widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

+3
labièle de cadix
chappy
jeanluc1102
7 participants

Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par jeanluc1102 7/5/2018, 10:09

bonjour a tous
voila , je souhaiterais faire l'acquisition d'un massey harris et mon cœur balance entre plusieurs type ,820 d, 820 essence ..... moteur aronde , moteur hanomag .......petit jardinier en herbe que je suis , de temps à autres je vais faire un peu de bois , mets besoin serais avec prise de force et relevage pour installer un rota et pour pouvoir tirer une petite remorque .
en terme de critères j'aurais aimer savoir quels sont les modeles ou l'on peut encore retrouver un peu de pieces tel que embrayage , pistons , pochette de joint démarreur ..... bref le type de pièces qui vu l'age de la machine serait bon de retrouver .peut importe si essence ou diesel .
par avance merci pour vos réponses .
jluc

jeanluc1102
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : enval
Age : 60
Tracteurs : pony 812 staub pp2x
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par chappy 7/5/2018, 10:45

Bonjour,

Première chose, tu parles d'installer un rota, mais pour ça il faut un attelage trois points, et le pony, quelque soit le modèle, n'en est pas équipé d'origine.
Il est toujours possible d'en bricoler un, on en voit souvent, ou alors trouver celui qui était proposé en options sur les Massey 821, dernière évolution du pony. Mais ils sont rares et recherchés.

Le principal avantage du diesel et son économie en carburant. Par contre niveau fiabilité, bof, le moteur Hanomag n'est pas celui qui vieillit le mieux. Souvent il démarre mal, et il y a une pièce très sensible, la soufflante. Si elle est défectueuse, c'est très dur à réparer et les pièces sont introuvables.

Si tu comptes faire peu d'heures avec, opte plutôt pour un essence. Tu parles du moteur Simca, c'est une valeur sure qui marche très bien, mais le 820 peut être aussi équipé du moteur Peugeot 203. Lui aussi fonctionne très bien, et il dispose d'origine d'une installation électrique en 12v (6v pour le Simca). C'est un avantage car les batteries sont plus faciles à trouver, moins chères, et ça démarre mieux.

Concernant les pièces de rechange, on arrive à trouver l'essentiel, en neuf ou en occas suivant les cas, car ces moteurs sont très répandus, hormis la fameuse soufflante du diésel.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par labièle de cadix 7/5/2018, 10:53

bonjour,
Chappy a écrit:hormis la fameuse soufflante du diésel.
Et j'ajouterai même le collecteur d'échappement Peugeot.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par GORDINI 07 7/5/2018, 14:23

Bonjour
Pour l'échappement de 203...pas de souci :

http://www.serie04.com/fr/culasse/24080-collecteur.html

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony 4472

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony 5522

____________________________________________
conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Mozlin11
conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par chappy 7/5/2018, 21:39

Merci JP, mais ce collecteur n'est pas vraiment celui qu'il nous faut pour un pony.
Normalement il y a un collecteur spécifique Massey-Harris avec la sortie d'échappement vers le haut.
Si ce n'était que ça, à la limite on pourrait diriger l'échappement vers le bas, mais il y a aussi le montage du carbu. Je suis pas sur que le carbu d'origine se monte, et si oui il ne sera pas tourné dans le bon sens


conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony 820_4310



A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par Christian Colette 7/5/2018, 22:11

On doit pouvoir l'adapter :
- l'échappement vers le bas, pas de problème
- une platine avec 4 oreilles d'un demi cm d'épaisseur (même moins suivant la qualité de la ferraille soit deux trous avec vis tête fraisé pour fixer la platine sur le collecteur et deux gougeons pour fixer le carbu dans son sens sans avoir besoin de modifier la tringlerie.
Si non, remplacer la tringlerie par un câble.
Qu'est ce qu'on ferrai pas au VSA pour sauver un tracteur.
Bonne nuit
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par Holo 7/5/2018, 23:29

Bonsoir
Par contre vouloir monter un rota sur un pony, car sans relevage et sans PDF indépendante c'est pas gagné et je ne parle pas de la faible puissance.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par jeanluc1102 8/5/2018, 22:59

bonsoir tous le monde
bon c'est fait j'ai craquer pour un 812 et très honnêtement c'est mon premier tracteur aussi vieux (le dernier été un someca 540 ), j'ai carrément délirer sur la musique du moteur .Cerise sur le gateau la personne à qui je l'ai acheté en avait un 2 eme complet (mais moteur bloqué) et pour la somme impressionnante de 50 euros me la vendu .
j'ai telechargé les différents documents sur la bête , je vais avoir un peu de lecture pour me familiariser avec les réglages , je dois les récupérer d'ici une quinzaine de jours et je me languis de leur faire une grosse révision , rien que pour le plaisir .

jeanluc1102
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : enval
Age : 60
Tracteurs : pony 812 staub pp2x
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par Vosgien 10/5/2018, 07:30

Bonjour.
J'ai également un 812, c'est une mécanique très fiable, je m'en sers peu mais il démarre toujours au quart de tour. Je viens de trouver la fameuse barre qui permet de mettre un crochet ,maintenant, il va rouler un peu plus.
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1462
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par jeanluc1102 10/5/2018, 16:36

bonjour
afin de préparer au mieux la "bête" avez vous des infos concernant le réglage soupapes, carburateur, l'allumage , vis platiné .....
j'ai quelques connaissances moteur qui tienne la mer mais s'il y a quelques ruses pour facilité je suis preneur , je vais essayé de faire un petit tuto cela pourra servir pour les prochains .
a+
jluc

jeanluc1102
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : enval
Age : 60
Tracteurs : pony 812 staub pp2x
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony Empty Re: conseil pour l'acquisition d'un massey harris pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum