widget_PA
problème injecteur super 6D
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème injecteur super 6D
Bonjour j'ai un problème sur un injecteur, il fuit à block au niveau de la soupape d'admission je souhaite donc le changer, (après l'avoir démonter on voit bien qui l'ai fendu dans le bout...) deux questions: - faut il changer les trois ? - avez vous un site ou en trouver pas trop chère ?
merci à vous!
merci à vous!
fabien22- Nouveau membre
Problème injecteur Super 6 D
fabien22 a écrit:Bonjour j'ai un problème sur un injecteur, il fuit à block au niveau de la soupape d'admission je souhaite donc le changer, (après l'avoir démonter on voit bien qui l'ai fendu dans le bout...)!
Bonjour
Avec une photo l'on pourrait peut-être mieux comprendre !!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: problème injecteur super 6D
Bonjour
C'est vrai avec une photo c'est bien plus parlant, à savoir c'est le porte injecteur qui est fendu ou la pointe ?
de toute façon quand 1 injecteur est HS on les change tous.
Une firme correcte Diésel 13 mais renseigne toi ailleur aussi.
Cordialement
C'est vrai avec une photo c'est bien plus parlant, à savoir c'est le porte injecteur qui est fendu ou la pointe ?
de toute façon quand 1 injecteur est HS on les change tous.
Une firme correcte Diésel 13 mais renseigne toi ailleur aussi.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
bonjour voici les photos, cordialement
je rajoute en plus coté échappement c'est en voyant cette fuite que l'on vu qu'il y avait un problème
(bon j'avoue ne pas être sur que j'ai fait la bonne manip' pour insérer les photos
je rajoute en plus coté échappement c'est en voyant cette fuite que l'on vu qu'il y avait un problème
(bon j'avoue ne pas être sur que j'ai fait la bonne manip' pour insérer les photos
fabien22- Nouveau membre
Problème injecteur Super 6 D
Bonsoir
Si l'injecteur est fissuré , ce n'est pas dû à de l'usure , mais à une erreur de manipulation .
L'injecteur à glissé des mains , puis est tombé par terre
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
bonsoir, il n'avait pas été démonté depuis sa remise en route il y 3-4 ans (je crois) lorsqu'il a été sorti très délicatement se weekend c'est la première chose dont on s'est aperçu
Que feriez vous ?
qu'elle partie changer? seulement le nez d'injecteur? le problème lorsque je cherche sur internet je ne trouve pas le même... (visuellement)....
Que feriez vous ?
qu'elle partie changer? seulement le nez d'injecteur? le problème lorsque je cherche sur internet je ne trouve pas le même... (visuellement)....
fabien22- Nouveau membre
fabien22 a écrit:bonsoir, il n'avait pas été démonté depuis sa remise en route il y 3-4 ans (je crois) lorsqu'il a été sorti très délicatement se weekend c'est la première chose dont on s'est aperçu
Que feriez vous ?
Bonsoir
Oui problème, perso je n'ai jamais vu cela.
De toute façon il te faut changer les 3 têtes d'injecteur.
Il ne te faut pas chercher visuellement, mais connaitre la référence exacte des têtes d'origine et chercher cette référence.... pas une autre.
En suite soit tu est capable de les changer toi même, mais faut savoir le faire et avoir une pompe de tarage, car une fois remonté sur leur support il faut les tarer avec précision donc avoir le matériel.
Si non, tu prend tes 3 injecteurs et va voir un bon mécano qui est équipé, ou chez N W, ou un garage agricole, ou un diéséliste et demande un devis pour te faire changer les trois têtes plus tarage.
Pense aussi à acheter les 3 joints cuivre qui vont avec.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour, moteur mwm D322-3 injecteurs DLL150s2810 bosch logiquement, tarage injecteurs 180bar
Réglage culbuteurs 0,20 adm et ech
Cordialement
Réglage culbuteurs 0,20 adm et ech
Cordialement
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Merci beaucoup pour toute vos infos ! reste plus qu'a commander le bon alors
fabien22- Nouveau membre