widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

4 participants

Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par veil22540 Mar 3 Avr - 19:18

Bonjour à tous,
depuis un peu plus d'un mois que j'ai remis en route mon ff30ds je fait face pour la première fois à un problème qui me semble plus qu'embarassant.
alors que je roulais sur la route avec, un gros nuage de fumée est apparu, il semnlerais que ce soit un fuite de liquide de refroidissement.. Je vérifie le radiateur, les durites, aucunes traces de fuite.. je regarde de plus près le moteur et je me rends compte qu'une sorte d'opercule ronde sur le coté du moteur s'est décollée.. Cependant, il n'y a pas de fixation a proprement parler pour cette fixation.. je l'ai remise ne place en tapottant dessus avec une calle en bois mais il semblerais que la fuite persiste. je ne parviens pas à trouver réponse à mon problème dans les revues techniquesque j'ai pour la machine.. J'espre que vous pourrez m'aider.

merci d'avance
veil;

veil22540
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : louargat
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par aztek29 Mar 3 Avr - 19:25

Salut, bienvenue,

Il doit s'agir d'une pastille de dessablage... à remonter idéalement à la pâte d'étanchéité.
https://www.planet-moteur.com/fr/pastilles
http://www.laboutiquedutracteur.com/CT-6176-pastille-dessablage.aspx?s=16

http://lesvoituresdefred.fr/spip.php?rubrique61

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par Christian Colette Mar 3 Avr - 20:24

Les pastilles de dessablage sont "bombées" lorsque tu les achètes. Il faut bien nettoyer leur emplacement et lorsque tu mets la neuve en place en tapant légèrement sur le centre tu "aplatis" légèrement le bombé et elle tient en place car en "l'écrasant" tu as augmenté son diamètre, donc elle coince et reste dans son logement.

Ces pastilles servent à boucher des trous qu'il a fallu faire pour usiner le bloc ou la culasse; mais 30 ou 50 ans plus tard, l’oxydation les pousse dehors de lors logement.
Elles sont d'origine montée à sec sans aucune pâte.
Bonne soirée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par veil22540 Mer 4 Avr - 0:18

Merci pour ces réponses, j’ai déjà bien nettoyé mon plan de joint (anticiper un peu ne fait pas de mal), je vais appeler mon revendeur de pièces du coin pour voir si il aurait ça et en prendre d’avance m’en cas échéant ! Vous m’avez bien rassuré en tout cas, je pensais que ça allait être bien pire.. je mètrerais le sujet à jour quand j’aurais réglé le problème.

Merci encore

Veil

veil22540
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : louargat
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty pastilles de désablage

Message par domwood Mer 4 Avr - 6:29

bonjour

j'en ai acheté l'autre jour pour une renault 5. expédiées le jour même, le gars très compétent et serviable au téléphone. ils ont pas mal d'autres produits intéressants, notamment diverses bonnes pâtes à joints, des outils abordables qu'ils testent dans leur propre atelier... en profiter puisqu'il y a un petit forfait de port. c'est vrai que dans ce cas, la pâte à joint c'est ceinture et bretelles.

http://www.potinauto.com/
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par Christian Colette Mer 4 Avr - 9:28

Je ne suis vraiment pas persuadé que la pâte à joint apporte quelque chose.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par domwood Mer 4 Avr - 9:43

bonjour

je suis du même avis. surtout si c'est pour utiliser de la pâte à joint bleu, qui laisse des morceaux en circulation à l'intérieur :siffle:
en parlant avec le magasinier de pâtes à joint, on a parlé de la 5923 que j'utilise beaucoup, et il m'a fait connaitre celle-ci. les résidus sont solubles, donc convient aussi pour des carbus, par exemple. aussi sur des jdc, si je me rappelle bien.

j'ai pas testé, je commandais pour un voisin, et c'est tout récent.

http://www.potinauto.com/pate-joints-curil-xml-562_807-8080.html
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par Invité Mer 4 Avr - 10:06

Bonjour,
Je suis d'un avis différent : les portées des pastilles , en général , ne sont pas fameuses quand celles ci finissent percées par la corrosion .
Il conviendrait de réaléser les emplacements pour pouvoir installer des pastilles neuves  , à sec , comme à l'origine.
Je recommanderais donc l'utilisation de pâte à joint et en particulier de la Dirko pour assurer le coup .

Je ne suis pas sur de la référence (5923) citée au dessus qui me semble être pour joint plat  et ressemble à du goudron.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par domwood Mer 4 Avr - 10:14

Tout bien réfléchi, c'est vrai. En fait il faut bien nettoyer pour pouvoir inspecter et aviser. ça va toujours mieux en regardant ce qu'on fait, que d'appliquer des principes entendus..
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE Empty Re: le ff30ds est dans une situation embarassante... SURCHAUFFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum