widget_PA
osmiculture
4 participants
Page 1 sur 1
osmiculture
Bonsoir a tous
Est ce que parmi vous certain font de l'osmiculture ? "Elevage" d Abeille sauvage ?
Car je trouve pas trop d'info de forum sur le net. Je vais essayer de commander des ouvrages pour me documenter.
Mais si des personnes pratiquent l'osmiculture je serais heureux d'avoir des échanges.
Une petite photo pour illustré.
Est ce que parmi vous certain font de l'osmiculture ? "Elevage" d Abeille sauvage ?
Car je trouve pas trop d'info de forum sur le net. Je vais essayer de commander des ouvrages pour me documenter.
Mais si des personnes pratiquent l'osmiculture je serais heureux d'avoir des échanges.
Une petite photo pour illustré.
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Re: osmiculture
Bonjour,
Perso, je ne connais pas! Des abeilles ""sauvages", je ne sais pas si j'en ai chez moi!?
Pas réussi cette année à récupérer un essaim, pourtant aidé par un pro!!!
JJR24
Perso, je ne connais pas! Des abeilles ""sauvages", je ne sais pas si j'en ai chez moi!?
Pas réussi cette année à récupérer un essaim, pourtant aidé par un pro!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Les Osmies sont une grande famille ! Mais dans la maison a insectes se sont des Abeilles maçonnes. Elles vivent de Mars a Juin groso modo.
Elles ont le gros avantages de butinées les premières. Un gros avantages pour les fruitiers qui sont butinées avant les Saintes Glaces !!!
Alors pour les Essaims se sont des Abeilles domestiques qui sont en déclin partout malheureusement. Et sans eu on mangeraient pas grand chose !!
Les Osmies sont une grande famille ! Mais dans la maison a insectes se sont des Abeilles maçonnes. Elles vivent de Mars a Juin groso modo.
Elles ont le gros avantages de butinées les premières. Un gros avantages pour les fruitiers qui sont butinées avant les Saintes Glaces !!!
Alors pour les Essaims se sont des Abeilles domestiques qui sont en déclin partout malheureusement. Et sans eu on mangeraient pas grand chose !!
Bonsoir,
À lire
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/travailler-avec-les-animaux/agriculture-des-abeilles-a-louer_2742887.html
Crdt
À lire
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/travailler-avec-les-animaux/agriculture-des-abeilles-a-louer_2742887.html
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour,
C'est exactement cela. Sauf que moi j'ai que 3 abris et 4 arbres fruitiers.
Mais vu que le nombre d abeilles diminue des personnes se jette dans le business.
C'est exactement cela. Sauf que moi j'ai que 3 abris et 4 arbres fruitiers.
Mais vu que le nombre d abeilles diminue des personnes se jette dans le business.
J'ai eu un hôtel à insectes et un matin il a été entièrement détruit par un pic vert !!!!!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
lhuysien 02 a écrit:J'ai eu un hôtel à insectes et un matin il a été entièrement détruit par un pic vert !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les moineaux aussi attaquent les hôtels !!
Page 1 sur 1