widget_PA
Hommage à nos combattants
+3
Gilles81
chenillard77
stéphane
7 participants
Page 1 sur 1
Hommage à nos combattants
Bonjour tout le monde,
Après avoir traversée la France du Nord-Ouest vers le Sud-Est durant mes vacances, j’ai eu le plaisir de redécouvrir nos campagnes et nos villages qui les ponctuent. Les différents types de culture qui façonnent le paysage, les grandes plaines céréalières qui laissent la place aux cultures viticoles étagées pour répondre aux exigences de la nature. J’ai eu le plaisir d’entrevoir les anciens corps de ferme, rattrapés par le bitume des voies express, le matériel agricole en attente d’aller travailler dans les champs. Un Pony avec sa faucheuse latérale cuisant au soleil dans un champ, un Fordson ranger sous un hangar prêt à partir dès la première sollicitation, le Someca harnaché de sa benne et de sa faucheuse latérale promenant son propriétaire jusqu’à son labeur, l’ancien vouté par le poids des années et coiffé de son béret qui sort de sa grange pour repartir avec sa brouette en bois,… Autant de signes qui montrent la richesse de notre patrimoine et que l’on prend plaisir à regarder.
C’est pour ça que je souhaitais rendre un hommage à ceux qui sont venu défendre cette douce France, nous permettre aujourd’hui d’en profiter pleinement et d’en savourer les différents délices.
Voici les véhicules militaires venus défilés cet été à Hyères pour fêter les 65 ans de la libération.
mon petit dernier qui voulait prendre la pelle pour aller faire les châteaux de sable sur la plage
a+, stef
Après avoir traversée la France du Nord-Ouest vers le Sud-Est durant mes vacances, j’ai eu le plaisir de redécouvrir nos campagnes et nos villages qui les ponctuent. Les différents types de culture qui façonnent le paysage, les grandes plaines céréalières qui laissent la place aux cultures viticoles étagées pour répondre aux exigences de la nature. J’ai eu le plaisir d’entrevoir les anciens corps de ferme, rattrapés par le bitume des voies express, le matériel agricole en attente d’aller travailler dans les champs. Un Pony avec sa faucheuse latérale cuisant au soleil dans un champ, un Fordson ranger sous un hangar prêt à partir dès la première sollicitation, le Someca harnaché de sa benne et de sa faucheuse latérale promenant son propriétaire jusqu’à son labeur, l’ancien vouté par le poids des années et coiffé de son béret qui sort de sa grange pour repartir avec sa brouette en bois,… Autant de signes qui montrent la richesse de notre patrimoine et que l’on prend plaisir à regarder.
C’est pour ça que je souhaitais rendre un hommage à ceux qui sont venu défendre cette douce France, nous permettre aujourd’hui d’en profiter pleinement et d’en savourer les différents délices.
Voici les véhicules militaires venus défilés cet été à Hyères pour fêter les 65 ans de la libération.
mon petit dernier qui voulait prendre la pelle pour aller faire les châteaux de sable sur la plage
a+, stef
Re: Hommage à nos combattants
salut stef, joli reportage !
je vois que ton petit dernier a l'oeil ! mais bientôt il voudra l'engin complet pour faire les tranchées sur la plage !
mais étant sur hyeres, tu vas te faire tirer les oreilles par thierrylabonneville !
a+, marc
je vois que ton petit dernier a l'oeil ! mais bientôt il voudra l'engin complet pour faire les tranchées sur la plage !
mais étant sur hyeres, tu vas te faire tirer les oreilles par thierrylabonneville !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut steph
j ai des potes qui sont dans le militaria et je ne sais combien leur association possede d engins et de tenues de guerre ..chaque année je suis figurant pour un spectacle historique et je joue une scene sur l invasion allemande en l ouvrant au guidon d une moto side car de marque URAL .. cela demande beaucoup de concentration pour savoir son role a jouer mais bon , je me marre bien tout le week end
salutations
Gilles81
j ai des potes qui sont dans le militaria et je ne sais combien leur association possede d engins et de tenues de guerre ..chaque année je suis figurant pour un spectacle historique et je joue une scene sur l invasion allemande en l ouvrant au guidon d une moto side car de marque URAL .. cela demande beaucoup de concentration pour savoir son role a jouer mais bon , je me marre bien tout le week end
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
chef ! OUI CHEF !!!
le CHEF est de retour !
Au fait tu n'a pas vu celui-ci ????
.....Cherches pas !!! c'est normal , il n'y était pas
c'était juste pour faire diversion avec un char un peu particulier
a+
JP de NIMES
le CHEF est de retour !
Au fait tu n'a pas vu celui-ci ????
.....Cherches pas !!! c'est normal , il n'y était pas
c'était juste pour faire diversion avec un char un peu particulier
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
chenillard77 a écrit:salut stef, joli reportage !
a+, marc
Salut Marc,
je sais que je fais aller au coin avec le bonnet d'âne, mais je n'ai pas oser aller y faire un saut, surtout que j'étais un peu le seul à aller vouloir me promener et quitter la plage. A la fin j'étais le roi des châteaux de sable, car j'en avais marre de me baigner. donc si mon pitchoune veut se faire une tranchée au sherman, pas de souci, je monte avec lui et on va chasser la méduse
J'ai réussi à prendre 10 mn pour aller voir ton autre adresse, effectivement il y a du beau matos, j'ai pris quelques photos et respecterais tes consignes. Mais par contre comme j'avais mon loulou qui dormait dans la voiture en plein soleil, j'ai fait visa pour éviter de passer au info de 13h.
Pffff, la prochaine fois je pars en célibataire
a+, stef
salut stef, j'espere que tu nous as fait des photo de tes ouevres ephemeres en sable !
si tu vas a la chasse a la meduse en half-track, on y va ensemble ! histoire de faire un peu de fumée dans le village !
JP, tu nous a encore trouvé un schmilblick !
pour tous, elles sont super vos photos !
a+, marc
si tu vas a la chasse a la meduse en half-track, on y va ensemble ! histoire de faire un peu de fumée dans le village !
JP, tu nous a encore trouvé un schmilblick !
pour tous, elles sont super vos photos !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Bonjour stef,
les photos sont superbes,il y avait du beau matos .
Salut JP,ce char à rouesssssssss n'a pas fait FUREURRR parce qu'il fallait prévoir un camion plein de pneumatiques de rechange pour 1 char
A+JR
les photos sont superbes,il y avait du beau matos .
Salut JP,ce char à rouesssssssss n'a pas fait FUREURRR parce qu'il fallait prévoir un camion plein de pneumatiques de rechange pour 1 char
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut Stéf .
Heureusement que tu as put te barrer 10 mn par ci, 10 mn par là,sinon on aurait aucun reportage sur tes vacances . Tu en a bien une petite en maillot de bain en train de faire des châteaux de sable .
J'aime bien tout ces véhicules militaire , tes photos sont magnifiques.
Qu'il est beau Gilles sur la moto habillé en allemand .
Beau char Jean Pierre, il existe vraiment ou c'est l'œuvre d'un particulier ou un proto!!! Jean René a raison, ça fait des roues tout ça!.
A+
Jacques
Heureusement que tu as put te barrer 10 mn par ci, 10 mn par là,sinon on aurait aucun reportage sur tes vacances . Tu en a bien une petite en maillot de bain en train de faire des châteaux de sable .
J'aime bien tout ces véhicules militaire , tes photos sont magnifiques.
Qu'il est beau Gilles sur la moto habillé en allemand .
Beau char Jean Pierre, il existe vraiment ou c'est l'œuvre d'un particulier ou un proto!!! Jean René a raison, ça fait des roues tout ça!.
A+
Jacques
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Je savais bien que ce "charraroues" attirerait votre attention !!!
en fait c'est un proto ...même pas français !
il nous vient des pays de l'Est ...je ne sais plus lequel
Quand j'ai fait l'Armée (je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !) j'étais pilote de char (AMX 13)
A+
JP de NIMES
en fait c'est un proto ...même pas français !
il nous vient des pays de l'Est ...je ne sais plus lequel
Quand j'ai fait l'Armée (je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !) j'étais pilote de char (AMX 13)
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut steph merci de nous faire partager ces photos elle sont magnifiques
du joli matos en tres bonne etat
du joli matos en tres bonne etat
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498