widget_PA
Tea20 et banc de scie .
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Tea20 et banc de scie .
Hello , après avoir acheté ma scie circulaire , j'ai donc voulu l'essayer , je l'attele , je branche le cardan , mise en route de la prise de force , jusqu'à la , tt va bien . Mais vient la question de la vitesse , pour avoir 540 tr au cardan il faut environ 1500 tt min au moteur . Hélas mon accélérateur au volant est souple , des que je le relâche ça retombe quasi au ralenti . Est ce qu'il y a une manœuvre à effectuer pr bloquer le levier au régime moteur voulu ou faut il le bloquer manuellement à l'aide d'un collier au autres.
Merci d'avance pour vos réponse .
Merci d'avance pour vos réponse .
Valentin71- Apprenti
Re: Tea20 et banc de scie .
Bonjour,
Théoriquement, sur la manette d'accélérateur il y a un disque de friction pour éviter cela, il doit être absent ou usé, c'est le disque N°7.
On peut aussi durcir le levier en comprimant le ressort N°9, pour cela dévisser la vis N° 10 et intercaler une rondelle entre 11 et 12 ou entre 12 et 9.
Surtout ne pas graisser le disque de friction N°7.
Théoriquement, sur la manette d'accélérateur il y a un disque de friction pour éviter cela, il doit être absent ou usé, c'est le disque N°7.
On peut aussi durcir le levier en comprimant le ressort N°9, pour cela dévisser la vis N° 10 et intercaler une rondelle entre 11 et 12 ou entre 12 et 9.
Surtout ne pas graisser le disque de friction N°7.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
c'est le ressort qui est trop faible, dans le cas qui nous interesse, ça doit etre possible d'attacher le levier, en attendant mieux?, pour le ressort, il semble que ce soit di demontable, nireglable!
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/throttle-lever-13092.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/throttle-lever-13092.html
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
C'est ce qui est prévu ^^
Valentin71- Apprenti