widget_PA
c'est quoi ces plantes ?
4 participants
Page 1 sur 1
c'est quoi ces plantes ?
bonjour , j'ai un terrain a nettoyer , il y a principalement ces deux espèces là de plantation qui on pousser depuis trois ans d'abandon .
on m'a conseillé de passer le broyeur et que ça ne repousserais pas , moi je ne suis pas d'accord car le terrain est bien encaissé donc je me retrouverais avec trop de déchet en surface .
a gauche les petits je les arrache a la main et a droit et bien ça pique !
on m'a conseillé de passer le broyeur et que ça ne repousserais pas , moi je ne suis pas d'accord car le terrain est bien encaissé donc je me retrouverais avec trop de déchet en surface .
a gauche les petits je les arrache a la main et a droit et bien ça pique !
mlt- Résident permanent
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Re: c'est quoi ces plantes ?
On ne voit pas très bien, mais on dirait des genêts, ceux qui ont des épines devraient être des ajoncs, leurs fleurs se ressemblent beaucoup. ça pousse comme des arbustes à tronc ligneux qui peuvent atteindre 2 à 3 m, très communs sur la côte atlantique.
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
je viens de voir ce qu'est un jenets et un ajonc : ces deux plantes se ressemble au niveau des fleurs la différence c'est que l'ajonc a des pics .
je vais refaire des photos sur la plante de gauche !
je vais refaire des photos sur la plante de gauche !
mlt- Résident permanent
je pense que c'est du genêt et du saule ou un truc commun
Je passerai quand même le broyeur mais tout dépend de ce que tu veux faire après.
un coup de broyeur maintenant et je laisse le broyat au sol. ça fera du compost
Par contre attention aux épines, ça crève les pneus très facilement
Je passerai quand même le broyeur mais tout dépend de ce que tu veux faire après.
un coup de broyeur maintenant et je laisse le broyat au sol. ça fera du compost
Par contre attention aux épines, ça crève les pneus très facilement
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
a droite de ma première photo fleur jaune et avec des pics ce serai des ajoncs et a gauche de la photo il y aurais deux espèces :un avec le tronc couleur moutarde et l'autre tronc blanc avec des fleurs en train de se former .
sur la partie terrain ça me gène pas de passer le broyeur mais la partie encaissé je voudrais la garder propre pour la circulation des véhicules
sur la partie terrain ça me gène pas de passer le broyeur mais la partie encaissé je voudrais la garder propre pour la circulation des véhicules
mlt- Résident permanent
Ajoncs, comme genêts, si tu veux t'en débarrasser, c'est après la floraison, car les graines se trouvent dans des petites gousses noires, elles éclatent mûres et répandent ainsi.
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
donc mieux vaut les squizer avant que les graines soient matures
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Ajoncs qui piquent à fleurs jaunes, éviter de broyer cette vacherie pour ne pas envoyer partout les feuilles piquantes. Il vaut mieux couper à ras proprement au sécateur de force et brûler (si on peut).
Le clair avec les chatons semble être du saule, il ne mourra pas avec un unique broyage. Il faudra repasser plusieurs fois.
Le marron pourrait être des jeunes bouleaux
Le clair avec les chatons semble être du saule, il ne mourra pas avec un unique broyage. Il faudra repasser plusieurs fois.
Le marron pourrait être des jeunes bouleaux
Marc-Antoine- Résident permanent
Page 1 sur 1