widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

convertisseur hydraulique

2 participants

Aller en bas

convertisseur hydraulique Empty convertisseur hydraulique

Message par Bricol' tout 10/5/2018, 15:19

Bonjour, une question basique:

pourquoi tous les tractopelles quasiment, même les anciens, sont systématiquement équipés d' un convertisseur hydraulique ? :bizarre:

Est ce lié à l' inverseur AV/AR ?

Mon Manitou a lui aussi un inverseur, mais mécanique, et ma foi ça fonctionne très bien, et ça tombe jamais en panne :siffle:

Du coup, quels sont les avantages des convertisseurs hydrauliques ? J' ai pas l' impression que ça soit aussi répandu que ça sur les tracteurs, sauf sur les récents....mais plus sur les engins de TP......

Si quelqu' un pouvait éclairer un peu ma lanterne ça serait sympa.......
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur hydraulique Empty Re: convertisseur hydraulique

Message par jean-noel 10/5/2018, 19:57

Bonsoir Bricole T

Les avantages du convertisseur Hydraulique sont nombreux , pas de pièces mécaniques (pignons et synchros)en action, donc une utilisation plus souple et aucun choc lors de l'inversion de sens , très peu d'usure si l'entretien est correcte , le mécanisme de commande (tiroirs H) est simple et facile à manœuvrer , alors qu'une commande mécanique , va prendre du jeu fonctionnel , passage d'un couple important sur un faible dimensionnement des composants , le convertisseur accepte une inversion de sens anticipée (engagement marche ARR , alors que le véhicule avance , et beaucoup d'autre avantages certainement le prix de revient des composants , j'en oublie certainement , bon courage , jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum