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restauration labor
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Christian Colette
GORDINI 07
Braud 800
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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restauration labor
Bonjour
Je reviens avec une nouvelle restauration complète. C'est bien labor mais une moto 100cm3 2 temps avec moteur Zurcher de 1948. Elle est presque complète mais moteur et boite bloqués.
JE pense que c'est une bonne base et elle me plait bien cette petite moto.
Je l'ai ramenée hier et au bout de 3h de travail voila ce qu'il en reste
Braud 800
Je reviens avec une nouvelle restauration complète. C'est bien labor mais une moto 100cm3 2 temps avec moteur Zurcher de 1948. Elle est presque complète mais moteur et boite bloqués.
JE pense que c'est une bonne base et elle me plait bien cette petite moto.
Je l'ai ramenée hier et au bout de 3h de travail voila ce qu'il en reste
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: restauration labor
bonjour !
Encore un chantier sympa !!!
a+
JP
Encore un chantier sympa !!!
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration labor
Bonjour Braud
Te voilà parti dans les motos
j'ai eu une petite Motobécane 98cm à boite séparé 2 vitesse comme la tienne
bon je vais suivre avec intérêt ..bon courage
Te voilà parti dans les motos
j'ai eu une petite Motobécane 98cm à boite séparé 2 vitesse comme la tienne
bon je vais suivre avec intérêt ..bon courage
Invité- Invité
Re: restauration labor
Ma Monet-Goyon de 1950, 2temps, 3 vitesses à pied, boite séparé, embrayage à bouchon de liège y ressemble beaucoup.
Attention, ma BdV, était à graissage par graisse, pas par huile car il n'y à pas grand chose comme étanchéité à la sortie du sélecteur.
Bon courage,
Attention, ma BdV, était à graissage par graisse, pas par huile car il n'y à pas grand chose comme étanchéité à la sortie du sélecteur.
Bon courage,
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6058
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: restauration labor
bonjour
La suite qui n'est pas bonne, ouverture du moteur qui était bloqué (je pensais que ça venait du haut simplement ): verdict cylindre et piston réutilisable si j'arrive à sortir le piston de la bielle sans le casser (c'est pas gagné il ne bouge pas du tout). J'ai cramé le décapeur thermique en ouvrant le bas moteur duquel est sortie une poignée de rouille. La bielle ne bouge pas sur le vilebrequin donc plus qu'a le séparer en trois pour voir les dégâts.
Par contre j'ai découvert qu'elle a 3 vitesses mais il n'y en a qu'une qui passe sur la boite.
Et début du ponçage des anciens chromes puis rustol.
Et pour couronner le tout je ne trouve presque rien sur ce moteur en pièces détachées.
Voila la suite bientôt
braud800
La suite qui n'est pas bonne, ouverture du moteur qui était bloqué (je pensais que ça venait du haut simplement ): verdict cylindre et piston réutilisable si j'arrive à sortir le piston de la bielle sans le casser (c'est pas gagné il ne bouge pas du tout). J'ai cramé le décapeur thermique en ouvrant le bas moteur duquel est sortie une poignée de rouille. La bielle ne bouge pas sur le vilebrequin donc plus qu'a le séparer en trois pour voir les dégâts.
Par contre j'ai découvert qu'elle a 3 vitesses mais il n'y en a qu'une qui passe sur la boite.
Et début du ponçage des anciens chromes puis rustol.
Et pour couronner le tout je ne trouve presque rien sur ce moteur en pièces détachées.
Voila la suite bientôt
braud800
Braud 800- Résident permanent
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Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: restauration labor
Bonjour Braud
en achetant ce genre de bébête c'est clair que tu vas avoir du mal à trouver de la pièces sauf en occasion,pour les segments ca ce trouve
aller bon courage pour la suite bon début
a+lionel
en achetant ce genre de bébête c'est clair que tu vas avoir du mal à trouver de la pièces sauf en occasion,pour les segments ca ce trouve
aller bon courage pour la suite bon début
a+lionel
Invité- Invité
Re: restauration labor
Bonjour,
http://ravat.wonder.clicforum.fr/t393-Les-moteurs-Zurcher-montes-sur-des-RAVAT.htm
Pour aider j'aurais plaisir à suivre!
JJR24
http://ravat.wonder.clicforum.fr/t393-Les-moteurs-Zurcher-montes-sur-des-RAVAT.htm
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JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: restauration labor
bonjour à tous
J'avance très lentement sur cette restauration par manque de temps mais voici les nouvelles:
Toutes le pièces sont presque décapées et celle qui sont à peindre sont prêtent elle n'attendent que le beau temps pour que je peigne. Les autres sont passées au rustol. J'ai ouvert le vilebrequin et commandés des rouleaux neufs mais trop de jeu dans la bielle donc je cherche un rectifieur.
La boîte est ouverte et nettoyée, elle est en super état, plus qu'a la remonter.
Braud 800
J'avance très lentement sur cette restauration par manque de temps mais voici les nouvelles:
Toutes le pièces sont presque décapées et celle qui sont à peindre sont prêtent elle n'attendent que le beau temps pour que je peigne. Les autres sont passées au rustol. J'ai ouvert le vilebrequin et commandés des rouleaux neufs mais trop de jeu dans la bielle donc je cherche un rectifieur.
La boîte est ouverte et nettoyée, elle est en super état, plus qu'a la remonter.
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/06/2015
Re: restauration labor
Bonjour Braud
C'est le problème le beau temps pour peindre
et la rouille revient vite après ponçage
bon courage pour la suite
a+lionel
C'est le problème le beau temps pour peindre
et la rouille revient vite après ponçage
bon courage pour la suite
a+lionel
Invité- Invité
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: restauration labor
Bonjour,
Pas moyen de mettre une bague pour la bielle? Ovalisée?
JJR24
Pas moyen de mettre une bague pour la bielle? Ovalisée?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: restauration labor
j'ai exactement la même bécane mais en alcyon
porsche 133- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 11/04/2012
Re: restauration labor
Bonjour
je n’avance pas vite du tout sur la restauration de ma moto mais ca avance quand meme un peu.
J’ai donc apprêté et peint puis remontéle tout. Pour l’instant tout marche normalement freins suspensions etc
Et surtout j’ai une piste pour un bas moteur en bon état
Braud800
je n’avance pas vite du tout sur la restauration de ma moto mais ca avance quand meme un peu.
J’ai donc apprêté et peint puis remontéle tout. Pour l’instant tout marche normalement freins suspensions etc
Et surtout j’ai une piste pour un bas moteur en bon état
Braud800
Braud 800- Résident permanent
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Re: restauration labor
Bonsoir,
Bonnes nouvelles! on attend le moteur!
JJR24
Bonnes nouvelles! on attend le moteur!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: restauration labor
Bonjour Braud
Elle est jolie sauf si je peux me permettre le phare noir pas de bon gout
moi je l'aurais fait rouge dans les année 50 il n'utilisait pas cette couleur
enfin tu es seul mettre à bord
a+lionel
Elle est jolie sauf si je peux me permettre le phare noir pas de bon gout
moi je l'aurais fait rouge dans les année 50 il n'utilisait pas cette couleur
enfin tu es seul mettre à bord
a+lionel
Invité- Invité
Re: restauration labor
bonjour
Mince si j'avais su je l'aurais fait rouge enfin si je fais des retouches je lui passerai une couche de rouge.
Mais la peinture qui restait dessus était noire après je ne sais pas si il est d'origine
merci à vous deux
braud 800
Mince si j'avais su je l'aurais fait rouge enfin si je fais des retouches je lui passerai une couche de rouge.
Mais la peinture qui restait dessus était noire après je ne sais pas si il est d'origine
merci à vous deux
braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
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Braud 800- Résident permanent
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Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: restauration labor
Beau travail , combien d'heures pour la carrosserie?
Liseret peint à la main?
Je vois qu'il y a des lumières partout dans le cylindre, est ce que les segments sont bloqués pour ne pas qu'ils tournent? Sur mon engin, rien de prévu, je ne sais pas comment les positionner.
Liseret peint à la main?
Je vois qu'il y a des lumières partout dans le cylindre, est ce que les segments sont bloqués pour ne pas qu'ils tournent? Sur mon engin, rien de prévu, je ne sais pas comment les positionner.
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: restauration labor
Salut Braud .
Effectivement beau travail .
Je suis d'accord avec Gargamel le cylindre a beaucoup de lumieres , pour un 2 temps c'est signe de hautes performances .....
Sur les photos je vois une boite 4 vitesses !!!
J'aime bien la photo de l'YZ des années 80 (85 avec le frein à disque ?) . Par contre les plaques de numéro à fond jaune étaient pour la catégorie 500 ....
Bonne continuation .
YC
Effectivement beau travail .
Je suis d'accord avec Gargamel le cylindre a beaucoup de lumieres , pour un 2 temps c'est signe de hautes performances .....
Sur les photos je vois une boite 4 vitesses !!!
J'aime bien la photo de l'YZ des années 80 (85 avec le frein à disque ?) . Par contre les plaques de numéro à fond jaune étaient pour la catégorie 500 ....
Bonne continuation .
YC
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1450
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: restauration labor
Bonjour
Pour la carrosserie environ 60 heures entre le décapage à blanc redressage mastic premier apret puis remastic ponçage et 3 couches d’apret garnissant avec pinçage entre chaque pour effacer le plus de défauts possible et ensuite peinture en un voile et deux couches mouillées sûr mouillés
Oui mon piston a un dé trompeur par segment pour les bloquer en rotation
Le liserer est un autocollant car je ne me sent pas de le peindre à la main pour qu’il Soit bien régulier (2mm de large)
Non c’est bien une boîte 3 le dernier pognon est là pour le Quick enfin je crois
Gargamel pour tes segments si il n’y a rien pour les bloquer je les tiercerai comme pour un 4 temps classique de toutes manières à partir du moment où les lumières ne font pas plus de 45 degrés d’ouverture il n’y a pas de risque pour les segments normalement enfin c’est ce que je respecte sur les cylindres que je prépare pour la course
Braud 800
Pour la carrosserie environ 60 heures entre le décapage à blanc redressage mastic premier apret puis remastic ponçage et 3 couches d’apret garnissant avec pinçage entre chaque pour effacer le plus de défauts possible et ensuite peinture en un voile et deux couches mouillées sûr mouillés
Oui mon piston a un dé trompeur par segment pour les bloquer en rotation
Le liserer est un autocollant car je ne me sent pas de le peindre à la main pour qu’il Soit bien régulier (2mm de large)
Non c’est bien une boîte 3 le dernier pognon est là pour le Quick enfin je crois
Gargamel pour tes segments si il n’y a rien pour les bloquer je les tiercerai comme pour un 4 temps classique de toutes manières à partir du moment où les lumières ne font pas plus de 45 degrés d’ouverture il n’y a pas de risque pour les segments normalement enfin c’est ce que je respecte sur les cylindres que je prépare pour la course
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/06/2015
Re: restauration labor
Bonsoir,
Comme pour la mobylette une belle rénovation félicitation
Bon courage pour la suite
Comme pour la mobylette une belle rénovation félicitation
Bon courage pour la suite
Re: restauration labor
A la voir, ta BdV ressemble à celle qui est sur ma Monet-Goyon 100cm3. Elle devrait avoir 3 vitesses + un pignon avec des cliquets pour le kick. Ces cliquets "s'ouvrent" pour accrocher lorsque tu donnes un coup de kick et lorsque le moteur démarrent ils se "replient" pour laisser tourner le moteur... Je ne sais pas si j'ai été clair.
Détail, ma BdV était graissée à la graisse, pas à l'huile car pas vraiment d'étanchéité au niveaux des axes de sortie ou du kick.
Détail, ma BdV était graissée à la graisse, pas à l'huile car pas vraiment d'étanchéité au niveaux des axes de sortie ou du kick.
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
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Re: restauration labor
Oui Christian c’est exactement ça pour le kick et pour la graisse moi aussi c’est ce que j’ai fait je l’ai remontée à la graisse et j’ai mis un peu d’huile aussi sur les arbres et sur les pignons au remontage
Braud 800
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Braud 800- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/06/2015
Re: restauration labor
Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce sujet, la moto est magnifique, félicitations pour cette rénovation
Une petite vidéo ? Allez rien que pour entendre le bruit de ce moteur
Je viens de tomber sur ce sujet, la moto est magnifique, félicitations pour cette rénovation
Une petite vidéo ? Allez rien que pour entendre le bruit de ce moteur
MFLAND51- Résident permanent
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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