widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

embrayage prise de force international 433 V

4 participants

Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force international 433 V  Empty embrayage prise de force international 433 V

Message par benoit30129 6/9/2018, 11:01

Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a déjà été traité pour ce tracteur, mais j'ai un souci lorsque je veux enclencher ma prise de force, je tire mon levier (situé en bas et à gauche du siège) et je ressens des pignons qui tournent et qui ont du mal en enclencher...

Je suis obligé de descendre le régiment moteur au mini et j'arrive à enclencher en forçant un minimum. Du coup pour éviter de trop endommager la boite, je laisse la prise de force enclenchée lorsque j'ai le gyro attelé (pas cool).

On m'a parlé de butée mais j'y ne connais rien...

La réparation est-elle importante et coûteuse ???

Merci pour vos retours.
benoit30129
benoit30129
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : MANDUEL - France -
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force international 433 V  Empty Re: embrayage prise de force international 433 V

Message par L2O 6/9/2018, 11:50

Bonjour ! Les vieux tracteurs ont toujours un peu de mal que ce soit avec les vitesses ou la pdf quand on veut les passer les pignons frottent. Néanmoins vous pouvez déjà regarder ceci pour réduire le problème, votre embrayage. Ce n’est pas forcément votre butée d’embrayage qui est HS (la butée est la pièce qui vient appuyer sur les doigts d’embrayage pour embrayer quand vous appuyez sur votre pedale), vous pouvez déjà ouvrir la trappe de votre embrayage pour vérifier vos doigts d’embrayage, il se peut que vos doigts soient déréglés et ne poussent pas assez pour bien embrayer, dans ce cas il faudrait régler les doigts tout simplement, ça peut aussi venir de vos disques d’embrayages qui sont trop usés ou gras (on le remarque quand on sent que l’embrayage patine) et enfin en dernier vient la butée d’embrayage, qui pourrait avoir du jeu à son roulement et qui serait donc à changer. Mis à part pour le réglage des doigts d’embrayage, pour le reste il faut couper le tracteur en deux c’est à dire séparé la partie moteur de la partie boîte de vitesse / pônt
Je suis actuellement entrain de rénover le mien sur mon Zetor 330 vous pouvez donc déjà aller voir mon sujet : casse embrayage / pdf, vous y trouverez pleins de photos qui vous aideront peut être à voir plus clair.
Bonne chance et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Bonne journée Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force international 433 V  Empty Re: embrayage prise de force international 433 V

Message par sofravi 6/9/2018, 12:20

Bonjour

il me semble que c'est un crabot qui enclenche la PdF
sur le 433 l'embrayage PdF est indépendant de l'embrayage boite
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force international 433 V  Empty embrayage prise de force international 433 V

Message par benoit30129 6/9/2018, 14:12

sofravi a écrit:Bonjour

il me semble que c'est un crabot qui enclenche la PdF
sur le 433 l'embrayage PdF est indépendant de l'embrayage boite

Bonjour,

Et donc ??? est-ce que c'est facilement réglable ou réparable ?

Est-ce une opération lourde et coûteuse au niveau mécanique ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.
benoit30129
benoit30129
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : MANDUEL - France -
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force international 433 V  Empty Re: embrayage prise de force international 433 V

Message par lolof240 8/9/2018, 23:17

pour passer la pdf d’abord tu débraye l'embrayage pdf puis tu met le crabot (commande a gauche sous le siège sur les standard )  puis tu embraye  la pdf .pour trouver  l'embrayage pdf tu suis depuis la pédale  d'embrayage jusqu’au carter la soit tu 1 fourchette la pédale d'avancement fait tout ou tu a 2 fourchette et tu a une autre commande ( sur les standard  elle est au siège  derrière et a gauche elle ressemble à un frein a main  ps ne jamais coupe la pdf longtemps par cette commande la butée n'aime pas du tout )

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force international 433 V  Empty Re: embrayage prise de force international 433 V

Message par benoit30129 17/9/2018, 10:31

Bonjour à tous,

voilà c'est OK j'ai profité du WE pour contrôler le souci...

En fait le problème semblait venir de la garde de l'embrayage de la prise de force qui était trop lâche... après quelques bidouillages, je peux enclencher ma prise de force sans blocage...
Merci à tous pour votre aide...
Bonne journée.
benoit30129
benoit30129
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : MANDUEL - France -
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force international 433 V  Empty Re: embrayage prise de force international 433 V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum