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Bernard W1 démonter tout le cylindre/piston--->> remonté moteur ne veut plus redémarrer.

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Christian Colette
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Message par jesuss 24/7/2018, 23:16



Bonjour, j'ai un petit soucis avec un moteur Bernard W1, auquel j'ai du démonter tout le cylindre/piston pour pouvoir changer l'une des tiges filetées qui était cassée et à cause de laquelle le liquide de refroidissement fuyait partout.

Du coup j'ai tout remonté et re-réglé les soupapes à la bonne distance , mais le moteur ne veut plus redémarrer. Par conséquent, je suppose que ça peut être l'un des deux joints que je n'ai pas replacé lors du remontage car il était trop abimé, (je l'ai remplacé par du silicone haute température). Qu'en pensez-vous? Est-ce que les 1,5mm de joint peuvent influencer sur la combustion du cylindre? Est-ce que cela peut être la cause?

Je vous laisse une petite vidéo , sur laquelle on apprécie qu'il y a de l'air qui s'échappe du carburateur, et du côté de l'échappement on distingue de belles flammes qui sortent de temps en temps.

Merci pour votre aide


video



jesuss
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Message par Christian Colette 24/7/2018, 23:20

Je ne peux pas lire ta vidéo. Met là directement sur le site.
Par contre, je ne sais pas de quel joint tu parles mais 1,5mm d'écart en mécanique c'est énorme...
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Message par Dalton 24/7/2018, 23:20

Salut .

Etonnant qu'avec un pseudo pareil , tu ne fasses pas de miracle Demonter la culasse d  un MF 825 -  Bernard W1 démonter tout le cylindre/piston--->> remonté  moteur ne veut plus redémarrer. 11945 .
Quand tu parles de joint , tu parles du joint de culasse ? Si oui , effectivement , ça craint et le silicone ne va pas tenir .
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Message par jesuss 24/7/2018, 23:44

Salut, merci pour votre réponse, 😂  voici la vidéo.

https://www.facebook.com/jarraroja.ferrocarril/videos/10155733370396239/?t=0
 Et le joint c'est celui qui met ensemble ces deux pièces (cf photo)

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Message par Dalton 24/7/2018, 23:48

Salut .

Joint d'embase , possible que ton moteur tire de l'air à cet endroit . Mais , pareil , le silicone ne fait pas l'affaire .
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Message par jesuss 24/7/2018, 23:49

Et au fait, ce que j'ai appelé silicone c'est un joint fait pour les moteurs

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Message par jesuss 24/7/2018, 23:53

Dalton a écrit:Salut .

Joint d'embase , possible que ton moteur tire de l'air à cet endroit . Mais , pareil , le silicone ne fait pas l'affaire .

Non c'est pas par là que l'air sort... c'est par l'admission au niveau du carburateur

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Message par Dalton 25/7/2018, 09:29

Salut .

Soupape pas étanche , soit à roder , soit jeu pas suffisant .
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Message par jean-jacques rouleau 25/7/2018, 09:38

Bonjour,

La distribution est bien calée?
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Message par Christian Colette 25/7/2018, 09:42

Si non, il existe des plaques de "matière" dans laquelle tu peux découper tes joints pour faire un travail "propre".
De même si tu as une fuite au carbu, as-tu un "vrai" joint ?
La pâte à joint sert en plus d'un joint mais si les surfaces ne sont pas plane (passage sur un marbre ou sur une vitre épaisse avec du papier de verre fin -400 par exemple) si non pas d'étanchéité même avec un tube de pâte par joint par joint.
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Message par Masterorion 25/7/2018, 09:45

Tu tournes bien le vilo dans le bon sens ? Juste pour être sûr, parce qu'un clown m'a déjà fait la blague.
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Message par Gérard55 25/7/2018, 19:03

Bonjour Jesuss
Surprenant que tu 'est pas trop de compression !!!
Je ne pense pas que l'épaisseur de silicone équivaut au 1,5 mm d'épaisseur de joint d'embase?
De ce fait ta compression a du augmenter de plusieurs points.
A titre d'exemple sur mon moteur VM j'avais calculé que pour un piston de 100 mm et une course de 110 mm une différence d’épaisseur de joint de 2/10 ème me faisait perdre ou gagner 0.5 point de compression.
Reste à voir si une augmentation de compression peut influer sur le démarrage ? pour ma part je pense qu'il faille alors jouer sur l'avance.
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Message par Masterorion 25/7/2018, 19:29

Pour l'augmentation de compression, Gérard, tu as aussi la couche de calamine.

Pour en revenir à la pétrolette :

Si le moulin crache de l'air par le carbu c'est soit la distribution (pas calée ou manque de jeu) soit l'opérateur qui tourne le vilo à l'envers. Je ne vois rien d'autre.



Quoi qu'il en soit si ce moteur ne démarre pas il faut commencer par voir les évènements énumérés plus haut. Il sera toujours temps ensuite de se focaliser sur la puissance de l’allumage, car il est vrai qu’un allumage faiblard peut avoir de la difficulté à faire donner la bougie à faible régime de rotation dans une atmosphère plus comprimée que l'ordinaire, mais si c'est le cas c'est à traiter comme une avarie supplémentaire.
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Message par Gérard55 25/7/2018, 21:38

Bonsoir Masterorion
Pour la rotataion il me semble que c'est bon car sur la vidéo c'est bien fin échappement et début admission.
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Message par jesuss 25/7/2018, 23:13

Bonjour à tous et merci pour ces précieuses informations. Alors, je ne pense pas que ça soit la distribution car en principe je n'y ai pas touché.
Et oui le moteur tourne dans le bon sens, je le démarre avec une corde et toujours dans le même sens. Et c'est vrai que si je ne donne pas beaucoup de force, on ne voit pas de combustion par l'échappement.
Aussi, j'ai vérifié que la soupape d'admission soit bien à l'admission,et effectivement j'ai considéré l'éventualité d'une fissure dans la soupape d'admission, et he n'ai rien trouvé de choquant, un peu poreuse mais ça m'a semblé correct.
Sinon le joint ne doit pas dépasser les 0,8mm.

De même si tu as une fuite au carbu, as-tu un "vrai" joint ? a écrit:


Oui le carburateur a un joint et ça n'est pas par là que l'air sort. ça sort par la vis de réglage il me semble.

Je ne pense pas que l'épaisseur de silicone équivaut au 1,5 mm d'épaisseur de joint d'embase? a écrit:


Tu as tout à fait raison, je ne l'ai pas mesuré mais à l'oeil il ne doit pas dépasser les 0,8mm

Après toutes ces infos, vous pensez que je dois vérifier quoi en premier? Si je peux éviter de tout re démonter et faire juste un test ça serait quoi?

Merci encore

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Message par Masterorion 26/7/2018, 02:58

Je viens de regarder ta vidéo en boucle pendant au moins 5 minutes.... Si tu as un autre condensateur, fais un essai pour voir. Sous entendu que l'avance à l'allumage est parfaitement calée et que dans l'allumage il n'y a pas un loup genre plus de touchot aux vis platinées ou fil qui touche...
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Message par Dalton 26/7/2018, 10:58

Salut .

Plus haut quelqu'un parlait de l'importance de l'épaisseur du joint d'embse . Clair que passer de 0,8 à 1,5 m/m , tu remontes ton cylindre de 0,7 m/m donc , tu réduis ta compression . Monte déjà le bon joint d'embase , rerègles ton jeu aux soupapes et vérifie ton allumage.
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Message par jesuss 26/7/2018, 11:22

Salut Masterorion
comment je peux savoir si mon condensateur est bien réglé?
Sachant que je ne suis pas sur de savoir où il est...! Pour rappel, je met les mains dans tout mais je n'y connais rien! (c'est possible que l'accélérateur fasse un jeu important car effectivement je l'ai démonté et remonté donc j'ai peut-être bougé quelque chose.) Merci encore

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Message par Masterorion 26/7/2018, 11:47

Ne pas confondre carburateur et condensateur, le premier mélange l'air et l'essence quand le second permet le fonctionnement de l'allumage en créant avec la bobine un circuit oscillant.
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Message par jesuss 6/8/2018, 17:51

Re bonjour à tous, je n'avais pas le temps de m'occuper du moteur ces derniers temps, mais me revoilà dessus.

Oui ne t'inquiètes pas, je vois très bien la différence entre un carburateur et un alternateur, mais je pose quand même la question parce que j'ai touché à l'accélérateur.

Quelqu'un pourrait il me confirmer l'épaisseur du joint d'embase et sa matière, car celui que j'ai est très abimé.
Je l'ai mesuré et dans l'état il mesure 0,8mm, quelqu'un pourrait me confirmer l'épaisseur qu'il est censé avoir car je n'ai pas trop envie de le remonter pour rien.
Encore merci à tous pour votre soutient!

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