widget_PA
Moteur de Mb Trac
+3
gg4369
Dalton
jb.andreys
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteur de Mb Trac
Bonjour à tous,
Le moteur de mon Mb Trac 65/70 est HS . On me demande 5000 € TTC pour une remise en état. C'est hors de mes moyens. Il me reste donc le choix de trouver un moteur d'occasion ou de vendre la caisse, qui n'est pas parfaite, mais encore présentable.
Quelqu'un aurait-il une piste pour le moteur ou serait-il intéressé par la caisse ?
Merci de vos réponse.
Jba
Le moteur de mon Mb Trac 65/70 est HS . On me demande 5000 € TTC pour une remise en état. C'est hors de mes moyens. Il me reste donc le choix de trouver un moteur d'occasion ou de vendre la caisse, qui n'est pas parfaite, mais encore présentable.
Quelqu'un aurait-il une piste pour le moteur ou serait-il intéressé par la caisse ?
Merci de vos réponse.
Jba
jb.andreys- Nouveau membre
Tracteurs : Mb Trac, chenillard Lamborghini C230S, Energic
Re: Moteur de Mb Trac
jb.andreys a écrit: Le moteur de mon Mb Trac 65/70 est HS
Salut .
Il y a " HS " & " HS " , dans un cas une segmentation à refaire plus une poignée de petites pièces , pas ruinant . De l'autre côté y'a le vilo qui a cassé , l'arbre à cames usé , le bloc fendu et j'en passe . Dis nous à quel point il est " HS " . Parti de là , un occase ça doit pas courir les rues et , avec un peu de malchance tu risques de tomber sur un gus qui te refile un truc usé jusqu'à l'os .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
:coucou:Bonjour Il doit y avoir des moteurs semblables montés sur des Unimog ainsi que sur des utilitaires Mercédès Ce genre de moteur doit etre trouvable en occasion .mais comme dit Dalton dans un premier temps ilfaut savoir ce qui est HS sur ton moteur
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
Merci de vos messages.
La segmentation et la culasse sont à changer. Les pièces (pochette de joints, segments, coussinets) : 1000 €, MO : 2000 €, divers (déglaçage des cylindres, surfaçage...) : 1000 €, TVA : 1000 €.
Ce mécano a bonne réputation.
à +, jba
Merci de vos messages.
La segmentation et la culasse sont à changer. Les pièces (pochette de joints, segments, coussinets) : 1000 €, MO : 2000 €, divers (déglaçage des cylindres, surfaçage...) : 1000 €, TVA : 1000 €.
Ce mécano a bonne réputation.
à +, jba
Bonjour à tous
effectivement la facture pique mais au moins tu seras sur de ton moteur alors que d 'occasion ???
A+
effectivement la facture pique mais au moins tu seras sur de ton moteur alors que d 'occasion ???
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
re
Et si tu te pressentais ,
Et si tu te pressentais ,
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Je suis inscrit sur le site depuis quelques années et je pensais m'être déjà présenté. Désolé.
Depuis mon départ en retraite, j'ai entrepris la construction d'une maison en terre coulée stabilisée. J'utilise la terre du terrassement que je crible et que je malaxe avec de la chaux (8 %). Je la coule dans des banches et je vibre.
Après quelques jours, je peux décoffrer mais il faut au moins un mois ou deux selon l'hydrométrie pour que je puisse couler une 2ème rangée.
Jusqu'à présent, plus d'erreurs que de réussites mais... j'apprends !
Le Mb Trac me servait pour le malaxeur planétaire que j'utilisais.
J'ai acheté un camion toupie depuis.
Depuis mon départ en retraite, j'ai entrepris la construction d'une maison en terre coulée stabilisée. J'utilise la terre du terrassement que je crible et que je malaxe avec de la chaux (8 %). Je la coule dans des banches et je vibre.
Après quelques jours, je peux décoffrer mais il faut au moins un mois ou deux selon l'hydrométrie pour que je puisse couler une 2ème rangée.
Jusqu'à présent, plus d'erreurs que de réussites mais... j'apprends !
Le Mb Trac me servait pour le malaxeur planétaire que j'utilisais.
J'ai acheté un camion toupie depuis.
