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surcharge zetor
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surcharge zetor
bonjour
Mon vieil oncle est malheureux comme tout son zetor ne démarre plus!!!
la surcharge ne s’enclenche plus. sur un un second qu il possède pour pièce j ai appuyer sur le bouton surcharge et j ai entendu un clac. sur celui qu il utilise pas entendu ce bruit
est ce réparable ou pas par une personne n ayant que des bases en mécanique?
merci
dvd
Mon vieil oncle est malheureux comme tout son zetor ne démarre plus!!!
la surcharge ne s’enclenche plus. sur un un second qu il possède pour pièce j ai appuyer sur le bouton surcharge et j ai entendu un clac. sur celui qu il utilise pas entendu ce bruit
est ce réparable ou pas par une personne n ayant que des bases en mécanique?
merci
dvd
dvd29- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/07/2018
Re: surcharge zetor
Bonsoir,
Bien regarder que l'arrêt ne reste pas enclenché, en principe sur les tracteurs pour que la surcharge s'enclenche il faut accélérer un peu.
Crdt
PS: ton oncle n'est pas si vieux que ça
Bien regarder que l'arrêt ne reste pas enclenché, en principe sur les tracteurs pour que la surcharge s'enclenche il faut accélérer un peu.
Crdt
PS: ton oncle n'est pas si vieux que ça
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: surcharge zetor
Bonsoir
Je confirme pour bien enclencher la surcharge, généralement il faut accélérer, quitte une fois enclenchée de relacher un peux l'accélérateur.
Je confirme pour bien enclencher la surcharge, généralement il faut accélérer, quitte une fois enclenchée de relacher un peux l'accélérateur.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: surcharge zetor
Salut,
Il faut accélérer à fond pour pouvoir enclencher la surcharge. Pour ma part, j'accélère à fond avec l'accélérateur à main, j'enclenche la surcharge, je monte dans le tracteur, j’appuie à fond sur la pédale, je remets l'accélérateur à main au ralentit, et je lance le démarrage. Dès qu'il démarre je relâche le pied et je règle un ralentit accélérer avec l'accélérateur à main.
Bien vérifier que tu accélères bien à fond, sinon tu peux appuyer sur le bouton ça ne fera rien... La liaison par câble entre pompe/commande à main est souvent foireuse la dessus (déjà réparé 2 fois pour ma part)
Enfin, avec le temps qu'on a en ce moment, le miens démarre facilement sans la surcharge.
Léo
Edit: je viens de penser à un autre truc: la pompe à injection a t'elle été bien huilée régulièrement ? Sur la pompe, tu as un bouchon de remplissage d'huile, et quand l'huile sort du serpentin par le dessous, le niveau est OK. Ne pas hésiter à faire couler un peu afin d'évacuer l'ancienne huile.
C'est une opération à faire très régulièrement, car la pompe est bien lubrifié par de l'huile, et non pas le fioul.
L'huile moteur convient bien.
Il faut accélérer à fond pour pouvoir enclencher la surcharge. Pour ma part, j'accélère à fond avec l'accélérateur à main, j'enclenche la surcharge, je monte dans le tracteur, j’appuie à fond sur la pédale, je remets l'accélérateur à main au ralentit, et je lance le démarrage. Dès qu'il démarre je relâche le pied et je règle un ralentit accélérer avec l'accélérateur à main.
Bien vérifier que tu accélères bien à fond, sinon tu peux appuyer sur le bouton ça ne fera rien... La liaison par câble entre pompe/commande à main est souvent foireuse la dessus (déjà réparé 2 fois pour ma part)
Enfin, avec le temps qu'on a en ce moment, le miens démarre facilement sans la surcharge.
Léo
Edit: je viens de penser à un autre truc: la pompe à injection a t'elle été bien huilée régulièrement ? Sur la pompe, tu as un bouchon de remplissage d'huile, et quand l'huile sort du serpentin par le dessous, le niveau est OK. Ne pas hésiter à faire couler un peu afin d'évacuer l'ancienne huile.
C'est une opération à faire très régulièrement, car la pompe est bien lubrifié par de l'huile, et non pas le fioul.
L'huile moteur convient bien.
leo-paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 105
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : TEA20 Farmall 135D NH TCE50
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: surcharge zetor
Salut,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35744-panne-pompe-injection-motorpal-zetor-5511?highlight=motorpal
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40845-butee-de-la-cremaillere-zetor-3511?highlight=zetor
Peut-être bien la crémaillère bloquée en position stop...
Un démontage de la trappe de visite devrait pouvoir donner une idée. la crémaillère doit aller librement de gauche à droite. En enfonçant le bouton de surcharge, on permet à la crémaillère de gagner une position max (de surcharge). Dès moteur en route le régulateur ramène la crémaillère et le bouton de surcharge se replace alors.
Si pas de petit claquement lors de l'appui sur le bouton de surcharge, c'est peut-être bien que la crémaillère est gommée..
à+,
Yo
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35744-panne-pompe-injection-motorpal-zetor-5511?highlight=motorpal
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40845-butee-de-la-cremaillere-zetor-3511?highlight=zetor
Peut-être bien la crémaillère bloquée en position stop...
Un démontage de la trappe de visite devrait pouvoir donner une idée. la crémaillère doit aller librement de gauche à droite. En enfonçant le bouton de surcharge, on permet à la crémaillère de gagner une position max (de surcharge). Dès moteur en route le régulateur ramène la crémaillère et le bouton de surcharge se replace alors.
Si pas de petit claquement lors de l'appui sur le bouton de surcharge, c'est peut-être bien que la crémaillère est gommée..
à+,
Yo
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