widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Remise en route Brouette Yanmar mcg 95

3 participants

Aller en bas

Remise en route Brouette Yanmar mcg 95 Empty Remise en route Brouette Yanmar mcg 95

Message par Alainp Mer 18 Avr 2018 - 23:19

Bien le bonsoir !

Au boulot j'ai une vieille brouette thermique Yanmar Mcg 95 dont le moteur est GB130LN.
Quelqu'un connait ce moteur ?

J'aimerais le redémarrer mais il tousse sans aller plus loin. J'ai vérifié l'allumage qui fonctionne, l'essence arrive bien et de temps en temps à force de tirer sur le lanceur il "démarre" 5 sec avant de caler lamentablement ...

Je trouve qu'il manque de compression moteur. Je me demande s'il aurait pas besoin d'un calage soupape (ou segments de piston trop usés ?) mais je n'ai aucune valeurs de réglage sur cette machine. Autre chose, je me demande s'il y a pas un réglage de l'avance à l'allumage à faire sur ce bouzin...

Quelqu'un peut m'éclairer sur cette panne immobilisante ? Existe t-il une revue technique avec des informations et des valeurs pour ce moteur ?

Merci d'avance de votre aide c'est pas facile du tout de trouver des infos sur cette machine dans les internets ... :non:

Alainp
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Brouette Yanmar mcg 95 Empty Re: Remise en route Brouette Yanmar mcg 95

Message par jean-jacques rouleau Jeu 19 Avr 2018 - 10:22

Bonjour,

Mitsubishi serait la marque du moteur :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Brouette Yanmar mcg 95 Empty Re: Remise en route Brouette Yanmar mcg 95

Message par Alainp Jeu 19 Avr 2018 - 12:11

J'ai trouvé comme toi : " YANMAR MC930 transporter
Motor: Mitsubishi Heavy Industries GB130LN OHV "

Alainp
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Brouette Yanmar mcg 95 Empty Re: Remise en route Brouette Yanmar mcg 95

Message par Alainp Jeu 19 Avr 2018 - 12:17

Et j'ai réessayé ce matin et il a démarré du premier coup puis calage au bout de 5 sec. Et ca sent l'essence quand j'insiste, bougie noire, on dirait que l'allumage se fait pas au bon moment. ..

Alainp
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Brouette Yanmar mcg 95 Empty Re: Remise en route Brouette Yanmar mcg 95

Message par Michel59 Jeu 19 Avr 2018 - 13:03

Bonjour,

Depuis combien de temps le moteur n'a t-il pas tourné? Essence un peu vieille, plus carburateur sale = pas de démarrage.
Autre chose, tu écris que l'allumage est bon, de quelle couleur est l'étincelle, jaune, bleue...
Quel âge à la bougie ?

Qu'elle a été la raison de la non utilisation de la machine? panne?

Michel

Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Brouette Yanmar mcg 95 Empty Re: Remise en route Brouette Yanmar mcg 95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum