widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

3 participants

Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par Fausan Mer 25 Juil 2018 - 20:28

Bonsoir l’équipe,

Je suis à la recherche de la sonde de température sur mon ford 3000 en cours de restauration. En effet, l’aiguille ne bouge pas d’un poil quand le tracteur tourne. Soit mon liquide est archi bon et le moteur reste froid, mais j’en doute, ou bien il y a un soucis.

Je procède par étape la sonde, câblage et puis enfin tdb.

Hormis le fait que je ne l’a trouve pas, y a t’il, quand je l’aurais, un moyen de tester son fonctionnement ?

Merci à vous et surtout quelle chance de ne pad être le seul a aimer de tels machines !

Fausan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Re: Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par Masterorion Jeu 26 Juil 2018 - 1:07

Fausan a écrit: Soit mon liquide est archi bon et le moteur reste froid, mais j’en doute

Et tu fais bien d'en douter : rien à voir. Au passage celle là je ne l'avais encore jamais entendue.Il n'y a pas de bons liquides qui refroidissent bien et d'autres qui ne refroidissent pas, il y a du liquide - point-

A vue de nez je dirais symptomatique d'une absence pure et simple de calorstat si le circuit électrique n'est pas en cause. Déjà, on peut voir par mal de choses rien qu'en tâtant les durits à mesure que le moteur monte en température au ralenti accéléré : le bloc doit se mettre à chauffer sans que les grosses durits chauffent, et vers les 82°C la durit supérieur du radiateur doit brutalement devenir brulante. Si elle chauffe tout doucement, plus de calorstat ou calorstat bloqué ouvert. Du coup le moteur ne chauffe pas, et le mano ne monte pas.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Re: Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par Fausan Jeu 26 Juil 2018 - 6:16

Merci beaucoup.
Cependant, je ne sais toujours pas où se trouve la sonde ?

Fausan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Re: Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par Masterorion Jeu 26 Juil 2018 - 8:25

Une sonde de T°C d'eau se place forcément là où l’eau sera susceptible d'être la plus chaude, donc sur la culasse, et le plus souvent au voisinage immédiat de la pipe à eau qui va du calorstat au radiateur.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Re: Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par hume Jeu 26 Juil 2018 - 9:33

Bonjour,
La sonde se trouve à l'avant de la culasse, au dessus de la pompe à eau.
Avant de la changer, vérifier que le circuit qui va de la sonde au tableau de bord est normal.
Puis que le témoin de température fonctionne,
puis si tout cela est correct, on dépose la sonde et faire un test dans de l'eau bouillante.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Re: Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par Fausan Jeu 26 Juil 2018 - 9:40

Merci beaucoup. On m’a dit de la déconnecter et de la mettre sur la masse pour vérifier. Info intox

Merci de vos précieux conseils

Fausan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Re: Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par hume Jeu 26 Juil 2018 - 12:07

Bonjour,
Test à faire!!!!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ? Empty Re: Ford 3000 : où se trouve la sonde de température ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum