widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Nouveau de Savoie

2 participants

Aller en bas

chenillard Nouveau de Savoie

Message par Robin73 27/7/2018, 19:36

Bonjour,

Je suis un jeune bûcheron habitant en Savoie, j'ai acheté une petite chenillette itma 322 s il y a quelques temps dans l'idée de pouvoir faire des coupes jardinatoires avec en limitant au maximum les dégâts sur les sols. Mais avec mon père (lui était déjà très septique à la base), on s'est vite rendu compte que ça n'était pas du tout adapté et que pour cette utilisation, se devenait même dangereux. Je me suis donc inscrit sur votre forum car je pense remplacer cette machine et que je n'arrive pas à me prononcer sur le prix auquel je pourrais la mettre en vente (les machines similaires sont assez rares).

Sinon j'ai aussi un vieux zétor 2RM de 47cv équipé d'un petit treuil snep qui m'a permis de me faire mes premières mains, mais je vais certainement être amené à ne plus trop l'utiliser, voir à en changer aussi.

Je ne suis pas non plus sur du tout du choix de mon prochain achat et je pensais aussi demander les avis de personnes ayant de l'expérience en matière de machines. C'est aussi la raison de mon inscription sur votre forum. Je pensais notamment à l’équipement d'un moyen ou d'un gros carraro, d'un ferrari ou holder avec un treuil fixe schlang et reichart et éventuellement une grue ou une simple pince de débardage au dessus.

Mais je ne vais pas trop en dire dans la présentation, se sera l'occasion d'ouvrir des sujets spécifiques Wink

Au plaisir de d'échanger avec vous dans les prochains jours, et merci d'avoir créé ce sympatique forum Very Happy


Robin73
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

chenillard Re: Nouveau de Savoie

Message par GORDINI 07 27/7/2018, 21:50

Bonsoir et bienvenue ami bucheron ! ami
pour ton futur équipement...tout dépend de ton budget mais aussi de l'utilisation que tu en as !

a+
JP

____________________________________________
Nouveau de Savoie Mozlin11
Nouveau de Savoie 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum