widget_PA
Fuite relevage Bosch
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite relevage Bosch
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile sous le distributeur du relevage sur un Bautz AS 240 à l'endroit marqué.
C'est un Bosch HY/BH 1/42.
Avant de démonter le distributeur je voudrais savoir si je peux trouver un éclaté ou la méthode pour le séparer du bloc et l'ouvrir.
Il me semble que l'huile préconisée est de la SAE 20, une minérale 10W30 doit pouvoir la remplacer?
Merci et bonne journée
JR87
J'ai une fuite d'huile sous le distributeur du relevage sur un Bautz AS 240 à l'endroit marqué.
C'est un Bosch HY/BH 1/42.
Avant de démonter le distributeur je voudrais savoir si je peux trouver un éclaté ou la méthode pour le séparer du bloc et l'ouvrir.
Il me semble que l'huile préconisée est de la SAE 20, une minérale 10W30 doit pouvoir la remplacer?
Merci et bonne journée
JR87
JR87- Résident permanent
Re: Fuite relevage Bosch
Bonjour JR 87
Le joint (25) entre la commande et le corps du relevage est un simple joint torique.
Celui sous le piston de commande est un joint cuivre, si cela souinterais ici.
Avec commande suplémentaire pour un chargeur:
Mais je ne trouves nulles part les dimensions.
Bonne journée, a+
Peter
Le joint (25) entre la commande et le corps du relevage est un simple joint torique.
Celui sous le piston de commande est un joint cuivre, si cela souinterais ici.
Avec commande suplémentaire pour un chargeur:
Mais je ne trouves nulles part les dimensions.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci Peter! Je vais vidanger le bloc (bouchon à l'arrière???) , démonter le bloc de commande et voir où se situe la fuite, pour les joints je prendrais les dimensions sur les anciens.
Bonne journée
JR87
Merci Peter! Je vais vidanger le bloc (bouchon à l'arrière???) , démonter le bloc de commande et voir où se situe la fuite, pour les joints je prendrais les dimensions sur les anciens.
Bonne journée
JR87
JR87- Résident permanent
Bonjour,
Toujours des fuites!
J'ai changé les joint toriques 24 et 25 de l'éclaté fourni par Peter.
J'ai mis des joints nitrile:
le gros: Diametre intérieur 82mm, diametre de tore: 3 mm, la gorge fait 82 mm de diamètre intérieur, 2,2 mm de profondeur et 4 mm de large, section rectangulaire, quand j'ai démonté le joint était serré, il était aplati,j'ai mesuré autour de 2,5 mm avant qu'il se détende, donc il portait bien.
le petit: diametre extérieur 18,6 mm comme la gorge, tore: 3mm.
Les 2 fuient toujours! Quelles dimensions prendre? Matière? ces 2 joints supportent toute la pression hydraulique.
Ce relevage a été monté sur des Deutz D4O première génération, je n'ai rien trouvé sur leur forum.
Merci
A+
JR87
Toujours des fuites!
J'ai changé les joint toriques 24 et 25 de l'éclaté fourni par Peter.
J'ai mis des joints nitrile:
le gros: Diametre intérieur 82mm, diametre de tore: 3 mm, la gorge fait 82 mm de diamètre intérieur, 2,2 mm de profondeur et 4 mm de large, section rectangulaire, quand j'ai démonté le joint était serré, il était aplati,j'ai mesuré autour de 2,5 mm avant qu'il se détende, donc il portait bien.
le petit: diametre extérieur 18,6 mm comme la gorge, tore: 3mm.
Les 2 fuient toujours! Quelles dimensions prendre? Matière? ces 2 joints supportent toute la pression hydraulique.
Ce relevage a été monté sur des Deutz D4O première génération, je n'ai rien trouvé sur leur forum.
Merci
A+
JR87
JR87- Résident permanent
Bonsoir,
Les surfaces sont bien planes au serrage?
JJR24
Les surfaces sont bien planes au serrage?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut,
C'est bien du tore de 3mm que je lis ici :
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/73115-bosch-hy-sec1-montagehinweise-pdf/
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/41612-deutz-d40-1s-heckhydraulik-undicht/&postID=446228#post446228
Les références WNR40S10X et WNR40S21X :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/notice%20relevage%20D25.2.PDF
à+,
Yo
C'est bien du tore de 3mm que je lis ici :
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/73115-bosch-hy-sec1-montagehinweise-pdf/
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/41612-deutz-d40-1s-heckhydraulik-undicht/&postID=446228#post446228
Les références WNR40S10X et WNR40S21X :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/notice%20relevage%20D25.2.PDF
à+,
Yo
Bonjour,
Merci Azteck pour les liens, mes dimensions sont les bonnes mais ça fuit!
Pour JeanJacques je ne voit pas de défaut de planéité et les 4 vis de fixation sont près du joint.
Ce que je trouve c'est que le grand joint a beaucoup de place pour s'expanser au serrage: la largeur de gorge est de 4 mm, je pense essayer un tore plus gros: 3,5 mm ou plus , que me conseillez vous? Ou alors une autre matière plus dure que ce nitrile? Ca existe?
A chaque éssai il faut que je vidange le bloc et impossible de récuperer l'Huile hydraulique par le bouchon de vidange qui est au ras du pont, donc siphonnage…..
A+
JR87
Merci Azteck pour les liens, mes dimensions sont les bonnes mais ça fuit!
Pour JeanJacques je ne voit pas de défaut de planéité et les 4 vis de fixation sont près du joint.
Ce que je trouve c'est que le grand joint a beaucoup de place pour s'expanser au serrage: la largeur de gorge est de 4 mm, je pense essayer un tore plus gros: 3,5 mm ou plus , que me conseillez vous? Ou alors une autre matière plus dure que ce nitrile? Ca existe?
A chaque éssai il faut que je vidange le bloc et impossible de récuperer l'Huile hydraulique par le bouchon de vidange qui est au ras du pont, donc siphonnage…..
A+
JR87
JR87- Résident permanent
Les dimensions que tu donnes impliquent : 2.2 +2.2 + 4 + 4 = 12.4 mm de circonférence du logement .
Tore de 3 mm de diamètre --> à peine 9.5 de circonférence du joint
==> le joint ne remplit pas le logement.
Avec un tore de 4 mm --> ~12.6 ça ne va pas compressé beaucoup , il faudrait trouver quelque chose de légèrement plus gros .
Tore de 3 mm de diamètre --> à peine 9.5 de circonférence du joint
==> le joint ne remplit pas le logement.
Avec un tore de 4 mm --> ~12.6 ça ne va pas compressé beaucoup , il faudrait trouver quelque chose de légèrement plus gros .
Invité- Invité
Bonjour,
Règle, ou mieux sur plaque de verre: passage du bloc sur un papier à poncer fin;
JJR24
Règle, ou mieux sur plaque de verre: passage du bloc sur un papier à poncer fin;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re,
Jean-Jacques:Contrôle à la règle: bon, dans tous les sens.
Pour Benhurburg: je comprends ton calcul, mais à mon avis la gorge ne doit pas être totalement remplie par le joint; l'étanchéité se fait par son écrasement entre le fond de gorge et la plaque d'appui du relevage. le joint est comprimé sur environ 0,8 mm (3-2,2).
J'ai trouvé dessus des joints nitrile classiques mais il avait été démonté et je ne sais pas ce qu'il y avait à l'origine, vu le travail fait ailleurs sur ce tracteur j'ai des doutes.
A+
JR87
Jean-Jacques:Contrôle à la règle: bon, dans tous les sens.
Pour Benhurburg: je comprends ton calcul, mais à mon avis la gorge ne doit pas être totalement remplie par le joint; l'étanchéité se fait par son écrasement entre le fond de gorge et la plaque d'appui du relevage. le joint est comprimé sur environ 0,8 mm (3-2,2).
J'ai trouvé dessus des joints nitrile classiques mais il avait été démonté et je ne sais pas ce qu'il y avait à l'origine, vu le travail fait ailleurs sur ce tracteur j'ai des doutes.
A+
JR87
JR87- Résident permanent
S'il est si peu comprimé/maintenu pour la pression du relevage ça fuira c'est une certitude.
Si ce n'est que de l'huile sans pression ok.
Si ce n'est que de l'huile sans pression ok.
Invité- Invité