widget_PA
Rare ou pas rare
3 participants
Page 1 sur 1
Rare ou pas rare
bonjour un copain a cet motofaucheuse chez lui il voudrait savoir si elle est rare est si oui son prix ou une estimation de prix il y a marqué s DOLLE normalement elle est RARE car nous n'en voyons pas d'autre merci
max.2003- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson 825
Re: Rare ou pas rare
Bonjour
Difficile de te dire un prix.
C'est en effet une DOLLE mais quel moteur...?
Peut-être un STAUB BIA......?
A+
JP
Difficile de te dire un prix.
C'est en effet une DOLLE mais quel moteur...?
Peut-être un STAUB BIA......?
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
C'est un peu la cousine (en version "mancherons" ) de celle-ci :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38945-moto-faucheuse-charrue-tracteur-e-maitre
a+
JP
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38945-moto-faucheuse-charrue-tracteur-e-maitre
a+
JP
Bonjour voila plus d'info sur cette motofaucheuse elle est de 1930 le moteur est a soupapes latérale 4 temps n'est pas bloqué et elle est complete elle est a vendre si vous voulais a ce numéros 06 46 22 05 14 mais on n'aurrait préférais une estimation de prix merci
max.2003- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson 825
Difficile de faire une estimation, surtout que pour ce genre de matériel, les amateurs sont rares...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
...et ceux à qui ça fait envie, ne sont pas Crésus !!!
et ne sont pas à côté !!!
je sors de ce sujet avant que Madame ne se rende compte que je suis encore tombé amoureux d'une "ferraille" (c'est comme ça qu'elle appelle mes motoculteurs...)
et ne sont pas à côté !!!
je sors de ce sujet avant que Madame ne se rende compte que je suis encore tombé amoureux d'une "ferraille" (c'est comme ça qu'elle appelle mes motoculteurs...)
Ne sort pas de ce sujet Jean-Pierre-Gordini...
Le vrai problème, c'est que nous (toi, moi et nombreux sur ce forum) essayons de préserver des bribes du passé (par nostalgie,pour saluer la mémoire et l'ingéniosité de nos ancien qui avec la b... et le couteau faisaient tout, parce qu'ils ont peur que tout nous pète à la gueule un de ces quatre et qu'on soit obligé de revenir à ce que faisaient nos anciens) mais la valeur de nos trésors, ce n'est pas leur rareté, mais le poids de la ferraille... ou du bois !
Regarde dans un post autre le gars qui nous parle de cette très belle "claie de portage".
Objectivement ça vaut quoi ?...
- Au prix du bois de chauffage rien..
- Au prix du travail ?? Pas grand chose vu que ça ne sert... à rien à l'heure actuelle
- Objet de décoration ? pas grand chose.
- Souvenir sentimental ? rien pour les autres...
Donc pour en revenir à cette "machine ingénieuse" valeur proche de zéro mais il ne faut pas la jeter pour préserver la mémoire et le talent de nos anciens
Ce n'était que a prise de position et mon coup de gueule par rapport à tous ceux qui découvrent un objet qui semble sortir de l'ordinaire et qui croient avoir un trésor...
... tien, la chaleur ne me réussit pas ?
Le vrai problème, c'est que nous (toi, moi et nombreux sur ce forum) essayons de préserver des bribes du passé (par nostalgie,pour saluer la mémoire et l'ingéniosité de nos ancien qui avec la b... et le couteau faisaient tout, parce qu'ils ont peur que tout nous pète à la gueule un de ces quatre et qu'on soit obligé de revenir à ce que faisaient nos anciens) mais la valeur de nos trésors, ce n'est pas leur rareté, mais le poids de la ferraille... ou du bois !
Regarde dans un post autre le gars qui nous parle de cette très belle "claie de portage".
Objectivement ça vaut quoi ?...
- Au prix du bois de chauffage rien..
- Au prix du travail ?? Pas grand chose vu que ça ne sert... à rien à l'heure actuelle
- Objet de décoration ? pas grand chose.
- Souvenir sentimental ? rien pour les autres...
Donc pour en revenir à cette "machine ingénieuse" valeur proche de zéro mais il ne faut pas la jeter pour préserver la mémoire et le talent de nos anciens
Ce n'était que a prise de position et mon coup de gueule par rapport à tous ceux qui découvrent un objet qui semble sortir de l'ordinaire et qui croient avoir un trésor...
... tien, la chaleur ne me réussit pas ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir
Christian, je partage à 100 % ton point de vue !
a+
JP
Christian, je partage à 100 % ton point de vue !
a+
JP
Page 1 sur 1