widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

4 participants

Aller en bas

moteur fixe Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

Message par Dominique60 23/8/2018, 00:53

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je fais appel aux passionnés de la bricole qui souhaiteraient me guider ds ma prochaine réalisation.

J'aimerai me lancer dans la fabrication d'une petite fourche hydraulique avec godet sur mon tracteur tondeuse MF 1200 Garden Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse Post-33636-0-76027800-1366442225

Ce micro-tracteur est de conception robuste et doté d'un châssis qui devrait lui permettre ce bricolage, pour une limite d'utilisation sans outre mesure, j'estime un besoin maximum de 80 à 100kg grand max dans le godet.

Un lien qui illustrera ma demande:
Merci à "Le Mécanicien Du Tracteur Tondeuse" pour sa réalisation



ou encore



J'ai commencé à me documenter sur le sujet et commence à me faire une petite idée du matériel que j'aimerai rassembler.

2 vérins simple effet pour lever la fourche
1 ou 2 autres plus petits double effets pour incliner le godet
Une pompe hydraulique mécanique je que vais installer sur courroie, j'aime assez l'idée d'une petite pompe de direction assistée automobile, si j'ai bien compris avec ce type de pompe le débit étant plus faible qu'une ppe classique l'utilisation des vérins sera plus lente, mais ce n'est pas un problème pour moi.
Un filtre pour protéger la pompe hydraulique
Un distributeur à double commande, une première simple effet et une seconde double effet, c'est sur ce point que j'ai plus de difficulté à bien comprendre l'adaptation.
Un réservoir hydraulique, que je compte réaliser à l'intérieur d'une potence de fourche.
Des flexibles pour relié le tout.

La réalisation de l'ensemble fourche, godet seront assemblé et souder par moi même.

Je vais essayé de rassembler petit à petit et surtout à moindre coût le matériel nécessaire sur un laps de temps qui n'est pas arrêté, j'ai le temps...

Beaucoup de ses réalisations sont disponible sur YouTube, je m'en inspirerai pour les adapter à mes besoins.

Je n'ai aucune expérience sur le sujet, si ce n'est d'être motivé et me permet de vous demander vos conseils et astuces.

MERCI

Dominique60
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

Message par pit-manticores 23/8/2018, 22:30

C'est vrai qu'il y a de l'idée , mais va vraiment falloir s'en servir pour de toutes petites charges et pas super haut , l'empattement/largeur est faible sur un tracteur tondeuse
sans compter qu'il faudra le lester à l'arrière ( comme le second) et renforcer sérieusement le châssis d'origine
Le second , c'est devenu un micro tracteur avec un relevage Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse Blink

En tout cas , bon courage et n'hésites pas à poster la suite Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse Wink
y aura toujours quelqu'un pour t'aider
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

Message par jean-jacques rouleau 23/8/2018, 23:54

Bonsoir,

Je suis de même avis: renforcer le chassis afin de répartir les efforts, masse à l'AR afin de "soulager" le train AV/direction;
Bonnes bricoles!  ami
Je suppose que tu as vu des chargeurs  en kit, sur le net par ex.?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

Message par Dominique60 25/8/2018, 19:06

Bonsoir,

Merci tout deux de vos conseils et encouragements.

Oui, je suis bien conscient que je ne pourrais pas effectuer de gros travaux de terrassement.

C'est surtout l'idée de réaliser ce type de bricolage sur l'un de mes MF 1200, en occurrence celui ne disposant pas de son plateau de coupe et équipé d'un moteur un peu plus fort.

Concernant des éventuels kits, je n'ai même pas chercher à regarder, ce que je recherche avant tout c'est du système D à la portée de tous, qui une fois réalisé nous fait dire à chacun

" Ah Ouais quand même, moi aussi je vais me lancer lol..."

De surcroît, le défit le plus difficile sera de réunir le matériel nécessaire à un tarif carrément proche de la récup.

Ce sont ces 2 paramètres qui me procure du plaisir et un peu de fierté à la vue du travail accompli.

Je n'en suis pas encore là lol... mais merci de votre aide à la réflexion de cette bricole en vue lol... Et me donne le temps pour cette réalisation.

Dom. Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse Wink





Dominique60
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

Message par pit-manticores 25/8/2018, 22:52

Je commencerais par trouver un vieux godet de curage de mini pelle
Peux t'être as tu une casse/ferrailleur agricole/pro près de chez toi ?
tu pourrais y trouver de la ferraille à pas cher Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

Message par levend 29/8/2018, 18:10

Sympa comme projet, j'ai regardé les vidéos de la transformation d'un Cub cadet 149 et ça donne envie de bricoler un jouet pour les enfants à partir de la vieille machine que je voulais balancer à la ferraille.

Ah, j'oubliais, je n'ai pas d'enfants donc c'est moi qui jouerai avec Very Happy .
Non mais je pense que c'est pratique pour faire de petit travaux dans des jardins exigus.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fabrication petit chargeur hydraulique sur tracteur tondeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum