widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Retour d' expérience tractopelle

+11
benjamin08
MaxSuperCub
dave02
francois77
Le Peyrousien
JD 2130
Feub
jean-noel
Dalton
bricoulou 07
Bricol' tout
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Retour d' expérience tractopelle

Message par Bricol' tout Dim 13 Mai - 14:57

Salut,

parmi vous, qui possède un "vieux" tracto, genre MF50, JD310/410, JCB 3c3.......ou tout autre du même style ?

Concrètement, on arrive à "tomber du boulot" avec, ou c'est complètement dépassé ?

J' ai un talus de 300 m3 à dégager, je suis pas pressé du tout, mais les terrassiers ou les loueurs se gavent littéralement ces dernières années, du coup je suis à 2 doigts d' investir......mais est ce que ça vaut le coup ? :bizarre:

Je suis du genre "doux avec la mécanique", mais si c'est pour que le tracto tombe en carafe au bout de 2 ou 3 jours parce que je lui en demande trop, c'est pas la peine......alors j' attends les avis des connaisseurs avant de me décider !

Merci d' avance.
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par bricoulou 07 Dim 13 Mai - 15:23

Bonsoir ,avis perso , si tu n'as que ça à faire ,et pas beaucoup d'expérience en conduite d'engins loues une pelle + de 5 t , le problème c'est ,que vas-tu faire de ce volume ? le déplacer (il faut un tracteur et remorque !!! juste le prendre et le mettre au dessus ou au dessous (le plus facile ) 300 m3 il faut 4 à 5 jours avec une 5 t ,2 jours avec une 8 - 10 t . donc si tu sais faire un peu tu loues le matériel qui te vas ,sinon tu prends un entrepreneur équipé ,ça ne te coûtera pas forcément plus cher !!! acheter un tracto pour ça , oui mais il faut qu'il soit en super état ,et ne pas avoir à y faire de réparations ??? il y a beaucoup de mécanique sur ce genre de matériel !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Dalton Dim 13 Mai - 15:42

Salut .

J'ai un chantier similaire en cours , mais plus de 3000 m3 , chantier commencé y'a 5 ans , achat d'un Case 580 , je peux attaquer quand j'ai le temps , quand y'a du monde qui veut quelques remorques . Si tu loues faut que l'ensemble des paramètres collent .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Bricol' tout Dim 13 Mai - 16:18

que vas-tu faire de ce volume

Disons qu' une grosse partie va être descendue 30 mètres plus bas, pour aplanir un autre endroit qui fait le creux.......l' idée c'était de "gratter" une journée, sans chercher à évacuer, et le lendemain faire uniquement des aller retour avec le chargeur......

Quand je vois des pelles à louer à 350€/jour + le transport, franchement ça me fait un peu mal au c*l...... :siffle: j' avoue que je ne vois plus trop d' intérêt à louer une pelle, un artisan qui fait le boulot n'est guère plus cher....... :bizarre:

En fait c'est en discutant avec un paysan récemment, qui me disait avoir acheté un tracto 2500 € il y'a une dizaine d' années, et n' ayant jamais eu trop de soucis avec, que je me suis dit qu' après tout, ça serait peut être une solution......et puis à la campagne y' a toujours à faire......
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par jean-noel Lun 14 Mai - 10:20

Bonjour B :
Pour information , je viens de reconditionner un moteur tractopelle MF 50 ? Coût des cylindrée GRANIT +/- 800 + JOINT culasse , + tarage ,+ M œuvre , ça se travaille bien ( vérin pour dépose repose des chemises ) ; Je pense que ce n'est pas un mauvais matériel , il faut simplement l'utiliser correctement , les utilisateurs travaillent trop souvent aux limites techniques des machines . Bon courage jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Feub Lun 14 Mai - 22:20

Salut,

Un vieux tracto c'est dépassé pour les chantiers de pro d'aujourd'hui, mais pour un particulier qui a le temps, ça fera le boulot!!

Le soucis c'est l'état, ces engins ont un long passé derrière eux, rarement traités avec douceur!! Et c'est pas facile pour un amateur de détecter l'état réel, et certaines pièces peuvent être introuvables ou à prix d'or.

