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Préchauffage Fendt farmer 305

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Message par jackerjean 29/4/2018, 13:14

Bonjour, cet hiver j'avais parfois du mal a démarrer mon fendt, je m'intéresse donc au système de préchauffage.
Il y a une resistance thermostart dans la pipe d'admission avec une durite de gasoil connectée dessus.
La bougie rougit bien mais il n'y a pas de gasoil qui arrive dessus
En suivant la durite, au départ elle part de la pompe à injection en ligne, passe par une sorte de petit réservoir alimenté en 12 v quand on préchauffe, ça fait "clic".
Le gasoil arrive bien là mais n'en ressort pas, la durite qui va de là au thermostart reste donc seche. Qu"est ce que c'est ? Une électrovanne? Se répare t'elle ?
Merci de vos remarques
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Message par jackerjean 30/4/2018, 13:39

J'ai trouvé un schéma électrique, le truc qui fait clic est une électrovanne. Elle ouvre donc le circuit de gasoil vers la bougie de préchauffage.
Le cablage n'est pas d'origine à cet endroit et je pense qu'elle n'est pas alimentée comme il faut :
Situation actuelle : elle est alimentée quand on préchauffe la bougie, c'est tout. A ce moment là il n'y a pas de pression de gasoil, le moteur étant stoppé. Donc c'est logique que la sortie reste sans gasoil.
Mais quand donc cette électrovanne est censée rester alimentée en 12 v ?




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Message par ludovic-be 30/4/2018, 19:55

jackerjean a écrit:J'ai trouvé un schéma électrique, le truc qui fait clic est une électrovanne. Elle ouvre donc le circuit de gasoil vers la bougie de préchauffage.
Le cablage n'est pas d'origine à cet endroit et je pense qu'elle n'est pas alimentée comme il faut :
Situation actuelle : elle est alimentée quand on préchauffe la bougie, c'est tout. A ce moment là il n'y a pas de pression de gasoil, le moteur étant stoppé. Donc c'est logique que la sortie reste sans gasoil.
Mais quand donc cette électrovanne est censée rester alimentée en 12 v ?



Bonsoir . ami
aurais tu une photo du montage?
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Message par thierry 1968 30/4/2018, 20:17

Bonsoir
*
l'électrovanne qui se trouve sous la réserve pour l'alimentation carburant pour la bougie de préchauffage est un fil jaune et il est alimenté par le contacteur a clé ( clé de contact )
donc l'électrovanne est alimenté simplement lorsque la clé en position n° 2 en position préchauffage

donc bien vérifier ci tu a bien du 12 V a l'arrivé a l'électrovanne , voir a amené du 12 V en directe a l'électrovanne pour voir ci le carburant en sort de l'électrovanne
voir ci la masse passe bien par la structure de l'électrovanne , voir a amené une bonne masse ( je ne parle pas de l'outil Préchauffage Fendt farmer 305 Nono Préchauffage Fendt farmer 305 11945 Préchauffage Fendt farmer 305 11945 Préchauffage Fendt farmer 305 11945 )
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Message par jackerjean 1/5/2018, 15:35

Bonjour Thierry,
Le 12v arrive bien sur l'électrovanne, ça fait "clic" et une lampe témoin avec des pinces crocodiles s'allume. La bougie chauffe aussi.
Le bricolage qui a eu lieu sur le tracteur est le suivant :
Pour alimenter le préchauffage, il faut tourner la clé comme si on démarrait. En psn 3, je crois.
Pour démarrer, il suffit de débrayer.

Par quelle pression le gasoil arrive à la bougie, puisque quand l'électrovanne est alimenté, le tracteur ne tourne pas ? Est ce normal qu'elle ne soit pas alimentée quand le moteur fonctionne ?
Bonne soirée

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Message par Christian Colette 1/5/2018, 17:49

Le gas oil arrive par gravité tout simplement et non ça ne doit pas couler quand le moteur tourne.
C'est juste un système pour chauffer l'air pour aider au démarrage
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Préchauffage Fendt farmer 305 Empty Re: Préchauffage Fendt farmer 305

Message par thierry 1968 1/5/2018, 17:54

re

pour le préchauffage c'est le n° 2 et en position n°3 c'est préchauffage + démarrage , normalement la réserve est un peut plus haut que la bougie de préchauffage et ci ce n'est pas le cas il y a une petite pression de bloqué entre la réserve et la pompe a injection ou le filtre

mais tu dit que que le carburant arrive bien mais ne ressort pas de la cuve , donc il faut vidé la cuve pour voir ci elle se remplie autrement ça vient de l'électrovanne qui s'ouvre pas
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Message par jackerjean 4/5/2018, 20:48

Ce n'est pas une réserve, il s'agit en fait du corps de l'électroaimant. Bien qu'il fasse "clic", il doit être fichu puisque du gasoil crachote à l'entrée, mais rien à la sortie. Quand ça marche bien, comme il n'est pas en charge, je pense que la bougie est alimentée seulement quand le moteur commence à tourner, avec le retour go. Donc pas d'inflammation de gasoil dans la pipe d'admission avant que le moteur ne tourne avec le démarreur.

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