widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

rapport puissance outil

5 participants

Aller en bas

rapport puissance outil Empty rapport puissance outil

Message par tutuf 2/9/2018, 01:41

bonjour j'aimerai savoir si il existe un tableau ou autre pour savoir se que je peut mettre au derriere de mon tracteur de 56 cv pour ne pas le fatigué mais pas que ça lui tire trop dessus par example je cherche un giro mais je ne sais pas quel largeur maximum prendre on ma dit 1.50m en vertical et 1.30 en horizontale, je cherche une charrue mais on m'a dit que 2 soc ça va l'occuper et d'autre mon dit que 3 ca passerai vu que mon terrain c'est de l'argile... ect... c'est pour ça que je demande au expert du tracteur rapport puissance outil Biggrin je ne suis pas agriculteur et ne cnnais pas trop ça et je pense que ça pourrai servir a d'autre novices. merci

tutuf
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : dordogne
Tracteurs : mf 158
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

rapport puissance outil Empty Re: rapport puissance outil

Message par jean-jacques rouleau 2/9/2018, 09:00

Bonjour,

Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeux! terrain sec, humide, pierres, argiles; puissance tracteur; plantes à broyer...Pas évident à répondre!

Sur le net, on peut lire: 25cv/mètre de largeur pour un broyeur  à axe vertical; 35cv/m pour un broyeur à axe horizontal
Un peu de lecture:
http://www.kuhn.fr/fr/range/broyage/broyeurs-a-axe-horizontal.html

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20599-choix-d-un-broyeur-axe-horizontal#151622

http://atr-agri.superforum.fr/t6025-vos-conseils-pour-l-achat-d-un-broyeur

http://humus.fr/wp-content/uploads/2016/11/broyeurs-a-marteaux.pdf
Des avis de pratiquants te guideront aussi! rapport puissance outil 502276  
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010