La conduite n'est pas évidente au début, surtout avec l'usure et 'l'ergonomie' de l'époque!! Le problème en tant que particulier avec juste des bricoles à faire, c'est que t'auras fini tes chantiers avant d'avoir vraiment l'éxpérience pour utiliser correctement ton tracto.... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par JD 2130 Lun 14 Mai - 22:53

Salut petite question, pourquoi ne pas le faire au manitou, au télescopique ou un bon vieux chariot a mat tout terrain peux faire l'affaire?

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Bricol' tout Mar 15 Mai - 17:05

JD 2130 a écrit:Salut petite question, pourquoi ne pas le faire au manitou, au télescopique ou un bon vieux chariot a mat tout terrain peux faire l'affaire?

Bonne soirée

Adrien

J' y ai pensé au télescopique, mais je me demande si le godet rentrerait dans la terre ? Y' a un peu de caillasse, mais le terrain n'est pas très compacte......

Pour l' élévateur à mât traditionnel, ça me parait difficile, ou alors il faudrait un gros modèle, genre au moins un 4 tonnes de capacité, car obligé d' attaquer le bas du talus, et non pas le haut comme le voudrait la logique.......

Un très gros chargeur comme ils ont dans les carrières pourrait faire aussi, mais le prix de la location :siffle: :siffle: :siffle:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Le Peyrousien Mar 15 Mai - 20:21

Bonsoir,

Je m'intéresse à ce post car je suis dans la même réflexion j'ai du terrassement à faire. :bizarre:
Possibilité de le confier à mon voisin entrepreneur qui à le matériel mais je vais avoir pas mal d'aménagement à faire également.
De plus j'envisage de monter un tunnel TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Wink donc encore un terrassement :siffle:
Donc pourquoi pas investir dans un tractopelle qui servirait également à quelque bon copain :bizarre:
Mais comme dis plus haut pas évident de tomber sur une bonne machine :bizarre: s'il faut faire une demi journée de maintenance pour travailler une heure :non:
Par conséquent je lorgne sur LBC :siffle: si la perle rare se présente pas trop loin... TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Invité Mar 15 Mai - 21:08

Bonsoir,
J'ai un 100cv 4 roues motrices  avec godet 4 en 1 et il n'a rien de dépassé par rapport à un autre des années 2000.
Il est toujours stationné à l'abri.
Je l'ai acheté pour le terrassement de la maison + fosse septique +  filtre à sable eaux usées + tout à l'égout  +  eau pluviales + assainissement terrain + piscine + évacuation vieilles  toitures  etc...
Rien que la réalisation de  l'assainissement de la maison +eau pluviales m'a fait économiser le prix d'achat , tout le reste est bénef.

Le premier entretien revient assez cher car il faut acheter les bidons de liquide .

J'ai passé le caces ( formation sur 1 semaine ) pour éviter les conneries qui peuvent être dramatiques.

A mon avis il n'est pas envisageable ( pas efficace)  de se servir du tracto comme moyen pour évacuer .

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par JD 2130 Mar 15 Mai - 22:23

Bricol' tout a écrit:
JD 2130 a écrit:Salut petite question, pourquoi ne pas le faire au manitou, au télescopique ou un bon vieux chariot a mat tout terrain peux faire l'affaire?

Bonne soirée

Adrien


J' y ai pensé au télescopique, mais je me demande si le godet rentrerait dans la terre ?  Y' a un peu de caillasse, mais le terrain n'est pas très compacte......

Pour l' élévateur à mât traditionnel, ça me parait difficile, ou alors il faudrait un gros modèle, genre au moins un 4 tonnes de capacité, car obligé d' attaquer le bas du talus, et non pas le haut comme le voudrait la logique.......

Un très gros chargeur comme ils ont dans les carrières pourrait faire aussi, mais le prix de la location :siffle: :siffle: :siffle:  

Bonsoir Bricol' tout, si j'ai évoqué les deux, sais que je sais ce qu'il val, le chariot tout terrain, peut y arriver, tu pourrais être étonné, mais en 2rm ça va vite bloquer, mais ça peut le faire, après il ne faut pas un modèle trop petit, ou ne pas être trop gourmand.
Pour le télésco, je fais régulièrement de la reprise de terre et autre avec, sais sur il ne faut pas taper dans le tas avec un gros godet, privilégier godet à terre ou un godet de taille moyenne, la puissance motrice ne suffit pas toujours, mais sans tu es dans ce cas de figure, tu peux tricher avec le mat, tu le déplies soit en avançant dans le tas ou à l’arrêt, et la puissance hydraulique fait le reste, après il ne faut pas se croire au volant d'un bulldozer, ça reste des engins fragile, mais ça fera largement le travail demandé.

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Bricol' tout Sam 19 Mai - 12:32

Hello, c'est encore moi !

juste pour avis, vous en pensez quoi de ce genre d' engin ?

Et si possible, combien de chevaux ? Au pif je dirais une base de 523......

https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1409917433.htm/?ca=22_s
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Le Peyrousien Sam 19 Mai - 17:36

Bonsoir,

Je pense plutôt que c'est une base de B414 ou B614 dans les 36 cv moteur BD-154 pour le premier et BD 281 et 62cv pour le second
A vérifier mais en tout cas il a le capot y ressemble TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Wink

@+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Bricol' tout Sam 19 Mai - 19:24

Effectivement, ça y ressemble......j' avoue ne pas être un grand connaisseur IH Embarassed

J' avoue aussi que ton avatar m' attire franchement l' oeuil................................... TRACTO - Retour d' expérience tractopelle 0039
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par francois77 Dim 20 Mai - 18:13

Salut,

J'ai fais le meme choix il y a 1 an, ( achat d'un vieu tracto) et j'ai eut quelque probleme hydraulique , mais globalement j'en suis content..

Le seul truc que je n'avais pas pris en compte mais qui est du au relief de mon terrain (pente de 7% au max) et le fait que ca soit bien argileux, mais de octobre à mars et en 2 roue motrice je galere à passer partout..
Pneu profil TP bien usé il faut dire..


francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par dave02 Lun 21 Mai - 19:16

C est plutôt une base de d 239 comme le 724, et donc pour 75cv cette chargeuse était donnée je pense.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par MaxSuperCub Lun 21 Mai - 19:23

C'est pas du tout un base de 724 ! C'est un b2275 ou dans le genre, c'est une base de b275 ou b414, d'un anglais du moins, c'est plus ancien qu'un 724 ou de la série !
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par dave02 Lun 21 Mai - 19:58

Des années 70...pas plus ancien. . Je ne suis pas sûr non plus mais c est pas si vieux. 1974 environ.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Bricol' tout Lun 21 Mai - 20:11

Je pense que le moindre tracto doit faire au minimum 50 cv, sinon t' arrives à rien.....
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par MaxSuperCub Mar 22 Mai - 11:16

Le b414 a été produit de 61 à 66, enfin je dis ça, je dit rien. IH a sorti le 3654 fin des années 60 sur base de 724 TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Wink
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par benjamin08 Mer 23 Mai - 18:42

Bonsoir,
J'utilise fréquemment le tractopelle MF50 de mon oncle.
Il l'a acheté d'occasion dans les années 70 et il tourne depuis dans la ferme tous les jours.
Je ne me souviens pas que l'engin ait posé de soucis techniques, il a pourtant servi à bien des terrassements dans le village.
Je ne suis pas expert en maniement de ces engins (je n'ai jamais utilisé la rétro) mais je trouve que pour l'âge c'est très confortable et très doux à l'utilisation (la transmission hydrostatique y étant probablement pour beaucoup).
C'est vraiment la bonne à tout faire. Le porte à faux de la fourche a été allongée très rapidement, puis équipé d'un godet plus gros et d'une nacelle pour le travail en hauteur. A mon sens, pour une utilisation personnelle qui ne demande pas de rendement élevé, ce type d'engin est bien adapté et c'est en plus très sobre.
Voici deux photos récentes (15 jours pour le nettoyage au karcher, sans la nacelle !)

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Img_1111


TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Img_8510
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Bricol' tout Mer 23 Mai - 19:16

Les gosses ont l'air de l' adorer en tous cas ! TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Wink

Aurais tu une idée du poids qu' on peut soulever en bout de chargeur ? Je suis à 2 doigts de revendre mon élévateur pour payer une partie du tracto.....en adaptant des fourches, ça fait aussi élévateur, et tellement plus de choses encore.......

Petite anecdote, survenue pas plus tard qu' hier, qui me conforte dans l' idée qu' il faut investir dans ce genre d' engin :

En plantant un piquet métallique en té, je suis tombé pile poil sur une canalisation d' eau en plymouth......oui je sais, ça semble surréaliste d' avoir autant la poisse que ça, et pourtant......le pire c'est que les "anciens" qui ont tiré le tuyau il y'a plus de 40 ans m' ont toujours dit que le tuyau en question passait au moins à 4 mètres de l' endroit où j' ai planté mon piquet.....bah en fait non ! :siffle:

Du coup, en urgence, y'a fallu couper l' eau, creuser un large trou pour pouvoir réparer à l' aise, et tant que j' y était je me suis dis que j' allais déplacer cette arrivée d' eau (ça devait se faire très prochainement).....du coup y' avait bien 5 ou 6 mètres de tranchée à faire, à au moins 80 cm de profond, et dans l' urgence pour pouvoir rétablir l' eau au plus vite.....autrement je crois que je l' aurais fait à la pelle/pioche.....

Voyant tout cela, je me décide à louer une mini pelle de 1t5 pour une demi journée....

Réponse du loueur: "ah bah non monsieur, on loue uniquement à la journée entière !"

Il était 11 h, du coup je leur dis que je viendrais chercher la pelle à 13h30, et que je la ramènerai le lendemain pour midi, soit l' équivalent d' une journée.....

" ah bah oui, mais alors vous allez payer 2 jours.....toute journée entamée compte pour une journée complète ! "

Je vous passe ce que je leur ai dit de ces façons de faire...... :siffle:

Résultat des courses: j' ai gardé la pelle une après midi, et elle a tournée 2 heures.
Bilan: 160 € pour la pelle + 30€ pour la remorque.....heureusement que j' ai un bon 4x4 et que j' ai pu aller la chercher moi même......

190€ pour 2 heures de pelle, franchement ça fait mal au c*l je trouve......c'est dans ces moments là que je me dis: "ahhhh, si j' avais un tracto à moi......"

Il serait vite amortit, surtout quand je vois à quel point les loueurs (ainsi que les terrassiers) se GAVENT depuis quelques années.....c'est devenu du vol pur et simple à mon avis......

Du coup y' a pas à ch*er, faut que j' achète un tracto ! TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Biggrin
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty tracto

Message par serge 74 Mer 23 Mai - 19:30

hello ,
j'ai pratiquer quelques années ,un tracto case 580 un peu déroutant aux début,cause commande inverser,pour le bras de la pelleteuse ,ainsi que pour le changement de coté du même bras ,parfois capricieux, aussi plus de manipulation quand on travaille sur une tranchée ,mais aux final quand on est pas payé a la tache et une fois bien maîtriser l'engin ,on prend du plaisir a travailler avec un tracto et bien entretenu,ça dure super!
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Invité Mer 23 Mai - 19:32

Bricol' tout a écrit:Aurais tu une idée du poids qu' on peut soulever en bout de chargeur ?

Bonsoir,
C'est très variable en fonction du tracto et de la position de la charge .
Une fosse septique 3000 litres en béton c'est 1 T 500 au bout des dents , certains la soulèvent d'autres pas.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par polo-du-lot Jeu 24 Mai - 5:19

bonjour
perso j'ai un vieux JCB datant de 65-66 (on trouve facilement des pièces car marque très répandu), faut pas lui demander la lune, mais ca marche sans pb, il faut souvent prévoir a l'achat une bonne vidange de l'huile hydraulique (500€ mini vu la quantité)
après t'aura toujours quelques flexibles vont casser (une moyenne de 50€ pièces)
un 4x4 c'est le top, mais ca va couter plus cher (env 10 000€) car ils sont plus récent (comparer a un 2 roue a 5000€ qu'on trouve plus facilement
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Retour d' expérience tractopelle Empty Re: Retour d' expérience tractopelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum