widget_PA

surcharge zetor

5 participants

Aller en bas

tracteur surcharge zetor

Message par dvd29 27/7/2018, 19:21

bonjour
Mon vieil oncle est malheureux comme tout son zetor ne démarre plus!!!
la surcharge ne s’enclenche plus. sur un un second qu il possède pour pièce j ai appuyer sur le bouton surcharge et j ai entendu un clac. sur celui qu il utilise pas entendu ce bruit
est ce réparable ou pas par une personne n ayant que des bases en mécanique?

merci
dvd

dvd29
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: surcharge zetor

Message par balou 27/7/2018, 19:46

Bonsoir,

Bien regarder que l'arrêt ne reste pas enclenché, en principe sur les tracteurs pour que la surcharge s'enclenche il faut accélérer un peu.

Crdt

PS: ton oncle n'est pas si vieux que ça surcharge zetor Wink
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: surcharge zetor

Message par Holo 27/7/2018, 22:42

Bonsoir
Je confirme pour bien enclencher la surcharge, généralement il faut accélérer, quitte une fois enclenchée de relacher un peux l'accélérateur.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: surcharge zetor

Message par leo-paul 29/7/2018, 22:21

Salut,

Il faut accélérer à fond pour pouvoir enclencher la surcharge. Pour ma part, j'accélère à fond avec l'accélérateur à main, j'enclenche la surcharge, je monte dans le tracteur, j’appuie à fond sur la pédale, je remets l'accélérateur à main au ralentit, et je lance le démarrage. Dès qu'il démarre je relâche le pied et je règle un ralentit accélérer avec l'accélérateur à main.
Bien vérifier que tu accélères bien à fond, sinon tu peux appuyer sur le bouton ça ne fera rien... La liaison par câble entre pompe/commande à main est souvent foireuse la dessus (déjà réparé 2 fois pour ma part)

Enfin, avec le temps qu'on a en ce moment, le miens démarre facilement sans la surcharge.

Wink
Léo

Edit: je viens de penser à un autre truc: la pompe à injection a t'elle été bien huilée régulièrement ? Sur la pompe, tu as un bouchon de remplissage d'huile, et quand l'huile sort du serpentin par le dessous, le niveau est OK. Ne pas hésiter à faire couler un peu afin d'évacuer l'ancienne huile.
C'est une opération à faire très régulièrement, car la pompe est bien lubrifié par de l'huile, et non pas le fioul.
L'huile moteur convient bien.
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 33
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: surcharge zetor

Message par aztek29 29/7/2018, 22:54

Salut,

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35744-panne-pompe-injection-motorpal-zetor-5511?highlight=motorpal
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40845-butee-de-la-cremaillere-zetor-3511?highlight=zetor

Peut-être bien la crémaillère bloquée en position stop...
Un démontage de la trappe de visite devrait pouvoir donner une idée. la crémaillère doit aller librement de gauche à droite. En enfonçant le bouton de surcharge, on permet à la crémaillère de gagner une position max (de surcharge). Dès moteur en route le régulateur ramène la crémaillère et le bouton de surcharge se replace alors.

Si pas de petit claquement lors de l'appui sur le bouton de surcharge, c'est peut-être bien que la crémaillère est gommée..

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: surcharge zetor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum