widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

+4
Christian Colette
dromadaire
OB44
domwood
8 participants

Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par domwood 26/5/2018, 20:56

Bonjour

Je constate depuis le 25 mai, comme chacun je suppose, l'apparition de bandeaux pour accepter ou non les cookies.

Chaque site y va de sa petite tambouille pour nous expliquer comment procéder.

Avec mon firefox, sur la page VSA, le bandeau comporte trois choix. "accepter", "fermer (et donc accepter)", "en savoir plus et gérer mon choix".
ça laisse donc le choix entre accepter et accepter, ou se perdre dans des pages en anglais, avec des liens dedans...

Ce serait compliqué d'avoir un bouton avec le choix : je refuse ?
Je précise que je suis allé dans mes préférences déjà plusieurs fois ces jours-ci. sans grand effet il semblerait. on va encore me dire d'installer une nouvelle version !? shit!

La tournure que ça prend, ce monde connecté, ça me débecte. D'habitude je me débrouille, avec mon vieux matos et mes vieilles versions. Mais je pense aussi à tous les gens que je côtoie qui ne sont pas à l'aise avec un ordi. C'est clair qu'en cliquant toujours sur "accepter" on ne perd pas de temps en balivernes.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par OB44 26/5/2018, 21:06

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Good1
+1 !
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Wink B44

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5394
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par dromadaire 27/5/2018, 14:21

tous les sites envoient ce genre de message, c'est pour etre en conformité avec la nouvelle loi sur les données personnelles!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Christian Colette 27/5/2018, 14:41

Oui mais si on refuse, que se passe-t-il dans ce foutu ordi ?
Pour ce qui comme moi ne sont pas intéressé par l'informatique quelqu'un peut-il nous expliquer ?
Il y a quantité de personnes qui conduisent des voitures sans avoir la moindre idée de ce qui se passe sous le capot... Pour l'informatique, c'est exactement la même chose pour moi : ça ne m’intéresse pas du tout mais je ne tiens pas à enrichir les banques de données de micosoft et consort, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer sur quoi je dois cliquer ...
Merci d'avance,
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par jean-jacques rouleau 28/5/2018, 00:15

Bonsoir,

J'ai les même problèmes! (Linux et Vivaldi). Pas d'acceptation, ou bien limiter avec les préférences, c'est limiter, voire refuser l'accès aux recherches qu'on peut faire!!!
Systématiquement, sur images par ex., apparaît au moins une image des précédentes recherches! Entre une ancienne roue de camion et une brouette à chenilles, par ex. Quels sont les liens d'achats???
En fait, tout le monde satisfait aux obligations, ce qui leur permet de commercer nos données!!! Le plus fort! Il paraît que c'est pour notre bien! Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Carbuste  Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Carbuste  Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Carbuste  Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Carbuste  Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Carbuste  
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par ponymorvan 28/5/2018, 20:42

bonsoir
j'ai viré les newsletters , j’espère que ce n’était pas les suivis de post ????????????????

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Invité 28/5/2018, 21:05

Bonsoir,
Pour supprimer le pistage il faut renvoyer tous les sites de statistiques vers  "localhost " -->revient à renvoyer dans le vide au lieu du site prévu.
Ne pas accepter les cookies etc...

Pistage historique : avec le navigateur "Tor Browser " aucun pistage  aucun historique --->le navigateur n'enregistre rien MAIS par conséquence :
- retour à la page précédente n'existe pas
-pas possible de retrouver un site où l'on a trouvé quelque chose 5 minutes plus tôt etc...
-pas possible d'enregistrer ses favoris et ses codes d'accès au forum par exemple
les seules données disponibles sont celle affichées sur l'écran à l'instant  

Avantage la recherche donne des résultats qui ne tiennent pas compte de "avant "  et donne de nouveaux résultats plus complets .
J'utilise ce navigateur que quand je ne trouve pas ce que je recherche  mais ... bof...

L'ensemble des moteurs de recherche étant financés par des sites de commerce les résultats ne varient pas énormément .
On peut toujours utiliser " Qwant " comme moteur de recherche , c'est européen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par domwood 29/5/2018, 07:19

bonjour

merci pour les pistes.
y'a environ un an, j'ai essayé qwant pendant une semaine. quand je dis une semaine, c'était plutôt deux jours, voire deux heures. pour beaucoup de recherches techniques il ne trouvait rien. vraiment la misère. je suis très rapidement rentré à la maison. Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Wink

ils veulent le beurre et l'argent du beurre mais de notre côté on veut tout gratuit :siffle:

je me rappelle avoir énormément utilisé un méta moteur, metacrawler, il y a 20 ans.  ce genre de solution existe t-elle de nos jours ?

bonne journée !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par GORDINI 07 30/5/2018, 20:48

domwood a écrit:bonjour



ils veulent le beurre et l'argent du beurre mais de notre côté on veut tout gratuit :
siffle:


bonne journée !

En lisant ce sujet, c'est exactement ce que je pensais !
en effet, on ne veut pas payer et celui qui paie à notre place c'est l'annonceur (c'est à ça que servent les cookies et autres suiveurs)
la nouvelle loi ne changera rien à ce mode de fonctionnement même si elle est censée nous protéger plus qu'avant !

a+
JP

____________________________________________
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Mozlin11
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Christian Colette 30/5/2018, 21:17

Je suis avec Qwant depuis presque deux ans et je rale lorsque mes fils me foutent cette M... de gooogle sur ma session.
Contrairement à toi, non seulement je trouve ce que je cherche mais en plus, à partir d'une page de recherche je peux ouvrir autant de page en rapport avec ma recherche initiale que ce je désire pour peaufiner ma recherche alors que sur la bouse, tu ouvres une page et si tu veux voir autre chose tu es obligé de perdre cette page.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par domwood 30/5/2018, 23:00

bonsoir christian, tous.

je viens d'essayer qwant une demi heure. ça s'est visiblement amélioré. mais je suis pas sûr que j'y trouverais mon compte.
un exemple d'aujourd'hui :
fais une recherche par qwant images, puis par google image, avec "red sun thermostatic". chez moi, c'est très laborieux avec qwant, par contre avec google j'ai accédé rapidos à ce que je cherchais (des caractéristiques et un éclaté).

j'utilise firefox et ne comprends pas ton problème pour ouvrir d'autres recherches simultanément. il n'est pas rare que j'aie 20 ou 30 onglets ouverts en même temps.
je me sers aussi énormément du clic droit dans firefox.
peut-être que la bouse serait google chrome ? inconnu chez moi.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Christian Colette 31/5/2018, 19:30

Je suis sur firefox et j'ouvre tous les onglet que je veux.
Quant je fait une recherche avec goo si j'ouvre un résultat il se met sur la page de la recherche et il faut que je fasse "marche arrière" pour pouvoir examiner la 2° réponse.
Lorsque je recherche avec Qwant, j'ouvre une réponse = un onglet, une 2° réponse = un 2° onglet et autant de réponses=onglets que je veux
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Invité 31/5/2018, 19:46

Bonsoir,
Dans firefox Il y a un paramètre pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet
ou
Clic droit " ouvrir dans un nouvel onglet "
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par domwood 31/5/2018, 20:17

bonsoir

Comme indique benhur, je clique droit sur toutes les réponses qui me paraissent pertinentes. ça m'ouvre autant d'onglets que je vais ensuite lire rapidos pour évacuer le déchet. ma page initiale de recherches reste ouverte.

à noter aussi dans le menu du clic droit, "rechercher avec google". très pratique quand on lit une page et qu'un mot nécessite une explication ou que l'on découvre une nouvelle piste qui pourrait aider la recherche. je sélectionne le ou les mots, puis clic droit sur la sélection, "rechercher avec google" dans le menu déroulant, et ça ouvre un nouvel onglet avec les résultats.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par dromadaire 1/6/2018, 13:59

Christian Colette a écrit:
Quant je fait une recherche avec goo si j'ouvre un résultat il se met sur la page de la recherche et il faut que je fasse "marche arrière" pour pouvoir examiner la 2° réponse.
avec chrome, suffit de cliquer sur : nouvel onglet et on ouvre autant de pages qu'on veut!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par GORDINI 07 1/6/2018, 14:15

dromadaire a écrit:
Christian Colette a écrit:
Quant je fait une recherche avec goo si j'ouvre un résultat il se met sur la page de la recherche et il faut que je fasse "marche arrière" pour pouvoir examiner la 2° réponse.

avec chrome, suffit de cliquer sur : nouvel onglet et on ouvre autant de pages qu'on veut!

Tout à fait !
la preuve :

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation 10222

____________________________________________
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Mozlin11
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Christian Colette 1/6/2018, 21:27

Des fois je me demande si je parle français...
En ce moment, j'ai 5 onglet d'ouvert : ma messagerie et des messages des vieilles soupapes...
Mais je ne parle pas de ça !
Je me répète :
lorsque je fais une recherche avec Qwant, lorsque j'ai les réponses, je clique sur une réponse et cette dernière s'ouvredans un autre onglet, puis je reviens sur la page de ma recherche et j'ouvre une autre réponse qui s'ouvre automatiquement et sans que je ne fasse rien dans un nouvel onglet et ça autant de fois que je le désire ce qui m'est impossible avec l'autre "truc" devant lequel tout le monde est baba Goo...
Après ce n'est que l'expérience d'un utilisateur basique du fin fond de sa campagne.

Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Le Peyrousien 1/6/2018, 23:17

Christian Colette a écrit:Des fois je me demande si je parle français...
En ce moment, j'ai 5 onglet d'ouvert : ma messagerie et des messages des vieilles soupapes...
Mais je ne parle pas de ça !
Je me répète :
lorsque je fais  une recherche avec Qwant, lorsque j'ai les réponses, je clique sur une réponse et cette dernière s'ouvredans un autre onglet, puis je reviens sur la page de ma recherche et j'ouvre une autre réponse qui s'ouvre automatiquement et sans que je ne fasse rien dans un nouvel onglet et ça autant de fois que je le désire ce qui m'est impossible avec l'autre "truc" devant lequel tout le monde est baba Goo...
Après ce n'est que l'expérience d'un utilisateur basique du fin fond de sa campagne.


Bonsoir,

Il suffit juste de le paramétrer dans les préférences du moteur de recherche que tu cites pour que ça t'ouvre ton lien dans un nouvel onglet :siffle: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Wink Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation 502276

@+ Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par GORDINI 07 2/6/2018, 06:47

....Et tu peux en ouvrir tant que tu veux aussi !
que ce soit par la recherche par image ou autre

____________________________________________
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Mozlin11
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par jean-jacques rouleau 2/6/2018, 07:56

Bonjour,

Je n'y connais pas grand-chose! J'utilise Vivaldi de Qwant, ça me permet d'éviter le plantage firefox, quand je veux lire une doc sur la biothèque VSA!
Je peux aussi choisir plusieurs navigateurs pour mes recherches (certains peu fournis...);
Quant à payer, avec nos milliards de connexions!...C'est un peu comme les banques: on paie pour notre tenu de compte (s) et la banque fait des bénefs en faisant travailler nos sous! :siffle:  :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par ponymorvan 6/6/2018, 23:30

bonjour
je ne reçoit plus les avis de suivi de conversation
j'ai coché la mauvaise case ?

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par GORDINI 07 7/6/2018, 07:22

bonjour
Perso, je ne peux pas te dire puisque je ne m'en sers pas! :siffle:
je lis tous les sujets en cliquant sur "Voici les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

a+
JP

____________________________________________
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Mozlin11
Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation Empty Re: Cookies et autres pistages... nouvelle réglementation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum