlips (1334) au milieux de l´arbre et celui du bout. Essaye de faire venir le tambour avec la trompette. N´oublie pas de changer le joint torique (1336)  Les autres joins spi change les, mêmes s´ils apparaissent en bon état. Ils son certainement devenus dur avec le temps et une fois le pont ouvert il serrait dommage de rechigner a 10 ou 12 € et après le remontage constater une fuite qui imbibe les freins . Et devoir ré-ouvrir le pont avec tout le boulot qui accompagneras cette opération. Le joint (1807) est un joint en papier avec une épaisseur de 0,5mm.
Pour les vérins de l´hydraulique, du dégrippent et encore du dégrippent et du temps...., et essayer de les bouger l´un contre l´autre mêmes avec un gros tube de 2 m. en rallonge plonger d´en haut sur le vérin. S´ils son encore en place il y a 2 circlips sur les bouts de l´axe qui maintiennes les vérins en place. Ne pas rentré la tige des vérin s´ils sont rouiller ça détruit définitivement les joints spi sur le coup !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par Capblanc 9/9/2018, 12:36

Salut Peter,

Magicien tu es ! Tu connais ces mécaniques sur le bout des doigts, fourni toujours la documentation adéquate, des explications exhaustives et tu apparais comme le bon génie, dès qu'on frotte la lampe !! Merci pour tout ça .. ami

pour ta question, c'est SENS ...SANS, c'est lorsqu'il y a une absence de quelque chose, qu'il manque quelque chose, etc...

Au plaisir de te lire, Peter...

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par gma 9/9/2018, 18:05

bonjour a tous
pour les axes de vérin
une combinaison de chalumeau dégrippent et marteau levier
dommage que les axes ais été coupés
bon courage
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 10/9/2018, 10:51

Peter, pour l'instant je ne touche pas le réducteur de gauche j'attends d'avoir remonté celui de droite.
Par contre à droite pour le moment je n'arrive pas à sortir la pièce 1901, le réducteur étant venu facilement sans bouger cette pièce. J'essaye avec des cales mais je ne peux pas faire de va et vient avec la pièce je n'ai pas de prise...
Pour les vérins je ne peux pas utiliser de tube comme rallonge, je suis trop près du mur... La le problème c'est que c'est tellement soudé par la rouille que les vérins sont solidaires de l'axe. J'ai réussi à dégripper un peu l'axe par rapport au châssis du pont mais du coup quand je tape sur le vérin (avec une cale) l'autre bouge aussi. j'ai bien essayé de caler un vérin avec une planche contre le mur et taper sur l'autre mais rien n'y fait, rien ne bouge.
Je vais surement terminer par couper l'axe et le sortir de chaque coté du châssis. Je pourrai alors percer pour dégager les axes et mettre du neuf.
J'ai essayé en chauffant mais je n'ai qu'une lampe à souder et la flamme s'écrase tellement qu'elle englobe un peu l'axe aussi...

Au sujet du joint spi du vérin, il serait peut être judicieux de le changer mais je n'ai pas la référence dans ma doc (je me base sur celle du P60).

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par Torriani Peter 10/9/2018, 15:23

Bonjour François

Normalement les cages (1901,long 96mm coté gauche et 1904 courte 55mm coté droit) devrait sortir sans difficultés. L´emboîtement dans le corps du pont est relativement précis donc il faut faire attention a ne pas les coincer si on les tires un peux en biais. Toujours les tirer bien droit par rapport a la boite du pont !
Mais par sécurité je vais me renseigner et je te donnerais le résultat.

Ne coupes pas l´axe des vérins. L´oïl des vérins est largement plus gros que le diamètre de l´axe donc du WD 40 en abondance et du temps plus des mouvements feront l´affaire sans détruire quoi que ce soit. Coupé c´est vite fait ! Mais retrouver les pièce ça durera bien plus longtemps !! Et ce ne sera pas donné en plus. Si on veux retaper un vieux coucou il faut prendre son temps et avoir de la patience.

Attention avec le chauffage si les vérins son enfoncer de ne pas détruire les joints en bout des tiges a l´intérieur. Pour les joint en haut ce son des joint spècieaux de chez Holder.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 13/1/2020, 01:45

Désolé pour l'absence de nouvelles. Les réducteurs sont remontés et tout va bien de ce coté : plus de fuite !

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 13/1/2020, 01:54

Petite question concernant le filtre à gasoil. Actuellement je n'en ai pas et le fond de mon réservoir ressemble à ça.
holder - Remise en état HOLDER P50 Img_2029
D'après la doc constructeur c'est un filtre immergé, mais je ne sais pas si ce que j'ai au fond de mon réservoir convient à un filtre ou pas.
holder - Remise en état HOLDER P50 2020-010
Du coup je me demandais si je pouvais plutôt mettre un filtre de ce type juste avant la pompe.
holder - Remise en état HOLDER P50 Sn-14910

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par gma 13/1/2020, 04:11

bonjour se type de filtre se trouve facilement sur le net
holder - Remise en état HOLDER P50 P_202020
il convient a ton reservoir pour l,autre sur le tuyau prend le en plastique ou tu voie le filtre interieur
quand il noirci il est bon a changer deux valent mieux que un
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 13/1/2020, 23:56

gma a écrit:bonjour se type de filtre se trouve facilement sur le net
il convient a ton reservoir pour l,autre sur le tuyau prend le en plastique ou tu voie le filtre interieur
quand il noirci il est bon a changer deux valent mieux que un
gilbert
Merci je vais faire ça !

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 4/8/2020, 07:27

Bonjour à tous !
J'ai un pneu avant droit éventré. Je vais en profiter pour tout changer : pneu, chambre à air et jante douteuse.
Avez-vous des bonnes adresses pour se fournir en matériel ?
Merci

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par lolof240 4/8/2020, 11:33

Salut pour ton axe tu peux y souder un écrou puis la faire tourner a la clef a choc

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par francois.bohr 4/8/2020, 11:36

lolof240 a écrit:Salut pour ton axe tu peux y souder un écrou puis la faire tourner a la clef a choc
Merci pour l'astuce, mais tout est démonté, je n'ai pas eu de problème. Je vais garder la jante, au final elle n'est pas abimée. Il me faut juste un pneu 6.5/80-12 et la chambre à air qui va bien.

francois.bohr
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : doncourt les conflans
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

holder - Remise en état HOLDER P50 Empty Re: Remise en état HOLDER P50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum