widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Faucheuse Pony 812

5 participants

Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Faucheuse Pony 812

Message par jujuln2229 6/5/2018, 14:00

Bonjour à tous. Ça y est j'ai trouvé une faucheuse d'origine pour mon Pony. Je doit la récupérer prochainement. Elle a l'air complète et en bon état. Je voulais juste avoir quelques conseil au niveau des faiblesses de ce type de faucheuse avant de l'acheter: usure anormale, pièces importante... Et combien vaut cette machine quand elle est complète et en bon état?
jujuln2229
jujuln2229
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par PONY24 6/5/2018, 15:59

Bonjour,

C'est une faucheuse ventrale de PONY?

Rien de spécial à vérifier. C'est un outil super pratique qui fait un travail formidable. Assure toi d'avoir avec la poulie double gorge qui se fixe sur la prise de force du tracteur et aussi, ce serait bien les courroies trapézoïdales qui vont avec.
Pour le prix, c'est à toi de voir. C'est à discuter avec le vendeur devant la machine mais ça ne vaut pas une fortune!!
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par jujuln2229 6/5/2018, 18:08

Oui c'est une faucheuse ventrale car celle que j'ai sur mon Pony n'est pas d'origine et ne fonctionne pas bien. Je me demandais juste si toute les faucheuses Massey Harris ventrale s'adaptaient parfaitement selon le modèle de Pony 812 en question? Le mien date de 1956 et a le relevage hydraulique alors que celui de la faucheuse a le relevage mécanique. J'ai remarqué sur différentes photos qu'il y avait plusieurs montages.
jujuln2229
jujuln2229
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par philou35 23/1/2024, 10:57

j'en suis a ma troisieme faucheuse sur PONY ; les 2 premieres etaient differentes (une poulie grand modele simple gorge, l'autre a poulie double gorge) et j'ai galeré pour monter l'une et l'autre (plaque adaptatrice non conforme) ... en fait l'une avait un axe ressoudé et donc il fallait forcer pour monter l'ensemble ! la troisieme avait carrement la bielle cassée net ! sur les 3, pas une barre de coupe identique ! seule une des barres avait des couteaux en relatif bon état... apres un essai cet été sur brousaille assez haute, j'ai pas été convaincu : beaucoup de bourrage au niveau de l'andain malgré le reglage en position haute... bref, attends toi a avoir des surprises selon les modeles ou choisis un modele que tu auras vu tourner avant et sur un pony identique au tien.
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par Christian Colette 23/1/2024, 11:26

[quote="philou35".. apres un essai cet été sur brousaille assez haute, j'ai pas été convaincu : beaucoup de bourrage au niveau de l'andain malgré le reglage en position haute... .[/quote]

Une barre de coupe n'a jamais été conçu pour rentrer dans des broussailles mais pour couper de l'herbe à la place de la faux...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par philou35 23/1/2024, 14:54

exact ! mon "pré" (3000 m2 ! n'exagerons pas !) n'ayant plus été fauché depuis longtemps, les orties et herbes hautes, voire couchées par les pluies, donc epaisses a la base ne sont pas évidentes a faucher : je dois refaire des reglages et essais en juin prochain... apparemment, le bon reglage des couteaux est qu'il faut que le premier couteau soit sous la premiere dent, quand la bielle est à 15h (donc course minimum) dixit un vieil agriculteur qui m'a vendu mes dernieres pieces de PONY... une autre queston est sur le bon rapport de vitesse pour bien faucher : quand je suis en 1ere, je peux bien controler la vitesse mais si je passe en 2nd, c'est pas évident à faire car je dois debrayer la prise de force, passer la vitesse et redebrayer pour remettre la prise de force donc je casse la vitesse et je n'ai pas noté d'amelioration
philou35
philou35
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Localisation : marcillé-robert
Age : 63
Tracteurs : PONY 812
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par Christian Colette 23/1/2024, 17:44

Et tu ne peux pas démarrer en seconde tout simplement ?
Sur mon Vendeuvre BoB500 qui n'est guère plus puissant qu'un Pony, je démarre en 1°, 2° ou 3° suivant mes besoins. Vu les vitesses non syncro et la puissance du tracteur ( :siffle:) il n'y a pas de problèmes
ami ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par chappy 23/1/2024, 20:16

Bonjour,

En effet il existe différents type de faucheuses pour le pony, mais ça ne change rien au niveau de l'utilisation.
Par contre ce qui change c'est l'écartement des doigts sur la barre de coupe. Il en existait trois modèles, que l'acheteur pouvait choisir en fonction de ses besoins.
Plus les doigts sont serrés, plus la coupe est propre, mais plus elle aura tendance à bourrer dans de mauvaises conditions. A l'inverse, le modèle avec les doigts très écartés bourre moins, mais la coupe est plus grossière.
Quoi qu'il en soit, comme déja dit une faucheuse à sections n'est pas une débroussailleuse, ça marche bien uniquement sur le l'herbe sèche et propre. Dès que c'est trempe et tout couché, c'est la galère assurée :non:

Faucheuse Pony 812 Bare_c10
Faucheuse Pony 812 Bare_c11
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse Pony 812 Empty Re: Faucheuse Pony 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum