widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

+5
plo53
Torriani Peter
treblig
hume
b.cadus
9 participants

Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par b.cadus Ven 31 Aoû 2018 - 16:55

Bonjour à tous.
Il s'agit d'un tracteur HOLDER B18 n:1220599 avec moteur HATZ 950 équipé d'origine avec
une tondeuse ventrale relevable, 3 couteaux, 1,20m de largeur de coupe, transmission par
cardan, boitier renvoi d'angle,courroie trapézoidal.
La tondeuse est en panne le renvoi d'angle a rendu l'ame.

Je suis à la recherche du renvoi d'angle ou de pièces pour le réparer ( bien qu'au catalogue ces pièces ne sont plus disponible chez Holder )

Toute aide sera la bienvenu.

b.cadus
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Estaires 59940
Tracteurs : Holder B18 + tondeuse
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par hume Ven 31 Aoû 2018 - 17:31

Bonjour,

Un passage par la case présentation fait toujours plaisir et fait partie de la tradition.
Pour le boitier, une photo peut aider dans la recherche!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par treblig Ven 31 Aoû 2018 - 22:50

bonsoir
j'aimerais bien voir une photo de ton tracteur avec sa tondeuse
merci

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par Torriani Peter Sam 1 Sep 2018 - 13:09

Bonjour Cadus
Une petite présentation de ta part ne ferait pas de mal !
Et pourquoi Holder n´aurait il pas les pièces de rechange pour ce renvoie d´angle ????
Peut être dans le désert de service après vente appeler France, là oui mais pas autres part ! Mais bien sur ça coûteras des sous !

D´après ce que je vois ce boîtier a était remplacer par un modèle renforcer a partir du numéro 1751 avec des dents des engrenages vriller (hypoiide), et une autre démultiplication ( 13 dents au lieu de 12 sur l´axe 2219b et 29 dents sur le pignon au lieux de 30, 2210b)
Pour les anciens boîtiers je ne sais pas s´il existe encore des pièces car Holder recommande en cas de dommages de remplacer tout le boîtier avec le nouveau système plus fort.
Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Holder13

Bonne journée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le Sam 22 Sep 2018 - 7:53, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par plo53 Dim 2 Sep 2018 - 7:56

Bonjour,

Voila une photo pour treblig

(PS: J'avais anticipé le risque en laissant volontairement la roue jockey)

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Img_4611

cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par GORDINI 07 Dim 2 Sep 2018 - 8:08

Bonjour b.cadus et bienvenue ! ami

pour la présentation demandée par tous (à juste titre) c'est ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations



quant à Plo53 (si j'avais ton prénom, ce serait plus sympa !) tu cherches les ennuis !
en effet, la remorque est largement sur-dimensionnée pour ce petit tracteur !
a+
JP

____________________________________________
Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Mozlin11
Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty voici quelques photos

Message par b.cadus Dim 2 Sep 2018 - 8:22

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Tondeu22
Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Tondeu21
Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Tondeu20

b.cadus
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Estaires 59940
Tracteurs : Holder B18 + tondeuse
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par treblig Dim 2 Sep 2018 - 8:54

bonjour
sympa ce petit tracteur avec relevage hydraulique de la coupe
mais ne doit pas être fait pour traîner la remorque sur laquelle il est attelé

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par Torriani Peter Dim 2 Sep 2018 - 8:57

Bonjour Bernard

Merci pour les photos!

Pour ton problème avec le boîtier de la tondeuse, ca ne m´étonnes pas que tu ne trouves rien en France car les vendeurs français préfèrent dire » ça n´existe pas, ca ne ce fait plus » comme çà le cas est vite régler et ils peuvent continuer a dormir et ne pas faire des recherches, ou alors si on insiste, ils doubles ou quadruples le prix sans la moindre honte !!!  Ce son tous des voleurs fainéants qui ne cherches qu´a plumer leurs clients aux plus vite sans le moindre remords. :siffle:  :siffle:  :siffle:

Mais cela ce trouves chez Jochen Frank:
Jochen Frank
Eisenbahnsrasse 26
73630 Remshalden
Allemagne
Tel: 0049 715179191

https://www.frank-motorgeraete.de/

Ou en occase, peut-être moins cher a première vue, mais là on ne connais pas l´état du boîtier. Il est bien possible que tu devras acheter 2 fois ! (Car a voir l´état de l´axe il ne me fais pas trop confiance!)

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/maehdeck-holder-b16-zwischenachsmaeher/900893372-276-5282
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par b.cadus Lun 3 Sep 2018 - 12:18

Bonjour Peter
Merci pour ton aide.

J'ai démonté le boitier il s'agit du nouveau modèle, il parait en bon état, seule la poulie 2224 est HS,elle a perdu toutes ses cannelures centrales et tourne folle sur l'axe
2219 !!! Son remplacement réparerait le renvoi d'angle, encore faut il trouver cette pièce.
Tes adresses en Allemagne sont intéressantes mais pour moi il y a la barrière de la langue.

Je continue mes recherches: l'importateur belge d'Anvers ma renvoyé vers Europe.Service à Aurillac j'attends une réponse.

Bonne journée @+
Bernard

b.cadus
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Estaires 59940
Tracteurs : Holder B18 + tondeuse
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par Torriani Peter Mar 4 Sep 2018 - 13:03

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Holder14

Bonne chance!!!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par Torriani Peter Mer 3 Oct 2018 - 17:11

Bonjour a tous
Je remonte se sujet car je tiens a vous informer sur le service après vente très efficace français  :siffle: :siffle: :siffle: Pratiquement inexistent.
Je vous laisse deviner la réponse D´Aurillac.....
Les paroles habituelles, « on ne l´a pas, ça ne ce fait plus, c´est quoi ça ???  on ne l´a jamais vue»

Après une longue attente B. Cadus m´a demandait vers le 10.09 si je pourrais faire une recherche pour cette fameuse poulie.
Eh bien que dire, 2 coups de téléphone et j´avais 2 propos malheureusement a un prix innuie qui m´a aussi surpris ! ( pour le prix de 2 poulie B.Cadus aurait pue trouver une tondeuse en occase!)
Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle 4-cimg10
Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle 35692610
Mais aussi une alternative bien moins chère mais avec un diamètre extérieur de 100mm au lieus de 96mm sur l´original.

Après avoir consulté le conseil familial B.Cadus m´a ordonner la commande le WE du 23.09.
Je l´ai donc commander Lundi matin et dans 24 heures, mardi a midi elle a été livrait chez moi.Elle est reparti le même jour direction France et est encore arrivé chez son destinataire Vendredi le 28.09.

Voila pour expliquer la misère du service après vente français !!!! Mais si on ne veux pas bouger et continuer a dormir tranquillement il est très simple de dire Sleep « Cela n´existe plus, ça ne ce fait plus »

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par bricoulou 07 Jeu 4 Oct 2018 - 5:51

!!!!!!sans commentaire !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par b.cadus Jeu 4 Oct 2018 - 9:07

Bonjour à tous
Je tiens tout particulièrement à remercier Peter Torriani sans son aide ma tondeuse finissait à la casse.

Il n'a compté ni son temps ni ses efforts pour me dépanner.
Sa parfaite connaissance du matériel Holder est inestimable.
Cordialement
Bernard

b.cadus
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Estaires 59940
Tracteurs : Holder B18 + tondeuse
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par farmer 103 s Jeu 4 Oct 2018 - 14:03

Bonjour!

Peter,En France,les marchands ne sont pas très conservateurs et de ce fait préfèrent vendre un tracteur neuf....tu as entièrement raison,quand on veut on peut,tu est le meilleur,respect!!Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle 974250


Laurent
farmer 103 s
farmer 103 s
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : mayenne
Tracteurs : fendt 103 s
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par michelB18 Lun 12 Aoû 2019 - 12:46

bonjour a tous, je viens de parcourir le post.

j'ai le même soucis avec une dent cassée sur mon renvoie d'angle de la tondeuse.
j'ai une poulie fort corrodée mais je vais en tourner une et réinstallé le moyeu cannelé.

Comment avez vous trouvez le renvoi d'angle ou le pignon?

Merci

michelB18
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle Empty Re: Holder B18 équipé d'origine en tondeuse ventrale recherche boitier renvoi d'angle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum