widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

relevage renault 56

2 participants

Aller en bas

relevage renault 56 Empty relevage renault 56

Message par delco 29/4/2018, 15:25

Bonjour Voila il ya quelque temps j'ai reussi à remboiter la prise de force d'un renault 56 mais voila le relevage est déréglé. Je n'ai pas touché le réglage mais le relevage monte au dela de sa position haute.
De telle sorte que le carter du troisième est fêlé. je pense que j'ai mal replacé le couvercle du pont (sous le siège) . j'ai glissé une tige ronde dans une autre carré mais je ne sais pas si je dois faire attention à autre chose?
Il y a t'il une subtilité que je ne connais pas. Merci pour vos réponses.

delco
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : LA COURONNE
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 56 Empty relevage Renault 56

Message par 1342 30/4/2018, 11:52

delco a écrit:
De telle sorte que le carter du troisième est fêlé. je pense que j'ai mal replacé le couvercle du pont (sous le siège) . j'ai glissé une tige ronde dans une autre carré mais je ne sais pas si je dois faire attention à autre chose?
Il y a t'il une subtilité que je ne connais pas. Merci pour vos réponses.





Bonjour
relevage renault 56 Releva10

Pour remettre l'arbre de prise de force en place , il n'y avait pas besoin de toucher au relevage.relevage renault 56 Releva11

Le manuel technique est dans la bibliothèque

Si l'on fait fonctionner le relevage sans la calotte 3 point , il n'y a plus de sécurité , et si le relevage monte au -delà de la normale , c'est le bloc relevage qui éclate .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 56 Empty Re: relevage renault 56

Message par delco 30/4/2018, 15:23

Merci pour cet extrait du manuel qui me permet j'espère de voir mon erreur grâce au schéma de gauche. Pour remettre l'arbre de prise de force il faut démonter le couvercle supérieur du carter de façon à replacer le circlips sur l'arbre derrière le bloc carter. (sans démonter le roulement).
entre nous je trouve qu'un circlips derrière une rondelle c'est peu léger pour retenir l'arbre. Encore merci 1342 j'espère avoir compris mon erreur.

delco
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : LA COURONNE
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 56 Empty Re: relevage renault 56

Message par delco 30/4/2018, 15:40

Pardon grâce au schéma de droite

delco
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : LA COURONNE
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 56 Empty relevage Renault 56

Message par 1342 30/4/2018, 18:55

delco a écrit:Merci pour cet extrait du manuel qui me permet j'espère de voir mon erreur grâce au schéma de gauche. Pour remettre l'arbre de prise de force il faut démonter le couvercle supérieur du carter de façon à replacer le circlips sur l'arbre derrière le bloc carter. (sans démonter le roulement).





relevage renault 56 Captur13

Re

Pour remettre l'arbre de prise de force en place , il ne  suffisait que de démonter les quatre vis du palier , pour sortir l'arbre en totalité , sans toucher à autre chose .

Sur le Renault 56 , la prise de force est haute , et si les tubes cardan ne sont pas suffisamment graissés , c'est l'arrachement de métal assuré avec les conséquences qui en découlent

@+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 56 Empty Re: relevage renault 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum