widget_PA
reglage embrayage pour la prise de force
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
reglage embrayage pour la prise de force
bonjour a tous ,j'ai un soucis avec mon embrayage ,pour les vitesses c'est nickel mais pour la prise de force rien a faire ca ne débraye pas ,j'ai vu la trappe sous la cloche et on y a "acces" ,par contre vu que je ne suis pas mécano est ce que je doit serrer ou déserrer les leviers !
j'ai du changer l'embrayage au complet un maintien des leviers avait cassé les disques sont quasi neuf !des la remonte il a debrayé un peu un jour ou deux ...
merci de m'aider
actuellement je mets la prise de force ,moteur couper et redemarre outil enclenché,ca mets un tel coup au demarrage que le boulon cassant du cardan ben a cassé d'ou le nom
j'ai du changer l'embrayage au complet un maintien des leviers avait cassé les disques sont quasi neuf !des la remonte il a debrayé un peu un jour ou deux ...
merci de m'aider
actuellement je mets la prise de force ,moteur couper et redemarre outil enclenché,ca mets un tel coup au demarrage que le boulon cassant du cardan ben a cassé d'ou le nom
marsy- Apprenti
Tracteurs : MF 835 DS-renault super 6
Re: reglage embrayage pour la prise de force
bonjour,
c'est quel tracteur?
a+
c'est quel tracteur?
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Apparemment ...ce serait un 835dromadaire a écrit:bonjour,
c'est quel tracteur?
a+
Mais il est vrai qu'il serait bien que les demandes soient plus explicites
mcgyver- Modérateur
dans ce cas, je peux pas l'aider!
a+
a+
re
voila deja le manuel d'utilisateur ;http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_manuel_instructions.pdfmarsy a écrit:bonjour a tous ,j'ai un soucis avec mon embrayage ,pour les vitesses c'est nickel mais pour la prise de force rien a faire ca ne débraye pas ,j'ai vu la trappe sous la cloche et on y a "acces" ,par contre vu que je ne suis pas mécano est ce que je doit serrer ou déserrer les leviers !
merci de m'aider
Pour le reste ,il faut nous en dire un peu plus
Ton tracteur est il actuellement ouvert en deux ou l'as tu refermé?
Comment as tu procedé pour monter l'embrayage?
La premiere poussée débrayant en principe la prise de force et la seconde la boite ....
mcgyver- Modérateur
salut mcgyver,
c'est l'inverse, enfin c'est comme ça sur le mac cormick, je pense que c'est pareil sur tous les embrayages double effet, quand on appuie sur la pédale, on débraie d'abord les vitesses et ensuite la prise de force, ce qui est logique!, pour en revenir au problème de notre ami, il doit falloir régler la course de pédale, les boulons de réglage qui sont sur le mécanisme, sont en principe réglés en atelier embrayage deposé!
a+
c'est l'inverse, enfin c'est comme ça sur le mac cormick, je pense que c'est pareil sur tous les embrayages double effet, quand on appuie sur la pédale, on débraie d'abord les vitesses et ensuite la prise de force, ce qui est logique!, pour en revenir au problème de notre ami, il doit falloir régler la course de pédale, les boulons de réglage qui sont sur le mécanisme, sont en principe réglés en atelier embrayage deposé!
a+
Merci d'avoir rectifié (ça m'apprendra a me relire )La premiere partie de la course débraye l'avancement et il y a une butée qui permet de selectionner la course si l'on le souhaitedromadaire a écrit:salut mcgyver,
a+
la seconde partie debraye la prise de force
Une garde trop importante ,limite donc le debrayage de la PDF
Donc verrifier la garde (la course libre devant etre de 2 cm)
mcgyver- Modérateur
bonjour oupss oui il s'agit bien du 835 ds j'ai change l'embrayage l'an passé avec un ami agriculteur en fait c'est lui qui a remis le nouvel embrayage au complet et qui a effectuer les reglages ca fonctionnait bien puis ca ne debrayais plus apres qq utilisations.
actueiiement le trateur est refermé et mon ami est decedé
d'ou mon probleme de reglage,etant seul dans cette campagne je me tourne vers vous ! merci a dromadaire et mac gyver de vos reponses
je vais tacher de regler correctement la garde et d'utiliser la butée du marchepied pour se faire ,je crois que ma pedale est bien plus haute que representé sur la photo du manuel! merci pour ce lien si precieux je vous tiendrai au courant si j'ai reussi ou non ! bon week end a tous
actueiiement le trateur est refermé et mon ami est decedé
d'ou mon probleme de reglage,etant seul dans cette campagne je me tourne vers vous ! merci a dromadaire et mac gyver de vos reponses
je vais tacher de regler correctement la garde et d'utiliser la butée du marchepied pour se faire ,je crois que ma pedale est bien plus haute que representé sur la photo du manuel! merci pour ce lien si precieux je vous tiendrai au courant si j'ai reussi ou non ! bon week end a tous
marsy- Apprenti
reglages embrayage prise de force mf 835
bonjour Marsy , bonjour a tous
Si ton embrayage est recent il devrait debrayer la prise de force
Verifie la garde de la pedale =12 mm . tu peux aussi decrocher le marche pied et faire un essai sans.
Un marche pied legerement tordu vers le haut genait le debrayage de la prise de force ,a verifier!
a plus
Si ton embrayage est recent il devrait debrayer la prise de force
Verifie la garde de la pedale =12 mm . tu peux aussi decrocher le marche pied et faire un essai sans.
Un marche pied legerement tordu vers le haut genait le debrayage de la prise de force ,a verifier!
a plus
bonjour a tous ,ça y est j'ai réussi a régler l'embrayage gràce a vos conseils ,ça s'enclenche nickel !
garde trop importante et butée de marchepied position basse du fait ça n'allait pas assez loin!par contre faut pas des jambes de fillette comme qui dirait que y a pas d'assistance
Enfin tout marche bien navette
merci a tous
garde trop importante et butée de marchepied position basse du fait ça n'allait pas assez loin!par contre faut pas des jambes de fillette comme qui dirait que y a pas d'assistance
Enfin tout marche bien navette
merci a tous
marsy- Apprenti
Bonjour a tous!
Sympa !Merci d'avoir donné l'info de retour !
mcgyver- Modérateur
re bonjour c'est la moindre des choses que de vous tenir au courant ,merci encore!
marsy- Apprenti
merci aussi de l'info en retour, c'est à encourager les avis qu'on donne étant meccano amateur(c'est mon cas), ,e sont pas toujours très surs, ça permet de vérifier si on a raison ou s'il faut corriger!marsy a écrit:re bonjour c'est la moindre des choses que de vous tenir au courant ,merci encore!
a+