widget_PA
relevage renault 56
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
relevage renault 56
Bonjour Voila il ya quelque temps j'ai reussi à remboiter la prise de force d'un renault 56 mais voila le relevage est déréglé. Je n'ai pas touché le réglage mais le relevage monte au dela de sa position haute.
De telle sorte que le carter du troisième est fêlé. je pense que j'ai mal replacé le couvercle du pont (sous le siège) . j'ai glissé une tige ronde dans une autre carré mais je ne sais pas si je dois faire attention à autre chose?
Il y a t'il une subtilité que je ne connais pas. Merci pour vos réponses.
De telle sorte que le carter du troisième est fêlé. je pense que j'ai mal replacé le couvercle du pont (sous le siège) . j'ai glissé une tige ronde dans une autre carré mais je ne sais pas si je dois faire attention à autre chose?
delco- Apprenti
relevage Renault 56
delco a écrit:
Bonjour
Pour remettre l'arbre de prise de force en place , il n'y avait pas besoin de toucher au relevage.
Le manuel technique est dans la bibliothèque
Si l'on fait fonctionner le relevage sans la calotte 3 point , il n'y a plus de sécurité , et si le relevage monte au -delà de la normale , c'est le bloc relevage qui éclate .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: relevage renault 56
Merci pour cet extrait du manuel qui me permet j'espère de voir mon erreur grâce au schéma de gauche. Pour remettre l'arbre de prise de force il faut démonter le couvercle supérieur du carter de façon à replacer le circlips sur l'arbre derrière le bloc carter. (sans démonter le roulement).
entre nous je trouve qu'un circlips derrière une rondelle c'est peu léger pour retenir l'arbre. Encore merci 1342 j'espère avoir compris mon erreur.
entre nous je trouve qu'un circlips derrière une rondelle c'est peu léger pour retenir l'arbre. Encore merci 1342 j'espère avoir compris mon erreur.
delco- Apprenti
Re: relevage renault 56
Pardon grâce au schéma de droite
delco- Apprenti
relevage Renault 56
delco a écrit:Merci pour cet extrait du manuel qui me permet j'espère de voir mon erreur grâce au schéma de gauche. Pour remettre l'arbre de prise de force il faut démonter le couvercle supérieur du carter de façon à replacer le circlips sur l'arbre derrière le bloc carter. (sans démonter le roulement).
Re
Pour remettre l'arbre de prise de force en place , il ne suffisait que de démonter les quatre vis du palier , pour sortir l'arbre en totalité , sans toucher à autre chose .
Sur le Renault 56 , la prise de force est haute , et si les tubes cardan ne sont pas suffisamment graissés , c'est l'arrachement de métal assuré avec les conséquences qui en découlent
@+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault