widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Soucis mécanique d'un staub pp4bt

2 participants

Aller en bas

Soucis mécanique d'un staub pp4bt  Empty Soucis mécanique d'un staub pp4bt

Message par xcascadeurx 27/5/2018, 06:43

Bonjour à tous

Suite à ma présentation je vous explique en détail ce que j'ai déjà fait sur ce staub, ce que j'ai découvert et mes interrogations

J'ai récupéré ce staub dans un état moyen, et il n'a pas voulu démarrer au printemps, le propriétaire m'a dit prend le je veux plus le voir sinon il part à la ferraille

Arrivé à la maison j'ai vérifié la présence d'allumage, il y avait bien une étincelle à la bougie

J'ai donc vidangé la vieille essence et après un bon moment à tirer sur la corde j'ai utilisé une perceuse pour le faire démarrer j'étais "soulager" ma femme n'allait pas me reprocher d'avoir encore récupéré un gros truc inutile

Bref après un petit essai je me rend bien compte qu'il a plusieurs soucis:
Démarrage compliqué
Ralentit inexistant
Embrayage qui semble rester un peu collé même si avec le frein d'embrayage on arrive à ne pas caller
Et les vitesses qui sont chiantes à trouver

Bref il a clairement manqué d'entretien et je vais en chié à cause de ça surtout que je n'ai pas de sous à mettre dessus du moins pas de grosse somme

Le lendemain je m'attaque au nettoyage du carbu et du moteur pour enlever les plusieurs millimètre de crasse qui le recouvre et qui cachait la peinture bleu ciel encore bien présente

Je m'attaque aussi au contrôle du réglage de l'allumage et croyant bien faire je me suis bien loupé j'ai joué sur l'avance pour corrigé l'écartement bref forcément une fois remonter c'était encore pire qu'avant, du coup j'ai réfléchi et j'ai compris mon erreur, maintenant je voi mieux comment cela fonctionne et j'ai donc corrigé mon erreur sauf que impossible de réduire le jeu du rupteur il est en fin de course et du coup je suis obligé d'avoir le réglage d'avance vissé à fond pour avoir quelchose qui ce rapproche le plus des bon réglage

Du coup j'en suis là

Il démarre vraiment mieux mais pas comme il devrait

Je dois encore ouvrir pour voir l'état de l'embrayage mais j'ai peur de ce que je vais trouver, puis vidange boîte et moteur si je peu le réparer

D'ailleurs que faut il comme huile et bougie ?

xcascadeurx
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique d'un staub pp4bt  Empty Re: Soucis mécanique d'un staub pp4bt

Message par jean-jacques rouleau 27/5/2018, 08:31

Bonjour,

Le circuit essence (carbu) et air (filtre), doivent être très propre!
Avec le type moteur, tu peux voir pleins de sujets sur VSA et le net concernant avance et réglages;
Bon courage!  ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique d'un staub pp4bt  Empty Re: Soucis mécanique d'un staub pp4bt

Message par xcascadeurx 28/5/2018, 10:47

J'ai lu quelques sujets sur le réglage de l'allumage, j'ai je pense compris le fonctionnement, mais en réglant je me retrouve en buté de réglage sans être bon

Malgré cela il a démarré ce matin au premier coup de corde, j'en revenait pas, il manque de puissance à cause du mauvais réglage mais j'ai pu passé un peu le roto tout de même
je pense que le rupteur est trop usé mais je ne sais pas comment confirmer cette hypothèse sans en acheté un neuf

xcascadeurx
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique d'un staub pp4bt  Empty Re: Soucis mécanique d'un staub pp4bt

Message par xcascadeurx 29/5/2018, 10:37

Soucis mécanique d'un staub pp4bt  Img_2613

voila en prenant des photos pour la présentation je me suis trouvé un peu plus de taff a faire sur ce staub une dent de cassé et une platine dé-soudée de l'axe

je vais je pense désacoupler le moteur du pont et le roto aussi, mais j'ai un peu peur de ce que je vais trouvé au niveau de l'embrayage,

il faudrait que je face aussi les spy du pont mais je ne sais pas si c'est chiant ou pas je risque de juste faire une vidange meme si ca me fait chier qui soit gras comme ca

xcascadeurx
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis mécanique d'un staub pp4bt  Empty Re: Soucis mécanique d'un staub pp4bt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum