widget_PA
Presse gallignani 9100c
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Presse gallignani 9100c
Bonjour a tous. Je vous presente ma nouvelle venue
Dernière édition par namnuts le Dim 3 Juin - 17:45, édité 1 fois
namnuts- Apprenti
Re: Presse gallignani 9100c
Donc la je suis a faire la tour afin de verifier ce qui va ou pas..
A priori le précédent proprietaire ne s est pas beaucoup occupé d elle
Avant de pouvoir m en servir je dois installé un double effet sur mon 3055..
La dessus le nouage est hydraulique. J ai vu fonctionner vite fais avant de la rapatrier mais pas bien compris le truc.
La mes ficelles pendent en sortant des tuyaux de guidage.
Je dois les attacher au systeme de coupe. ?
Eles doivent y rester coincées apres la coupe. ?
A priori le précédent proprietaire ne s est pas beaucoup occupé d elle
Avant de pouvoir m en servir je dois installé un double effet sur mon 3055..
La dessus le nouage est hydraulique. J ai vu fonctionner vite fais avant de la rapatrier mais pas bien compris le truc.
La mes ficelles pendent en sortant des tuyaux de guidage.
Je dois les attacher au systeme de coupe. ?
Eles doivent y rester coincées apres la coupe. ?
namnuts- Apprenti
Sur les photos les ficelles ont ete enlevé.
namnuts- Apprenti
namnuts- Apprenti
Bonjour,
Je ne connais pas ce roundballer, mais j'ai l'impression que le liage est comme sur mon Newholland. A la différence que sur la NH 841, j'ai un vérin électrique.
Si c'est comme sur le mien, il faut juste que tu laisses pendre 30 cm de ficelle au bout des tubes. En déplacant le vérin de liage, tu vas faire rapprocher le bout des tubes de la bottes en train de se faire et la ficelle va se trouver entrainer autour de la botte. Ensuite tu mets autant de ficelle que tu veux à différent endroits en déplacant le vérin. Quand tu as fini, tu ramene ton vérin à sa position d'orgine, ce qui va amener la ficelle sur des couteaux qui vont la couper. Ta botte est alors finie et tu as de nouveau de la ficelle qui pend au bout des tubes.
Voilà, c'est sans certitude, mais je verrais le fonctionnement comme cela.
Je ne connais pas ce roundballer, mais j'ai l'impression que le liage est comme sur mon Newholland. A la différence que sur la NH 841, j'ai un vérin électrique.
Si c'est comme sur le mien, il faut juste que tu laisses pendre 30 cm de ficelle au bout des tubes. En déplacant le vérin de liage, tu vas faire rapprocher le bout des tubes de la bottes en train de se faire et la ficelle va se trouver entrainer autour de la botte. Ensuite tu mets autant de ficelle que tu veux à différent endroits en déplacant le vérin. Quand tu as fini, tu ramene ton vérin à sa position d'orgine, ce qui va amener la ficelle sur des couteaux qui vont la couper. Ta botte est alors finie et tu as de nouveau de la ficelle qui pend au bout des tubes.
Voilà, c'est sans certitude, mais je verrais le fonctionnement comme cela.
Funkyboss- Résident permanent
Bonsoir,
Pareil que Funky. Sur mon JD 545 les ficelles sortes de 20 à 30 cm quand sa se déclenche, le vérin emmène les ficelles au niveau du pickup au plus près du foin pour que les ficelles se trouvent emmenée par le foin. Il fait un allez et reviens dans sa position se qui fait fonctionner la tige du couteau pour couper les ficelles. Bonne soirée.
Pareil que Funky. Sur mon JD 545 les ficelles sortes de 20 à 30 cm quand sa se déclenche, le vérin emmène les ficelles au niveau du pickup au plus près du foin pour que les ficelles se trouvent emmenée par le foin. Il fait un allez et reviens dans sa position se qui fait fonctionner la tige du couteau pour couper les ficelles. Bonne soirée.
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Bonsoir.Sur la mienne il y avait une section de faucheuse pour couper les ficelles lorsque l'on revient au départ.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
ok..quand j ai recuperer la presse il y avais a peine 10 cm de ficelle qui sortait des tubes donc ca m etonnais que ca puisse prendre ... a voir en fonctionnement mais dans la logique au moment ou ca coupe vu l ecartement dois bien y avoir 20 ou 30 cm
merci beaucoup ..
sinon personne qui connais bien cette presse histoire de m en dire un peu plus sur les soucis ou les problemes ?
merci beaucoup ..
sinon personne qui connais bien cette presse histoire de m en dire un peu plus sur les soucis ou les problemes ?
namnuts- Apprenti
Re,
je ne peut malheureusement pas t'en dire plus je ne connais pas assez cette marque .
je ne peut malheureusement pas t'en dire plus je ne connais pas assez cette marque .
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma