widget_PA
Présentation d'un nouveau du 55
+4
sofravi
bricoulou 07
GORDINI 07
ctdc55
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un nouveau du 55
Bonjour à tous,
J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Claude, je suis retraité et j'habite en Lorraine dans le 55.
Je suis possesseur d'un Massey Ferguson 140 de 1966 avec de nombreux accessoires. Il me sert très souvent et j'en suis très content. Il est en panne en ce moment suite à une fausse manœuvre de ma part mais j'ai bon espoir de le réparer surtout avec les bons conseils sur VSA.
Bien cordialement
Claude
J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Claude, je suis retraité et j'habite en Lorraine dans le 55.
Je suis possesseur d'un Massey Ferguson 140 de 1966 avec de nombreux accessoires. Il me sert très souvent et j'en suis très content. Il est en panne en ce moment suite à une fausse manœuvre de ma part mais j'ai bon espoir de le réparer surtout avec les bons conseils sur VSA.
Bien cordialement
Claude
ctdc55- Nouveau membre
Re: Présentation d'un nouveau du 55
Bonjour et bienvenue !
Eeeeeeuuuuuhhhhh.......
J'espère que tu n'étais pas dessus !!!
l'avantage d'avoir le chargeur, c'est que ça a protégé la carrosserie.
A+
JP
Eeeeeeuuuuuhhhhh.......
J'espère que tu n'étais pas dessus !!!
l'avantage d'avoir le chargeur, c'est que ça a protégé la carrosserie.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour : dis-nous ce qui s'est passé ? en tous cas vidange de tout ce qui à de l'huile ,du réservoir de G.O. ,voir le niveau de l'eau de batterie aussi ! sacrée aventure j’espère sans conséquences pour toi ou le conducteur ,le tracteur y survivra après quelques soins !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour et bienvenue
J'espère que tu t'en es sorti indemne ; le tracteur devrait bien s'en remettre
le chargeur n'est pas très lourd , il ne doit pas être seul en cause du déséquilibre
mêmes conseils que ceux cités plus haut
J'espère que tu t'en es sorti indemne ; le tracteur devrait bien s'en remettre
le chargeur n'est pas très lourd , il ne doit pas être seul en cause du déséquilibre
mêmes conseils que ceux cités plus haut
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour Claude bienvenue
d'habitude je demande des mais des comme celle ci c'est plutôt rare
j'espère que le chauffeur est en meilleur état
bon courage pour la remise en route
a+lionel
d'habitude je demande des mais des comme celle ci c'est plutôt rare
j'espère que le chauffeur est en meilleur état
bon courage pour la remise en route
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue,
ça fait un peu froid dans le dos quand on pense à celui qui était au volant!! Les dégâts matériels se réparent, s'il n't a que ça ce n'est rien!
Comme l'a justement dit BRICOULOU07, quand il sera sur ses roues il faut le laisser quelque temps et ouvrir toutes les vidanges pour ensuite remplacer tous les fluides et les filtres et ça repart!
Bonne journée,
A.G.
ça fait un peu froid dans le dos quand on pense à celui qui était au volant!! Les dégâts matériels se réparent, s'il n't a que ça ce n'est rien!
Comme l'a justement dit BRICOULOU07, quand il sera sur ses roues il faut le laisser quelque temps et ouvrir toutes les vidanges pour ensuite remplacer tous les fluides et les filtres et ça repart!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour et bienvenue Je penses que c'est la première fois qu'on a une telle photo lors de bienvenue d'un nouveau membre !!!! Heureusement il y a photo ça aurait pu ètre bien pire , mais apparemment tout le monde s'en tire bien (le chauffeur puisqu'il a prit la photo + le tracteur qui n'a pas grand chose de cassé !!!)Surement une marche arrière un peu longue avec le terrain qui lache ou le frein mal serré ???Il n'y a plus qu'à le mettre à l'endroit en prenant garde de ne pas plier les vérins du chargeur mais relativement facile avec le télescopique
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Maintenant il existe des systèmes plus rapides pour laver un tracteur.......!!!!!!!!! Un jet d'eau, un Karcher ça va très bien!!!
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Ça à dû être une grosse frayeur effectivement...
Cordialement
bienvenue sur le forum.
Ça à dû être une grosse frayeur effectivement...
Cordialement
sfv55- Résident permanent
Tracteurs : sfv 201 et 302
Merci à tous
Bonjour,
Merci à tous. Heureusement je n'étais pas dessus. J'étais sur un faux plat avec le godet rempli au 3/4 de terre et gravier. Il n'a pas voulu basculer en tirant sur la corde. Je suis donc descendu, mais sans mettre le frein à pied pour aider au vidage.. Et le tracteur est parti ! Je pensais bien qu'il allait partir en ligne droite sans dommage mais le dévers du terrain en a décidé autrement. Résultat une bielle pliée à cause du filtre à air noyé. J'espère que le vilebrequin n'a rien; Je prends ce risque et j'ai décidé le remontage. Pour l'instant j'ai un souci avec les segments. Mais je suis sûr que l'on va me donner des infos. Je vous tiens au courant.
Bien cordialement, Tous vos conseils me sont bien utiles.
Bonne journée,
Claude
Merci à tous. Heureusement je n'étais pas dessus. J'étais sur un faux plat avec le godet rempli au 3/4 de terre et gravier. Il n'a pas voulu basculer en tirant sur la corde. Je suis donc descendu, mais sans mettre le frein à pied pour aider au vidage.. Et le tracteur est parti ! Je pensais bien qu'il allait partir en ligne droite sans dommage mais le dévers du terrain en a décidé autrement. Résultat une bielle pliée à cause du filtre à air noyé. J'espère que le vilebrequin n'a rien; Je prends ce risque et j'ai décidé le remontage. Pour l'instant j'ai un souci avec les segments. Mais je suis sûr que l'on va me donner des infos. Je vous tiens au courant.
Bien cordialement, Tous vos conseils me sont bien utiles.
Bonne journée,
Claude
ctdc55- Nouveau membre
Ah oui, dommage pour la bielle !
une erreur dont on se passerait bien ! mais comme dit ci-dessus, il n'y a pas mort d'homme!
courage pour le remontage !
a+
JP
une erreur dont on se passerait bien ! mais comme dit ci-dessus, il n'y a pas mort d'homme!
courage pour le remontage !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ha oui ,tombé dans la flotte moteur tournant ,il faut bien que quelque chose le cale !!! bielle tordue c'est un moindre mal , t'as trouvé sa remplaçante en occase ??? pèses là précisément , il faut quelle soit du même poids que celle tordue ,à - de 5 g près (risque de vibrations nocives pour le vilo et toute la ligne d'arbre !!! ) si t'as l'occasion ,vas faire brûler un cierge !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai acheté un bloc d'occasion et j'ai récupéré les bielles qui pèsent toutes le même poids à quelques grammes près. Je prends le risque de remonter le vilebrequin sans vraiment le contrôler. N'ayant pas pu trouver les bons jeux de segments, je passe à du neuf, pistons et segments, fournisseur Perkins. Je te tiens au courant.
Merci et à bientôt.
Claude
Merci de ta réponse. J'ai acheté un bloc d'occasion et j'ai récupéré les bielles qui pèsent toutes le même poids à quelques grammes près. Je prends le risque de remonter le vilebrequin sans vraiment le contrôler. N'ayant pas pu trouver les bons jeux de segments, je passe à du neuf, pistons et segments, fournisseur Perkins. Je te tiens au courant.
Merci et à bientôt.
Claude
ctdc55- Nouveau membre
Bonjour,
Je réponds un peu tard et je m'en excuse. J'ai donc pu réparer le moteur avec trois bielles récupérées sur un bloc d'occasion. Des chemises, pistons et segments neufs. J'ai pris le risque de remonter sans contrôler le vilebrequin. Pour l'instant pas de fuites d'huile après gyrobroyage d'un Ha, sciage de 20 stères de bois et divers travaux de levage. Merci encore pour les conseils glanés ici ou là.
Claude
Je réponds un peu tard et je m'en excuse. J'ai donc pu réparer le moteur avec trois bielles récupérées sur un bloc d'occasion. Des chemises, pistons et segments neufs. J'ai pris le risque de remonter sans contrôler le vilebrequin. Pour l'instant pas de fuites d'huile après gyrobroyage d'un Ha, sciage de 20 stères de bois et divers travaux de levage. Merci encore pour les conseils glanés ici ou là.
Claude
ctdc55- Nouveau membre
Salut et bienvenue.
Boub.- Résident permanent