widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quelles huiles et où pour un MF50B ?

3 participants

Aller en bas

Quelles huiles et où pour un MF50B ? Empty Quelles huiles et où pour un MF50B ?

Message par ollsphil 12/8/2018, 16:46

Devant la multitude de gouttes d'huile qui s'échappent de mon engin.... Il me faut urgemment contrôler les niveaux...
L'avancement devient faiblard et le tracto est normalement vendu (  :non:   )
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je m'en sépare, mais l'acheteur insiste malgré les qqes points un peu "usés" de la chose.
Et, pour ma part, j'ai fini l'assainissement et fosse septique, la piscine, l'allée en castine, les restanques et murets de pierres sèches, démolition de murs et cloisons...etc.
Les arbres sont plantés... Le terrain de pétanque est un billard. Je le démarre encore un peu de tps en tps juste parceque je m'y suis attaché Quelles huiles et où pour un MF50B ? 0039

Pour rentrer dans le vif du sujet... Puis-je utiliser la même huile dans mon convertisseur que dans mon circuit hydraulique ?
Capblanc me conseille de la Dextron 3... Quelle viscosité est-ce ?

Le filtre situé a gauche sous le plancher concerne-t-il l'hydraulique , le convertisseur?
La jauge à coté du filtre correspond-elle au convertisseur ( qui semble avoir un niveau à faire en débordement...????)

J'étais venu il y a quelques années glaner des renseignements sur la réfection d'un moteur de pelle réro ( Dowty ) que j'ai refait à l'époque avec un ami mécano.

Le forum est vraiment sympa, merci à tous.

Philippe



Quelles huiles et où pour un MF50B ? 20180814
Quelles huiles et où pour un MF50B ? 20180813

ollsphil
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : CABANES
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles huiles et où pour un MF50B ? Empty Re: Quelles huiles et où pour un MF50B ?

Message par ollsphil 12/8/2018, 17:00

Mise à niveau du convertisseur . Je suppose ... ??Quelles huiles et où pour un MF50B ? 20180815

ollsphil
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : CABANES
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles huiles et où pour un MF50B ? Empty Re: Quelles huiles et où pour un MF50B ?

Message par ollsphil 12/8/2018, 17:03


Le moteur rotatif Dowty retapé il y a 4 ou 5 ans... Il y a pas mal de posts à ce sujet dans le forum. ( très utiles )

Quelles huiles et où pour un MF50B ? 20180816

ollsphil
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : CABANES
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles huiles et où pour un MF50B ? Empty Re: Quelles huiles et où pour un MF50B ?

Message par JC64 13/8/2018, 22:12

Bonsoir à tous,

As tu téléchargé la notice proposée sur le site des VSA?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_50b_livret_entretien.pdf

Sur la photo je pense qu'il s'agit du bouchon de remplissage et de niveau du convertisseur. ( p 58 et 63 de la notice )
Voir la notice pour la transmission qui est soit mécanique soit à inverseur hydraulique ( p 57, 58 et 60 ).
Il y a aussi les réducteurs en bout de trompette ( p 63 ) huile pour boites et ponts SAE 90

Pour l'huile il ne faut pas mettre la même dans le convertisseur et le circuit hydraulique.
Dans le convertisseur il faut de l'huile pour transmissions automatiques convertisseurs de couple et direction assistée.
Pour le circuit hydraulique de l'huile hydraulique 46.
Pour la transmission je ne sais pas te dire sur mon 50H j'ai la même que celle du convertisseur car tout communique sur ce modèle.
Ces informations je les tiens du concessionnaire Massey Ferguson, car j'ai eu un modèle plus ancien que le tien, il a bien connu tous ces modèles et n'était pas du tout pour l'utilisation d'huile multifonctionnelle comme c'est préconisé dans le manuel du 50H et je vois aussi dans les préconisations des grandes marques d'huile.
A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles huiles et où pour un MF50B ? Empty Re: Quelles huiles et où pour un MF50B ?

Message par Capblanc 14/8/2018, 09:14

Bonjour ,

C'est bien le bouchon du convertisseur . Normalement , ton modèle est un B1 ouB2 et donc c'est l'ensemble convertisseur/transmission/réductions finales soit 47 Lts et dans ce cas je n'y mettrais pas de la Dextron , que j'utilise sur le mien , plus vieux et dont le convertisseur est isolé de la transmission . Voici le tableau du livret de MF50BII

Quelles huiles et où pour un MF50B ? 20180810

Quelles huiles et où pour un MF50B ? 20180811

Peux-tu mettre une photo des plaques signalétiques de ton engin ? Il y en a certainement plus d'une , moteur - tableau de bord....

A+,    Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles huiles et où pour un MF50B ? Empty Re: Quelles huiles et où pour un MF50B ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum