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AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

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tracteur AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Did 72 20/8/2018, 22:31

Bonsoir,
J'ai réussi il y a quelques jours à demarrer mon tracteur Agria  4800 Monocylindre diesel. Il n'a plus de circuit électrique mais avec du star Pilot et une manivelle j'ai réussi 2 fois. Depuis quelques jours j'essaie de le redémarrer et il refuse. J'ai purgé le circuit de gazole mais toujours aucun résultat. Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Par avance merci. Didier
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tracteur Re: AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Charriers 2/9/2018, 08:36

Hello Didier

Bonjour et bienvenue dans la famille Agria.
J'ai un doute dans le titre de ton Post. Le Hatz E75 est un petit moteur qui est installé sur le 1700 et fait 7 c.v. Ne serait-ce pas le E780 ou même mieux le E785?
Si ton moteur a du mal à démarrer, j'irais voir du côté de la compression car un Diesel a besoin de compression pour enflammer le mélange air-fuel.
Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.
Cordialement
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tracteur AGRIA 4800 Hatz E 780

Message par Did 72 2/9/2018, 14:19

Bravo !! Après nettoyage de la plaque d'identification, c'est bien un E 780 et Pas un E 75. super!
Merci. J' essaie toujours de démarrer sans succès. J'ai vidangé tout le circuit de Gazole, purgé mais rien n'y fait. J'ai de la compression. Avec le stat Pilot, il tousse et j'ai l'impression qu'il pourrait démarrer. Sans start pilote il ne tousse pas. Je continue à chercher. Si vous avez une suggestion, je suis preneur.
Par avance merci.
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tracteur Re: AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Torriani Peter 2/9/2018, 14:48

Bonjour Dit
As-tu vraiment bien purger le circuit de gas-oil, basse pression et haute pression  après avoir changer le filtre ? Ces moteurs son très sensibles a la moindre prise d´air ! S´il ne tousse pas c´est un manque de gasoil. Eviter le startpilote! Il ne casse que le moteur et les segments!

As tu essayer toutes les aides de démarrage qu´il y a sur ces moteurs ?

1.  Surcharge enclencher ? (nr 9) pour que le bouton reste enclencher il faut mettre le levier de gaz a plein gaz auparavant.
2.  Augmentation de la compression de démarrage (Quelques gouttes d´huile dans le bouchon nr. 21, 1 a 2 cm³)
3. Et finalement mettre une mèche dans le porte mèche nr. 20 ( Diam. 7mm) mais cela est juste nécessaire par temps vraiment très froid, en dessous de -10° ou si le moteur est très fatiguer.
AGRIA 4800 1965 Hatz E 75 Hatz_e11
Nr. 16 vis de purge de la PI.

Bonne chance,a+
Peter
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tracteur Re: AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Charriers 2/9/2018, 16:10

Hello Peter, Hello Did, Hello à tous

Merci Peter, d'avoir résumé la technique de démarrage des moteurs Hatz. J'espère que tu vas bien. Nous nous sommes pas vu cette année à Saint Loup.

Je ne rajouterai qu'une seule question à ce programme détaillé.
@ Did Combien de tours de manivelle fais-tu à chaque essai de mise en route?
Ci joint, le E780 en activité ce printemps. (préparation des terres)
Cordialement
Charriers


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tracteur Re: AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Charriers 2/9/2018, 16:18

Hallo Peter

Rien que pour toi une petite vidéo du labour à saint loup le 15 août. C'était très difficile.
Cordialement
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tracteur Re: AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Did 72 2/9/2018, 19:29

Merci à vous 2. J'ai eu du mal à enclencher la surcharge même avec l'accélérateur à fond.
J'ai mis un peu d'huile et après 3 à 4 tours de manivelle je n'ai toujours rien. Peter, mon circuit de gazole se résume à un réservoir, un robinet, un tuyau avec en son milieu un petit filtre. Le tout arrive à la pompe, de là part un tuyau métallique qui arrive à l'injecteur.
Après essai la surcharge ne redescend pas à tous les coups est-ce normal?
Charriers, le moteur de mon tracteur est un peu différent, je n'ai rien à droite de mon filtre à air (sur la video, je vois un filtre à gazole?). J'ai pris des photos mais j'ai un problème de transfert sur mon ordi. Dès que je peux je les joindrais. Encore merci à vous
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tracteur Re: AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Torriani Peter 3/9/2018, 10:41

Bonjour Dit
Normalement si le levier de gaz est au delà de ¾ le pion de la surcharge devrait rester en haut, il revient a zéro de sois mêmes au moment ou le moteur démarre et le régulateur entre en action. C´est juste pour pouvoir plus injecter de gas-oil pour démarrer.
4 ou 5 tours de manivelle son bien pas assez pour purger le système d´injection ! Il faudra y aller un pas après l´autre en partent du réservoir.
1. Desserrer la vis a l´arrivé de la PI et bien laisser écouler le gas-oil jusqu´a ce qu´il coule franc et sans la moindre bulle.
Un filtre volant sur le tube est bien trop petit et ne filtre pas assez les impuretés et représentante un grand danger pour la PI et l´injecteur ! Un tel filtre est peut-être un près filtre mais jamais un filtre principal !!!

2. Enlever le porte mèche pour alléger la procédure et pour ne plus avoir de compression.(Car tu pourras compter avec au moins avec 60 à 100 tours de manivelle! Ou mèmes plus) Le débit de la PI est très dérisoire, pas mêmes 1 mm³ par injection et elle ne ce fait qu´a chaque 2ème tour du moteur ! Je sais c´est du sportif!
Mais la moindre bulle d´air dans le tube en acier qui vas de la PI a l´injecteur ferait comme un ressort, un coussinet, et empêcherait ainsi une injection.

3.  Ouvrir la vis de purge de la PI avec une clé de 17 ou 19 et un tourne vis et faire tourner le moteur jusqu´a ce que le gas-oil arrives et sorts sans bulles.Refermer la vis au tourne vie et la caler avec l´écrou.

4. Ensuite desserrer le tube en acier qui vas de la PI a l´injecteur en bas a la sortie de la PI et de nouveau faire tourner le moteur jusqu´a l´apparition du gas-oil par acouts. Refermer ce boulon en bas.

5. Ouvrir le boulon du tube a l´entrée de l´injecteur et même procédure jusqu´a l´apparition du gas-oil. Refermer le boulon et continuer a faire tourner le moteur jusqu´a ce qu´un brouillard blanc puent au gas-oil apparaisse a la l´orifice du porte mèche.

Ré-mettre le porte mèche et ton moteur devrait partir sur le coup !

ATTETION aux retours de la manivelle aux tentatives de démarrage surtout avec du startpilote, ils peuvent être très violents a te casser un bras !!! ATTENTION

Je ne sais pas si tu parle l´allemand mais tu as un mode d´emploi pour le modèle 4800 chez Agria que tu peux te télécharger :

https://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Betriebsanleitungen/de/4800171_10_de.pdf

Et ici pour le modèle plus récent du 4800: (Mais le moteur est le même)

https://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Betriebsanleitungen/de/4800151_10_de.pdf

Et tu as aussi un espèce de mode d´emploi et d´entretiens en français ici sur le site des VSA :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/hatz_notice_entretien.pdf

Bonne journée, a+
Peter
@ Pour  Christophe.
Bonjour
Cette année je n´ai malheureusement pas pus participer a Saint Loups le 15 Aout, domage !
Peut-etre l´année prochaine.


Dernière édition par Torriani Peter le 3/9/2018, 18:02, édité 1 fois
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Message par vlrd56 3/9/2018, 17:12

Bonjour,je pense avoir le même tracteur par contre j'ai un décompresseur à actionner avant de démarrer pour faciliter le lancement
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tracteur Re: AGRIA 4800 1965 Hatz E 75

Message par Did 72 10/9/2018, 18:46

Bonsoir, ce week end j'ai essayé de suivre les conseils de Peter mais j'ai cassé la vis dans la purge de la pompe d'injection! J'ai réussi à extraire la partie cassée du filtage de l'écrou. J'ai remplacé la vis cassée par un boulon tout simple. Mais je n'ai pas réussi à démarrer. Ce soir, j'ai essayé de trouver une vis de remplacement mais il semble que cela soit compliqué. L' aventure continue et je vais y arriver un jour... Merci Peter pour la doc, (je l'avais déjà récupérée mais je ne parle pas l'allemand). Si vous avez une idée pour remplacer cette vis je suis intéressé. Par avance merci à tous et bonne semaine.
Did
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