widget_PA
Un de plus
3 participants
Page 1 sur 1
Un de plus
Bonjour à tous,
Jeune de 51 ans, non pas l’âge de mon tracteur, mais bien le miens
Je ne connais rien à la mécanique agricole, ni aux autres d’ailleurs. Alors oui, je vais sûrement devoir compter sur vos connaissances, entraides, etc. Bref, je suis là pour apprendre.
J’ai acheté un Kubota b7000D avec un tondo broyeur de 95 cm de large. J’aurais préféré acheter un tracteur plus puissant, mais impossible pour moi, de le laisser sur mon terrain de campagne. Alors, j’ai fait le choix d’un microtracteur.
Mes besoins restent simples, tondre 6000 m2, un terrain composé d’herbe de type prairie, en cuvette. J’ai besoin aussi de nettoyer mon bois 1 ha qui n’est pas comme une crêpe bretonne sans oublier mon potager
J’ai utilisé pour la premiere fois mon nouveau destrier avec une herbe très haute. Pas de problème, même avec seulement 14cv.
Bon, je pense avoir fait le tour, si, juste indiquer que je suis en Haute Vienne, et j’espère qu’il y a des membres proches de chez moi.
D’avance merci pour vos futurs conseils
Cordialement à tous
Domi
Jeune de 51 ans, non pas l’âge de mon tracteur, mais bien le miens
Je ne connais rien à la mécanique agricole, ni aux autres d’ailleurs. Alors oui, je vais sûrement devoir compter sur vos connaissances, entraides, etc. Bref, je suis là pour apprendre.
J’ai acheté un Kubota b7000D avec un tondo broyeur de 95 cm de large. J’aurais préféré acheter un tracteur plus puissant, mais impossible pour moi, de le laisser sur mon terrain de campagne. Alors, j’ai fait le choix d’un microtracteur.
Mes besoins restent simples, tondre 6000 m2, un terrain composé d’herbe de type prairie, en cuvette. J’ai besoin aussi de nettoyer mon bois 1 ha qui n’est pas comme une crêpe bretonne sans oublier mon potager
J’ai utilisé pour la premiere fois mon nouveau destrier avec une herbe très haute. Pas de problème, même avec seulement 14cv.
Bon, je pense avoir fait le tour, si, juste indiquer que je suis en Haute Vienne, et j’espère qu’il y a des membres proches de chez moi.
D’avance merci pour vos futurs conseils
Cordialement à tous
Domi
Domi87- Nouveau membre
Re: Un de plus
Bonjour et bienvenue à toi !
bien sûr nous avons plusieurs membres dans ton département.
J'en connais 3 ou 4 parce que j'ai ma belle-famille à Limoges et donc j'y vais chaque année.
(voir les reportages sur les manifestations de ce coin-là sur le forum)
a+
JP de Nîmes
bien sûr nous avons plusieurs membres dans ton département.
J'en connais 3 ou 4 parce que j'ai ma belle-famille à Limoges et donc j'y vais chaque année.
(voir les reportages sur les manifestations de ce coin-là sur le forum)
a+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Un de plus
Bonjour et bienvenue à toi. Beaucoup de plaisir je l espère à toi, tout en entretenant ce terrain et le bois.
Ça s appelle joindre l utile à l agréable
A bientot avec des
Ça s appelle joindre l utile à l agréable
A bientot avec des
dave02- Grand fan du forum
Page 1 sur 1