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Message par bribri 11/5/2018, 10:55

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d’un Renault V71 de 1963.
J’ai vue que sur le site nous pouvons telechargé les divers doc technique.
J’ai deja achete le guide d’utilisation N71 V71 E71, alors qu’il est gratuit sur le site.
Je voudrais telecharger  le guide de reparation et peut etre celui des pieces de rechange.
Je vois qu’il n’y en a pas pour ce model.
Le D30 etant le petit frere. Pouvez vous me dire le differences.


Dernière édition par bribri le 14/5/2018, 23:09, édité 2 fois

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Message par Invité 11/5/2018, 12:31

Bonjour Cyrille
maintenant tu ne peux plus télécharger certaines doc
surtout les revues technique

a+lionel

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Message par Holo 11/5/2018, 12:40

cyrille brisou a écrit:Bonjour, je suis nouveau proprietaire d’un renault V72 de 1963.
J’ai vue que sur le site nous pouvons telechargé les divers doc technique.
J’ai deja achete le guide d’utilisation N71 V71 E71, alors qu’il est gratuit sur le site.
Je voudrais telecharger  le guide de reparation et peut etre celui des pieces de rechange.
Je vois qu’il n’y en a pas pour ce model.
Le D30 etant le petit frere. Pouvez vous me dire le differences.


Bonjour
Non pas de chance le V72  c'est le D22 vigneron, que je sache le 71 c'est le D 30, N pour normal, V pour vigneron et E pour étroit.
Mais le D 30 possède un moteur Perkins, alors que le D 22 c'est un MWM 2 cylindres donc absolument rien à voir.
Par contre le D 35 c'est un moteur MWM 3 cylindres, par contre à pars le moteur le reste du D30 et du D35 est identique.

Cordialement
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Message par GORDINI 07 11/5/2018, 14:37

Bonjour et bienvenue ami


Nous n'avons jamais eu la RTA du D22 mais si tu vas dans notre bibliothèque tu y trouveras une doc technique équivalente d'un autre Editeur.
A+
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Message par bribri 11/5/2018, 22:21

Merci pour vos réponse,
J’ai un v71 c’est équivalent à un D30 plus ancien, je crois.. Peut êtres relevage différent et autres.
Pour la revue technique de ce modèle V 71 ( ou N ou E), je vais donc regarder du côté de la librairie. Sinon ce que j’ai trouvé sur le D30 est déjà très bien.
En fait ma question était: Existe t’il des Manuels de réparation de ce modèle. Apparement non.
A bientôt...

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Message par GORDINI 07 12/5/2018, 07:46

Bonjour
Je ne comprends pas très bien ton message !
tu dis chercher pour un V71 alors qu'au 1er message ci-dessus tu dis que tu as un V72.....?

A+
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Message par bribri 12/5/2018, 12:25

Pardon , je suis désolé. C'est bien un v71


Dernière édition par bribri le 12/5/2018, 13:25, édité 1 fois

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Message par bribri 12/5/2018, 13:23

En fait je vous ai embrouilé avec cette boulette.
En fait je suis nouveau propriétaire de ce tracteur, et donc visiteur du forum.
Mon tracteur est bien un v71. Num de série 7128065 type R7051V date 25 03 1963.

Je cherchez par exemple sur le forum le dispositif de démarrage a froid (CODEC). Hors ce dispositif est sur le D30 mais normalement pas sur mon v71. C'est là que je me rend compte que la pompe injection est en ligne (je crois). Pourtant le reste du moteur ne ressemble pas au D30 (admission différente).
Je n'est pas acces à mon tracteur pour avoir les numéros moteur et où pompe injection. Mais cela m'intéresserai d'avoir votre avis sur la reconnaissance visuel du type de moteur avec mes photo disponible.
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 RENAULT V71 Image15
 RENAULT V71 Image16

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Message par bribri 3/8/2018, 09:16

Bonjour,
Je suis maintenant en possession de mon « V71 export »
Je l’ai laver pour y voir plus claire, et je suis plutôt contant de son état.
Un petit désastre sur les fils électrique. La bougie de préchauffage a le fil coupé, etc mais pas très compliqué. J.entreprend les vidanges. J.ai commander les filtres sur « web deal auto » pour les huiles je ne sais pas encore où aller ( finalement le web c’est pas mal).
Mon plus gros souci c’est la fuite dans les tambours de frein, et des garnitures usées qui vont m’obliger est rectifier les tambours.
Est-ce que le joint est facile à changer et où le trouve t’on.
En générale ou trouvez vous vos pièces détachée. Je suis dans le 09 (Ariège) et le sud ouest (Bordeaux).
Voici des photos de mon joujou après nettoyage:
 RENAULT V71 Db20ee10
 RENAULT V71 B1ecf910
 RENAULT V71 94a85510

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Message par Holo 3/8/2018, 12:39

Bonjour
C'est nettement mieux comme ça, le Perkins va pouvoir respirer. :youpi:
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Message par Invité 3/8/2018, 13:03

Bonjour,

Ah!!! oui on vois ce que l'on dit super!

pour le joint tu dois démonté le flasque de tambour mais aucune difficulté et pas sur que

tu dois réalésé le tambour faut voir ca au démontage.

a+lionel

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Message par bribri 3/8/2018, 20:19

Si si il y a un tambour bien rayé, mais peut être que pour ce genre de freinage c’est effectivement pas la peine de rectifier. Vous en pensez quoi ? J’enverrais une photo.
Sinon effectivement chez un concessionnaire claas il y a bien les garnitures et les joint ( a une heure de chez moi quand même).

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Message par bribri 3/8/2018, 20:24

Un autre souci aujourd’hui. Suite à ce nettoyage mon tracteur accélère à fond en permanence. Il marchait très bien avant
Je pense à la membrane du boîtier de gestion du ralenti.
Quel est le diag ?
 RENAULT V71 57391d10

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Message par Invité 3/8/2018, 20:25

Bonsoir rayer c'est pas grave seulement s'il y a une cote d'usure

a+lionel

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Message par bribri 3/8/2018, 20:47

Ok merci pour les tambours

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Message par bricoulou 07 4/8/2018, 08:57

Bonjour, ce que tu dis arrivée d'air d'admission c'est le tuyau qui part de l'admission du moteur et vient sur ta pompe à injection pour commander la membrane qui régule ton régime !!! il ne doit pas être percé ! fais un essai : débranches le coté admission à droite aspires à la bouche ,si tu ne peux pas faire le vide et le tenir ,c'est que ta membrane est percée ou ton tuyau percé ! bon diagnostic ! je n'ai pas compris ce que tu dis au niveau du D 30 pour le dispositif de démarrage ? le D 30 à un moteur MWM refroidi à air ,alors que toi tu as PERKINS refroidi à l'eau ! sur le D30 tu as seulement une surcharge à la pompe à injection alors que le V 71 a une chauffe sur la pipe d'admission !!!
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Message par GORDINI 07 4/8/2018, 09:02

bricoulou 07 a écrit:Bonjour, .... le D 30 à un moteur MWM refroidi à air ,alors que toi tu as PERKINS refroidi à l'eau ! sur le D30 tu as seulement une surcharge à la pompe à injection alors que le V 71 a une chauffe sur la pipe d'admission !!!

Erreur Hervé !

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Message par 1342 5/8/2018, 09:40

bribri a écrit:Un autre souci aujourd’hui. Suite à ce nettoyage mon tracteur accélère à fond en permanence. Il marchait très bien avant
Je pense à la membrane du boîtier de gestion du ralenti.
Quel est le diag ?
 RENAULT V71 57391d10



   Bonjour

A mon avis ce n'est pas le fait d'avoir lavé le tracteur qui a percé la membrane

Ci joint , un très  bon résumé que la régulation pneumatique , par Masterorion

@ +

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Message par sofravi 5/8/2018, 11:13

GORDINI 07 a écrit:


bricoulou 07 a écrit:Bonjour, .... le D 30 à un moteur MWM refroidi à air ,alors que toi tu as PERKINS refroidi à l'eau ! sur le D30 tu as seulement une surcharge à la pompe à injection alors que le V 71 a une chauffe sur la pipe d'admission !!!




Erreur Hervé !

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Bonjour

Confirmation :



D30

Type Technique :7051
Début :01/02/1956
Fin : 31/03/1960
Nb Fab : 17485

              Caractéristiques principales :

 Mot. Perkins Diesel 3Cyl. 30CV(1700tr/min)
   Alésage 88,9 - Course 127
   Refroidissement par eau

 Embrayage à sec simple ou double effet
 Boîte 6 - 12 Vitesses
 Pont Arrière à couple droit
 Prise de force AR 540 tr/min.
 Relevage Bendix; attelage 3 points


Fiches Tech + Peinture Publicité Photos diverses
Evolution


http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0040
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Message par bricoulou 07 5/8/2018, 11:16

Merci J.P. ,autant pour moi ,j'ai confondu le D30 avec le D 35 , nous avions un seul E 30 à l'entretien ,c'était un essence avec le moteur Frégate 88 , mes excuses bribri pour cette fausse affirmation !!!
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Message par bribri 6/8/2018, 09:23

L’article de 1342 est très intéressant pour comprendre comment cela marche. Figurez vous que le tube de dépression était troué. C’etait caché et bouché par la crasse. Le régime et beaucoup mieux mais c’est pas du tout au ralenti comme avant. J’etait sur d’avoir trouvé. Mais cela prouve que c’est bien une panne de type équilibre d’aire.
Je me pose deux questions ou bien j’ouvre le régulateur, ou bien je règle la visse de ralenti ( le fameux ressort).
Je me dit que la crasse avait bouché également le petit filtre à aire au dessus du boîtier (je l’ai nettoyé) et que ce tracteur était réglé comme ça. Une foi propre cela change forcément les réglages. Non ?
Sinon ma réparation sur le tube à effectivement rajouté 2/3 centimètre. Cela m’etonnerais Que cela soit cela. Non ?
Bon je pense qu’il faut ouvrir. J’ai fait ce test et mon levier reviens vite.
 RENAULT V71 F6b37f10

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Message par bribri 6/8/2018, 22:38

C’est bien la valve qui est crevée. Je vais voir si on la trouve en pièce détaché. RENAULT V71 1be02810

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Message par bribri 7/8/2018, 14:17

En diéséliste prend en charge la situation.
Je rencontre un problème avec mon filtre à gasoil.
J’ai reçus mes filtres.
Marque UFI . Pour l’huile ça va ,mais pour le gasoil il me manque des pièces dans le bol. Le filtre flotte à l’interieur du bol.
Savez-vous ce qu’il me manque à l’intérieur. Type ressort rondelle et joint. Si quelqu’un a un filtre de ce genre.
 RENAULT V71 58d3e410
 RENAULT V71 Aec9db10

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Message par pierred81 7/8/2018, 15:02

Bonjour,
Tu a compare l'ancien et le neuf? peut-être le neuf trop court...
Ou il te manque une coupelle avec joint et un ressort sur le fond de la cloche.
A+ Pierre
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Message par jean-jacques rouleau 7/8/2018, 17:42

Bonsoir,

Oui! il manque le joint sous la coupelle et le ressort. Les dimensions du filtre neuf: diamètres intérieur et extérieur, hauteur, doivent être identique à l'ancien (y compris avec sa cuve tôle, n'est plus fabriqué); le diamètre intérieur haut doit rentrer dans le support;
J'espère être compréhensible   :siffle: (J'ai eu le cas sur un super 5D)
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