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Démarrage deering 10 20
5 participants
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Démarrage deering 10 20
Bonjour je voudrai refaire démarrer un deering 10 20 .je ne trouve pas de jauge a huile moteur et ne sais pas l utilisation des mollette sur le carter inférieur droit moteur .quel est la procédure de démarrage il y a un petit réservoir essence et l autre pétrole ou gas oil ? Merci pour vos réponses
EDMONT- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : SEVELINGES
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Démarrage deering 10 20
hummm ,va falloir potasser ,un deering 10-20 j'en ai connu un seul ! oui tu as un réservoir pour l'essence ,on démarre à l'essence ,et une fois chaud on passe au pétrole !!! ,ne pas oublier de revenir à l'essence lorsque on l'arrête (sinon il faut vider le carburateur complètement avant de pouvoir démarrer à froid !) ne pas oublier de fermer l'essence une fois chaud , ne pas oublier de fermer le pétrole avant l'arrêt (et ouvrir l'essence que pour redémarrer) ton carburateur est équipé d'un réchauffeur (vérifier s'il fonctionne ) tu peux te procurer une bonne clé à bougies car il faut souvent les nettoyer (surtout si on se plante sur la fermeture ou l'ouverture des différents carburants!!! ) il n'y a que la manivelle pour mettre en route ,donc il faut un allumage au top !!! je ne me souviens plus si c'est des trembleurs ou une magnéto ? alors bon courage , tu verras il tourne nettement mieux au pétrole qu'à l'essence !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Démarrage deering 10 20
Merci pour vos infos. je peut remplacer le pétrole par du gas oil ?(ou trouver du pétrole) pour le niveau huile moteur je ne trouve pas de document il y a 3 robinet sur le carter moteur (utilité?) Merci
EDMONT- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : SEVELINGES
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Démarrage deering 10 20
Bonsoir,
Pour le niveau d'huile, tu n'as pas de jauge ce sont les robinets sur le carter qui t'indiquent le niveau.
Pour le carburant c'est toujours le problème. Ne mets surtout pas de gasoil ou de pétrole de poële de chauffage, non seulement ça ne marchera pas mais en plus tu vas tout encrasser. Le pétrole c'est du kérosène, le même que pour les avions. Tu en trouveras sur un aérodrome ou un aéroport, s'ils veulent bien t'en vendre(!!) mais avec ça ton tracteur tournera à merveille mais, bien sûr, avec toutes les précautions rappelées ci-dessus: démarrage à l'essence, et arrêt sur l'essence sinon tu seras bon pour une vidange du carbu et une bonne partie de manivelle.
Bonne soirée,
A.G.
Pour le niveau d'huile, tu n'as pas de jauge ce sont les robinets sur le carter qui t'indiquent le niveau.
Pour le carburant c'est toujours le problème. Ne mets surtout pas de gasoil ou de pétrole de poële de chauffage, non seulement ça ne marchera pas mais en plus tu vas tout encrasser. Le pétrole c'est du kérosène, le même que pour les avions. Tu en trouveras sur un aérodrome ou un aéroport, s'ils veulent bien t'en vendre(!!) mais avec ça ton tracteur tournera à merveille mais, bien sûr, avec toutes les précautions rappelées ci-dessus: démarrage à l'essence, et arrêt sur l'essence sinon tu seras bon pour une vidange du carbu et une bonne partie de manivelle.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Démarrage deering 10 20
Salut,
j'ai un Deering 10-20 mais ca fait un moment que je l'ai pas fait tourné.
Donc comme évoqué au dessus premier point a vérifier c'est la magneto. Tu as celle d'origine ?
Ensuite pour le carbu sur le dessus tu as une grosse molette. Le mieux c'est de la fermer complétement et la réouvrir a 2 tours ou 2+ 1/4 tours il devrait déjà tourné comme ca (a affiné quand il tourne).
Ensuite pour le carburant, c'est évoqué au dessus tous est bon
Pour le kérosène on peut le remplacer par un mélange essence (1/3) - gasoil (2/3). Attention pas de GNR si possible il aime pas trop.
Enfin pour pas se fatigué a tourner, moi j'ai soulever un autre tracteur devant et mis une courroie autour de la roue pour entrainer le moteur du deering par la poulie. Ca marche bien faut juste être a 2.
Sinon en été pas besoin de tirer le starter a fond il devrait venir vite, les moteur IH des années 20-30 sont top.
Ah oui, pour le changement de carburant il faut pas changé avant que le moteur commence a pétarader (signe qu'il est bien chaud) et au changement faudra un peu ouvrir la molette.
Voila j'espère que ca t'aide un peu
Florian
j'ai un Deering 10-20 mais ca fait un moment que je l'ai pas fait tourné.
Donc comme évoqué au dessus premier point a vérifier c'est la magneto. Tu as celle d'origine ?
Ensuite pour le carbu sur le dessus tu as une grosse molette. Le mieux c'est de la fermer complétement et la réouvrir a 2 tours ou 2+ 1/4 tours il devrait déjà tourné comme ca (a affiné quand il tourne).
Ensuite pour le carburant, c'est évoqué au dessus tous est bon
Pour le kérosène on peut le remplacer par un mélange essence (1/3) - gasoil (2/3). Attention pas de GNR si possible il aime pas trop.
Enfin pour pas se fatigué a tourner, moi j'ai soulever un autre tracteur devant et mis une courroie autour de la roue pour entrainer le moteur du deering par la poulie. Ca marche bien faut juste être a 2.
Sinon en été pas besoin de tirer le starter a fond il devrait venir vite, les moteur IH des années 20-30 sont top.
Ah oui, pour le changement de carburant il faut pas changé avant que le moteur commence a pétarader (signe qu'il est bien chaud) et au changement faudra un peu ouvrir la molette.
Voila j'espère que ca t'aide un peu
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Démarrage deering 10 20
AH oui j'oubliais. Si ca fait longtemps qu'il a pas tourné je te conseil de démonter le carter du moteur et de le nettoyer, moi j'avais 5 cm de merde dedans.
Pour l'huile de la 15-40 suffit largement j'ai même éjà entendu qu'il fallait pas mettre de synthétique ou semi-synthétique.
Attention si tu as un filtre le mieux c'est de nettoyer la cartouche.
En ce qui concerne le niveau, quand le tracteur tourne le niveau d'huile monte (car une partie du carburant n'est pas brulé et descend dans le moteur)
Bonne soirée
Florian
Pour l'huile de la 15-40 suffit largement j'ai même éjà entendu qu'il fallait pas mettre de synthétique ou semi-synthétique.
Attention si tu as un filtre le mieux c'est de nettoyer la cartouche.
En ce qui concerne le niveau, quand le tracteur tourne le niveau d'huile monte (car une partie du carburant n'est pas brulé et descend dans le moteur)
Bonne soirée
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Démarrage deering 10 20
Bonjour merci pour vos réponses j'ai avancé sur le deering c est une magnéto eisemann sans correcteur avance (origine?) je n' avais pas de allumage j ai mis un coup de toile sur les vis patiné et c'est reparti une jolie étincelle ,un peut essence et quelque coup de manivelles et à ma grande surprise il a démarré . Pour le circuit pétrole je vais tout démonter très encrassé mais il tourne bien à l essence et demarre nickel pour le niveau huile je doit mettre jusqu'à quelle robinet ? Pour le passage de carburant il y a une sorte de vanne 3 voir sur le collecteur rechauffeur commandé par un levier .Je pense que c'est une bonne idée de tomber la carter et de tout nettoyer .encore merci pour vos réponses
EDMONT- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : SEVELINGES
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Démarrage deering 10 20
Bonjour, pour le niveau d'huile le robinet du bas represente le mini, celui du milieu, le milieu et celui du haut le max.
Perso je met jusqu'au milieu.
D'après ce que tu dis, si tu as encore qqch a changer sur ton collecteur tu as un des derniers. Sur le mien j'ai rien a changer a ce niveau la.
Florian
Perso je met jusqu'au milieu.
D'après ce que tu dis, si tu as encore qqch a changer sur ton collecteur tu as un des derniers. Sur le mien j'ai rien a changer a ce niveau la.
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
Martduf- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Aire sur la lys
Date d'inscription : 22/08/2022
Re: Démarrage deering 10 20
Bonjour, je n'ai plus la magnéto d'origine. J'ai une SEV sur mon tracteur.
Crdlt
Florian
Crdlt
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
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