Pour le Mb Trac, il faudrait rajouter la facture de l'embrayage, des freins, des pneus, la dépose et repose du moteur... 9000 € 10 000 € au total ! Et les pistons, la boite... et le reste seront ceux d'origine. C'est plus du double de la valeur d'achat de ce tracteur... que j'adore par ailleurs pour son look et ses capacités. Peut-être après la maison, j'essayerai par moi-même.
Bonsoir,
Pas d'entêtement inutile, n'insiste pas: c'est mort.
Donne moi ton adresse, je te débarrasse de l'épave rapidement (disons demain), allez , soyons fou, 80 Euros la tonne (tu comprends, faut compter la dépollution), et en plus tu ne payes pas l'enlèvement!
Elle est pas belle , ma proposition?
Un outil comme ça, prends le temps refait-le
Pas d'entêtement inutile, n'insiste pas: c'est mort.
Donne moi ton adresse, je te débarrasse de l'épave rapidement (disons demain), allez , soyons fou, 80 Euros la tonne (tu comprends, faut compter la dépollution), et en plus tu ne payes pas l'enlèvement!
Elle est pas belle , ma proposition?
Un outil comme ça, prends le temps refait-le
Liv Alietta- Pilote assidu
J'y pense !
Bonjour,
Quel est le type moteur du MB trac? Un autre moteur serait-il adaptable? (genre Perkins par ex);
HS, mais si tu le souhaites, en ouvrant un sujet spécifique:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f26-vos-autres-passions
On peut échanger sur la construction de ta maison
"...J'utilise la terre du terrassement que je crible et que je malaxe avec de la chaux (8 %). Je la coule dans des banches et je vibre. .."
Avis perso:
8% de chaux me paraît peu Quel type de chaux? La terre contient de l'argile? En principe, on rajoute des pierres pour la résistance mécanique?
JJR24
Quel est le type moteur du MB trac? Un autre moteur serait-il adaptable? (genre Perkins par ex);
HS, mais si tu le souhaites, en ouvrant un sujet spécifique:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f26-vos-autres-passions
On peut échanger sur la construction de ta maison
"...J'utilise la terre du terrassement que je crible et que je malaxe avec de la chaux (8 %). Je la coule dans des banches et je vibre. .."
Avis perso:
8% de chaux me paraît peu Quel type de chaux? La terre contient de l'argile? En principe, on rajoute des pierres pour la résistance mécanique?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour Jean Baptiste
En voici un, un OM 314 mêmes pas si cher que ça ! :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/motor-om-314-mercedes-508-lp-608-808-mb-trac-/896025315-223-7702
Il proviens d´un petit camion 608 a double cabine qui avait 229000 Km sur le dot dont la carrosserie était complètement pourrie et ne passer plus les mines. Mais le moteur marchait bien.
Le seul hic est qu´il faudra envisager un petit voyage pour aller le chercher chez le vendeur près de Würzburg en Allemagne. Mais ce sera une bonne occasion de négossier avec le vendeur l´une ou l´autre pièce ou le prix.
Bonne chance !
Peter
En voici un, un OM 314 mêmes pas si cher que ça ! :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/motor-om-314-mercedes-508-lp-608-808-mb-trac-/896025315-223-7702
Il proviens d´un petit camion 608 a double cabine qui avait 229000 Km sur le dot dont la carrosserie était complètement pourrie et ne passer plus les mines. Mais le moteur marchait bien.
Le seul hic est qu´il faudra envisager un petit voyage pour aller le chercher chez le vendeur près de Würzburg en Allemagne. Mais ce sera une bonne occasion de négossier avec le vendeur l´une ou l´autre pièce ou le prix.
Bonne chance !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Salut .
Notre encyclopédie a encore frappé , perso je ne pensai pas qu'il s'agissait d'un vulgaire moteur de camionnette , je tablai plutôt vers un truc à 125 / 140 chevaux .
Notre encyclopédie a encore frappé , perso je ne pensai pas qu'il s'agissait d'un vulgaire moteur de camionnette , je tablai plutôt vers un truc à 125 / 140 chevaux .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Peter
J'ai pris contact...
Bien cordialement,
Bien cordialement,