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problème carburateur

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Message par jylvi 3/4/2018, 07:25

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et j'espère trouver une réponse a mon problème.
Voila, je possède un motoculteur yanmar qui a 28 ans. J'ai du mal a le démarrer, une fois en route, il s'étouffe facilement dès que je demande un peu de puissance et a du mal a redémarrer par la suite.
J'ai refait les bague d'axe de volet du carburateur qui avait beaucoup de jeu, un revendeur yanmar m'a dit que le carbu était hs (prix du carbu 420E)
Quelqu'un pourrait il me dire ce que je pourrai faire pour remédier a ce problème.
cordialement

jylvi
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Message par Gérard55 3/4/2018, 08:01

Bonjour Jylvi
Tout d'abord vérifier que l'ensence coule à plein tuyau à l'arrivée du carburateur.....filtre...mise à l'air du réservoir (essai avec bouchon enlevé).
Puis cuve enlevée idem voir si l'essence coule bien.
Voir tout les gicleurs un par un.
Maintenant hors carburateur
Si ton moteur est un 4t il faut impérativement controler tes jeux de soupapes...voir au moins si ils sont positifs ( présence de jeu).
Si ton allumage et de style classique ( à rupteurs) voir l'état des grains et la valeur de leur écartement ( 0.35 à 0.40 mm) et vérifier l'avance.
Gérard
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Message par jylvi 3/4/2018, 08:21

bonjour Gérard,
j ai fait tout ce que tu dis, une fois en route il tourne bien, mais si je veux accélérer rapidement ou même le mettre au ralenti, il s'étouffe et s'arrête. selon le concessionnaire, le corps du carbu serait hs, comment vérifier cela.
jyves

jylvi
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Message par Invité 3/4/2018, 08:41

Bonjour ,
J'ai fait un document pour refaire l'étanchéité des axes de papillon , si ça peut t'aider c'est ici :
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/axepapillon/index.html

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Message par BIBI 18 3/4/2018, 09:17

Bonjour
Salut Gérard. Jylvi as tu regardé le flotteur si pas percé ou reste coincé, le solénoïde si équipé branché/'débranché pour voir si bien le contact. Starter, volet qui reste ouvert ou fermé au mauvais moment. Un blem au niveau régulateur, voir la tringlerie, du côté reniflard, si clapet fonctionne. Quand il est au ralenti, apparament il tourne bien, je suppose que tu as bien régler ces vis ralenti/ richesse. Ce serait pas une vis reglage carbu qui aurait été forcé, de formation au niveau carbu du siège vis de reglage.
C'est un moteur yanmar je suppose, connais mieux les briggs. Si tu à tous vérifier comme à dit Gérard, c'est la base pour que ça pète, changer de bougie ? Il démarre bien, ce serait donc à chaud qu'il prends pas ses tours et après redémarre mal.
C'est sur que c'est pas donné un carbu neuf ! Plus de 400€ du n'importe quoi.C'est presque le prix d'un moto neuf !! disons motobineuse. Bon courage et te souhaite que ça tourne. Bonne journée.
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Message par Gérard55 3/4/2018, 11:28

Salut Jylvi
As tu fais un essai sans filtre à air ?
Gérard
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Message par jylvi 4/4/2018, 06:58

bonjour,
merci pour toutes vos réponses assez rapide, dès que je peux je me remets sur ce motoculteur et vous tiens au courant. bonne journée

jylvi
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Message par BIBI 18 4/4/2018, 15:14

Bonjour jylvi
Pas pensez à te dires dans les messages précédents, as-tu essayé de voir sur le foru  www.motoculture-jardin.com  c'est un site spécialisé dans tout ce qui est motoculture, beaucoup d'infos sur toutes de matériels dans toutes les marques, mêmes anciennes. Site très complet et disponible, pratiquement jamais de questions laissées sans réponses.
Bonne journée A+
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Message par jylvi 14/4/2018, 14:36

bonjour a tous,
je reviens vers vous pour mon soucis de motoculteur.
je viens de m'apercevoir que en toute fin d'admission début compression, la soupape d'échappement s'ouvre un tout petit peu puis se referme, pour bien s'ouvrir en position échappement.
D ou se problème peut venir, car je ne pense pas que ce soit normal, et qui pourrait bien être la cause de mes probleme de démarrage et puissance.
jean-yves

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Message par BIBI 18 14/4/2018, 15:21

Bonjour
Si je ne me trompes pas, il pourrait s'agir du système de décompression automatique MAIS attends d'autres infos au cas où je me tromperais, Je sais que certains moteurs ont un système pour aider à la mise en route. La came qui pousse la soupape, elle le ferais en 2 fois d'après ce que tu dis, pour moi étonnant, à part le système que j'ai cité  plus haut. Voir si pas de ressort cassé ?
Le réglage soupapes, je suppose que tu l'a fais donc, l'allumage n'est pas décalé ? le jeu aux soupapes est bien fait ?  goupille sur arbre volant bien à sa place ? as-tu essayer de mettre de l'essence directement dans cylindres pour voir si ça pète .Je me répète, mais c'est aussi le classique à regarder quand ça veut pas le faire. Il y a une diode sur un fil venant de l'allumage sur certains moteurs, à voir si pas grillé ? pourrait influencer le démarrage.Ou cela vient des vis de réglages carbu qui ont peut-être été trop serrées, ce qui a déformé pointeau et trous en bout de ceux-ci.
Bon courage et bon week-end
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Message par kikicoquille 14/4/2018, 16:29

Bonjour à tous !

+1 avec Bibi !
Le fait que la soupape d'échappement s'ouvre un léger coup en phase de compression permet de réduire l'effort a fournir pour passer la compression.
Autrement dit c'est un système de décompression, centrifuge ; c'est a dire qu'avec la vitesse, la décompression devrait s'annuler.

Moi aussi cela m'avait surpris la première fois !


Sinon, pour ton problème, je répète ce qui a été dit, mais il faut bien inspecter le carburateur, le nettoyer......
Pour l'anecdote, sur un Briggs & Stratton, j'avais le moteur qui était un peu capricieux au démarrage, et mou à l'accélération (et à la reprise), bref le moteur ne tournait pas proprement.
Après avoir cherché longuement, c'était l'axe du papillon (qui était en plastique) qui s'était fendu. Cela a provoquait un prise d'air !

=> dans ton cas, vérifie qu'il n'y ait pas de prise d'air......


Bon courage

Ciao problème carburateur Bye

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Message par jean-jacques rouleau 14/4/2018, 20:39

Bonsoir,

Voir si avec le starter, le moteur tourne?
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