widget_PA

petit soucis avec mon remy

+4
Holo
sofravi
gg4369
erwan47
8 participants

Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty petit soucis avec mon remy

Message par erwan47 26/6/2018, 16:05

bonjour j'ai un soucis avec mon remy pour endainer voila il lui manque beaucoup de rateau je voudrais savoir si on peut endainer avec seulement trois soleil au lieu de quatres penurie de rateau chez mon fournisseur
:siffle:

erwan47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : parranquet
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par gg4369 26/6/2018, 18:32

petit soucis avec mon remy Coucou Bonjour Andainer avec trois soleils est peut etre possible en enlevant le dernier et en rigidifiant le support des 2 solleils ,mais ce ne sera pas le top ,je suppose que tu possèdes un P 140 Rémy ou John Deere . Chez John Deere ils doivent avoir encore des dents ,ces andaineurs etaient tres courant ou arrière ou avant (attention le diamètre des soleils n'est pas le mème pour les 2 modèles donc les dents aussi sont différentes )
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par sofravi 26/6/2018, 18:38

Bonjour

dents pour soleil Remy diamètre 140 :
http://www.agri-expert.fr/dent-de-rateau-remy-john-deere-140-ref-vl2326.html
travailler avec 3 disques ne va pas être facile , vu qu'ils travaillent par paire comme un bogie
et travailler avec des dents manquantes ne fait pas du bon boulot
c'est ce modèle Question petit soucis avec mon remy Th?id=OIP.0txAsqaUg9LABaDrMIsm_wHaFj&w=288&h=216&c=7&o=5&pid=1
ou celui-ci Question petit soucis avec mon remy Ob_028509_phot0036
petit soucis avec mon remy Bye
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par Holo 26/6/2018, 18:47

erwan47 a écrit:bonjour j'ai un soucis avec mon remy pour endainer  voila il lui manque beaucoup de rateau je voudrais savoir si on peut endainer avec seulement trois soleil au lieu de quatres penurie de rateau chez mon fournisseur
:siffle:

Bonjour
Tu est peut être un peux loin, mais je serai étonné que tu ne trouve pas cela chez Pividori à Villeneuve, par chez toi je ne connai pas assez.... je suis bien plus au sud. LOL.
Comme dit GG il y a 2 modèles donc attention, par contre avec seulement 3 soleils ça doit pouvoir se faire mais ce sera galère, il vaut mieux que tu perde 2 h pour aller chercher ce qui te manque,
Tu peux en prendre une quantité supplémentaire car je me souvient qu'en début de saison je remettai tout à jour et dès le premier HA il en re casse pas mal.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par willo 26/6/2018, 19:10

Bonsoir
Un ami avait ce type de soleil
Les brins coutent un max et il est bien plus economique d’en racheter un pour pièces pour avoir du stock
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par sofravi 26/6/2018, 19:54

Bjr

il faut compter 2€/dent
bien réglé , ça ne casse pas tant que cela
dans le fourrage trop épais , ça a tendance à bourrer un peu en porté mais en trainé 6 disques de 120 ça passe mieux mais moins pratique dans les dévers
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par Holo 26/6/2018, 23:59

RE re
Il y a très lomgtemps que je n'en ai pas acheté, mais je trouve que 2 euros c'est cher.
Il doit s'en vendre bien moins qu'il y a 30 ans, mais à cette époque je me souviens d'un voisin qui était allé en acheter au gars du coin et me dit qu'il avait payé une fortune, il se trouve que je venai d'en acheter ailleurs et j'avais payés 4 fois moins, il a pris ma facture et est allé la porter au gars ou il se servait habituellement.... parrait que le vendeur faisait la gueule, mais lui en à remboursé la moitiée.

Pour Willo je ne suis pas sur que d'acheter un d'occasion pour avoir des dents soit une très bonne chose, car déjà il y a le prix d'achat, puis un tas de ferraille qui rouille dans un coin, en suite le démontage avec la casse des boulons, et pour terminer une grande partie des dents d'occasion sont déjà fissurées et cassent très facilement, j'avais fais le test de remonter un soleil entier avec des dents récupérées sur les autres et au bout de 4 Ha elles étaient toutes cassées alors que sur les autres elles étaient intactes.

Bonne nuit
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par jean-pierre-45 27/6/2018, 12:59

Holo a écrit:RE re
Il y a très lomgtemps que je n'en ai pas acheté, mais je trouve que 2 euros c'est cher.
Il doit s'en vendre bien moins qu'il y a 30 ans, mais à cette époque je me souviens d'un voisin qui était allé en acheter au gars du coin et me dit qu'il avait payé une fortune, il se trouve que je venai d'en acheter ailleurs et  j'avais payés 4 fois moins, il a pris ma facture et est allé la porter au gars ou il se servait habituellement.... parrait que le vendeur faisait la gueule, mais lui en à remboursé la moitiée.

Pour Willo je ne suis pas sur que d'acheter un d'occasion pour avoir des dents soit une très bonne chose, car déjà il y a le prix d'achat, puis un tas de ferraille qui rouille dans un coin, en suite le démontage avec la casse des boulons, et pour terminer une grande partie des dents d'occasion sont déjà fissurées et cassent très facilement, j'avais fais le test de remonter un soleil entier avec des dents récupérées sur les autres et au bout de 4 Ha elles étaient toutes cassées alors que sur les autres elles étaient intactes.

Bonne nuit

deja vécu , j'avais voulu en faire un avec deux
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par franck82600 29/6/2018, 20:03

un remi coute 70 euros à 150 maxi apres il faut les 4 .et achete des dents neuves ils s'en trouve ds le sud attention il y a deux modeles

franck82600
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : aucamville
Age : 51
Tracteurs : mf 145 mf 188 mf3080
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par gg4369 30/6/2018, 11:44

petit soucis avec mon remy Coucou Bonjour Pas sur qu'un Rémy d'occasion à 70 euros soit une bonne affaire car il y a de fortes chances qu'il ai passé sa vie dehors et des dents rouillées ne vont pas faire long feu à mon avis ...
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par sofravi 30/6/2018, 13:05

franck82600 a écrit:un remi coute 70 euros à 150 maxi apres il faut les 4 .et achete des dents neuves ils s'en trouve ds le sud attention il y a deux modeles
Bonjour modèle 1.40 m modèle porté et 1.20 m modèle trainé 6 disques

sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par cherbe 2/7/2018, 22:21

gg4369 a écrit:petit soucis avec mon remy Coucou Bonjour  Pas sur qu'un  Rémy d'occasion  à 70 euros soit une bonne affaire car il y a de fortes chances qu'il ai passé sa vie dehors  et des dents rouillées ne vont pas faire long feu  à mon avis  ...
gg 4369
Il y a deux raisons de casse anormale des dents sur un porté :
1/ un terrage trop important ; il faut régler correctement la chaîne sous le 3e point ;
2/ lorsque le disque en fer plat est trop vieux, les trous des dents sont ovalisés et là, on casse énormément

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec mon remy Empty Re: petit soucis avec mon remy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum