widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème hydraulique sur John Deere 3130

3 participants

Aller en bas

en cours Problème hydraulique sur John Deere 3130

Message par cyrilys 22/5/2018, 10:37

Bonjour,

Je me sers de mon tracteur 3130 simplement pour broyer avec un broyeur Vigolo 230 à marteau axe horizontal. Quand je démarre à froid tout fonctionne parfaitement bien.
Relevage OK, Passage de vitesse OK et prise de force OK. Sauf quand même quand je mets mon relevage à mis course le tracteur tremble. Ainsi que si je lève ma fourche elle se lève mais sa tremble. Donc déjà premier symptôme.

Après un travail avec le broyeur, d'au moins 1 heure (voir 2h max)  et bien  dernièrement j'ai un mal fous à passer mes vitesses je sens les pignons dans le manche, c'est horrible. J'ai un mal fou avec la direction et depuis peu quand le tracteur à bien bosser en broyage, je n'ai que très peu de puissance sur la prise de force, genre ça peine grave! Problème hydraulique sur John Deere 3130  Sad Problème hydraulique sur John Deere 3130  Sad dès que je coupe la prise de force (qui ne bosse pas, mais qui entraîne à vide le broyeur) le moteur retrouve de la pêche :course: .

Donc première constations à chaud je problème arrive, donc je pense à la fluidité de l'huile qui augmente, et donc après.... pompe de gavage, pompe hydraulique je suis perdue, filtre à huile colmaté ou crépine???

j'ai lu pas mal de post sur votre forum: dont celui ci :   https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38541p25-probleme-hydraulique-sur-un-jd-3130

J'ai vu qu'ici certaine personne connaisse bien le 3130 donc je m'en remets à vous pour m'aiguiller et répondre a vos questions pour résoudre mon problème.

MERCI
Cyril

cyrilys
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : St Biez-en-Belin
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème hydraulique sur John Deere 3130

Message par jean-noel 23/5/2018, 22:19

Bonsoir C: Selon tes constats il peut y avoir deux hypothèses, soit le tracteur chauffe dur et le couple de la pdf s'écrase , soit le broyeur chauffe (roulements hs , bourrage de ficelle, tu connais ) et le couple d'entrainement n'est plus suffisant , il faut bien caractériser l'origine du défaut , tu peux monter le broyeur sur un autre tracteur et voir son fonctionnement , bien contrôler l'état de santé des filtres , et qualité d'huile , car le laminage d'huile génère une montée en température , contrôler l'état de santé des paliers du broyeur ( température en service inférieure à 70° °C + le couple absorbé par le multiplicateur entre la pdf , et le rotor, DESACOUPLER DU TRACTEUR , et faire tourner manuellement , il peut y avoir des roulements HS , dans les carter de boite , tu écoute avec un tournevis ou mesure de températures , beaucoup de causes possibles . BON COURAGE JN ;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème hydraulique sur John Deere 3130

Message par jean-jacques rouleau 23/5/2018, 22:32

Bonsoir,

A mon avis, il faut prendre la pression hydraulique sur une sortie, (à froid, à chaud)?
Le tracteur a combien d'heures?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème hydraulique sur John Deere 3130

Message par cyrilys 23/5/2018, 22:58

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses.

L'huile est parfaite, par contre le filtre par encore démonté. Puis-je démonter le filtre sans avoir a vidanger le carter de boite???

Hier j'ai refait l'essais, j'ai broyé pendant 1h-1h30 et impeccable, le broyeur fonctionne parfaitement.
Et d'un coup baisse de puissance sur la prise de force et l'ensemble du tracteur. Je continu et le tracteur a vraiment du mal, même à avancer. Et si je coupe la prise de force le régime moteur augmente très significativement.

Pour le contrôle du broyeur le boitier n'est pas chaud tout est nickel je peux même le tourner à la main sans problème.

Donc pour moi c'est un problème soit:
_ De prise de force
_ Ou hydraulique

J'ai repris des photos de dessous le tracteur car j'ai constaté une fuite bizarre. On dirait que ça fuit au niveau du joint de carter de boite:scratch: scratch . Cela voudrais donc dire une surpression dans le carter de boite Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Jester Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink Problème hydraulique sur John Deere 3130  Blink

Problème hydraulique sur John Deere 3130  2018-016

Problème hydraulique sur John Deere 3130  2018-015

Ce qui pourrais expliquer beaucoup de chose au niveau hydraulique. Problème de passage de vitesse à chaud, direction très dur, etc..

Est ce possible qu'une pression ce créer dans le carter de boite? Bon je suis perdu? il faut que j'essaye avec le bouchon enlever ou un truc comme ça????? J'attend vos conseils MERCI

Cyril

cyrilys
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : St Biez-en-Belin
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème hydraulique sur John Deere 3130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum