widget_PA
Someca Som 40.
+11
CPSame45
David615
Ben07
jean-jacques rouleau
Gilb33
dave02
Someca-passion
SebMTT
Holo
Braud 800
raphael.45
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Someca Som 40.
Salut à tous,
Nouveau très gros sujet de RESTAURATION, d'un Som 40 première génération anciennement utilisé comme pousse wagon dans la région lyonnaise, et qui a fini c jours dans L'yonne, récupérer à l'état d'épaves en novembre 2015, j'ai retrouvé par ci par la toute les pièces manquantes au 4 coin de la France pour remise à neuf général, donc Go début de ponsage cette aprèm :
Base de départ :
Ponsage :
Objectif attendu :
La suite prochainement.
Bonne soirée à tous.
Nouveau très gros sujet de RESTAURATION, d'un Som 40 première génération anciennement utilisé comme pousse wagon dans la région lyonnaise, et qui a fini c jours dans L'yonne, récupérer à l'état d'épaves en novembre 2015, j'ai retrouvé par ci par la toute les pièces manquantes au 4 coin de la France pour remise à neuf général, donc Go début de ponsage cette aprèm :
Base de départ :
Ponsage :
Objectif attendu :
La suite prochainement.
Bonne soirée à tous.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Bonjour
Il va revenir de loins celui là encore.
Tu vas ouvrir le p’ot et la boîte comme l autre 40 ?
Bon courage pour le ponçage
Braud800
Il va revenir de loins celui là encore.
Tu vas ouvrir le p’ot et la boîte comme l autre 40 ?
Bon courage pour le ponçage
Braud800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Someca Som 40.
Salut,
Oui biensur, et tous sera beaucoup plus poussé encore.
Merci pour les encouragements.
Bonne soirée à tous
Oui biensur, et tous sera beaucoup plus poussé encore.
Merci pour les encouragements.
Bonne soirée à tous
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Salut à tous,
Avancé des travaux d'une partie du week-end, ponsage sièges plate-formes capot moteur, réservoir longeron support de batterie, chape avant accélérateur à main et quelque petite bricole :
Et début de mastique :
La suite très prochainement.
Bon dimanche à tous.
Avancé des travaux d'une partie du week-end, ponsage sièges plate-formes capot moteur, réservoir longeron support de batterie, chape avant accélérateur à main et quelque petite bricole :
Et début de mastique :
La suite très prochainement.
Bon dimanche à tous.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Bonjour
Bon courage à toi ça c'est du gros travail.
J'ai vu que c'est un SOM 40 A, si lors du démontage des réducteurs tu a la possibilité de le passer en B ne t'en prive pas, car les couronnes de réducteurs ne doivent pas être données, donc vout mieux prévenir que guerrir.
Perso le mien était un A, alors qu'il perdait de l'huile à droite dans la jante, un jour ma pris l'idée de changer le joint.
Je démonte donc le réducteur droit, mais en nettoyant le fond je trouve une dent.... elle manquait bien sur la couronne. J'ai donc changé la couronne, puis changé le demi arbre et le carter extérieur pour passer le coté en B.
Environ 5ou 6 ans après j'ai cassé le demi arbre de gauche, la couronne étant correcte, j'en ai profité pour passer le coté gauche en B, vu qu'entre temps j'avais prévu et trouvé le demi arbre et un carter extérieur à la casse, je m'en suis sorti pour pas trop cher ce qui n'est pas le cas c'est si la couronne est HS.
Bonne suite
Christian
Bon courage à toi ça c'est du gros travail.
J'ai vu que c'est un SOM 40 A, si lors du démontage des réducteurs tu a la possibilité de le passer en B ne t'en prive pas, car les couronnes de réducteurs ne doivent pas être données, donc vout mieux prévenir que guerrir.
Perso le mien était un A, alors qu'il perdait de l'huile à droite dans la jante, un jour ma pris l'idée de changer le joint.
Je démonte donc le réducteur droit, mais en nettoyant le fond je trouve une dent.... elle manquait bien sur la couronne. J'ai donc changé la couronne, puis changé le demi arbre et le carter extérieur pour passer le coté en B.
Environ 5ou 6 ans après j'ai cassé le demi arbre de gauche, la couronne étant correcte, j'en ai profité pour passer le coté gauche en B, vu qu'entre temps j'avais prévu et trouvé le demi arbre et un carter extérieur à la casse, je m'en suis sorti pour pas trop cher ce qui n'est pas le cas c'est si la couronne est HS.
Bonne suite
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Someca Som 40.
HOLO,
Je conte pas faite un travail de rigolo, il restera 100 % d'origine des trompette j'en et d'avance de A ne tent fait pas de côté tous se qui sera à faire sera fait.
Regarde mais autre restauration si tu les a jamais vue...
Bonne soirée.
Je conte pas faite un travail de rigolo, il restera 100 % d'origine des trompette j'en et d'avance de A ne tent fait pas de côté tous se qui sera à faire sera fait.
Regarde mais autre restauration si tu les a jamais vue...
Bonne soirée.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Bonsoir,
Y'en à qui ont vraiment du courage!
Pourquoi parcourir toute la France pour trouver des pièces un coup de démarreur et en avant!!!
Bonne chance pour la suite
Y'en à qui ont vraiment du courage!
Pourquoi parcourir toute la France pour trouver des pièces un coup de démarreur et en avant!!!
Bonne chance pour la suite
SebMTT- Résident permanent
- Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Someca Som 40.
Salut à tous,
Début du sablage des petites pièces :
Remplacement cornières du Support de batterie et de réservoir :
La suite prochainement, bonne soirée à tous.
Début du sablage des petites pièces :
Remplacement cornières du Support de batterie et de réservoir :
La suite prochainement, bonne soirée à tous.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Salut à tous,
Suite des travaux, le tracteur du moins ce quil en reste, enfin à l'atelier :
Ss
Suite démontage berceau roue et pédale système de commande de Bv etc...
Dépose roue arrières et mise en place sur chandelle :
Dépose couvercle de boite et à ma grande surprise tous et nickel, quasiment neuf les pièces en mouvement, peut être pas temp d'heures d'utilisation que sa pour ce tracteur :
Dépose entrée de carter intermédiaire :
Carter intermédiaire à terre :
Accés à l'entrée de boite :
Dépose carter pdf et la pa mal de surprises et se casse, échelle droite, une des deux pâte de trois point cassés, poulie de battage également, et levier de commande tordue :
Déposé intérieure et nouvelle surprise fourchette de commande tordue, roulement qui tourne dans les emplacements prévue :
Nouveau et ancienne axe de commande :
Nouvelles et anciennes fourchette :
Nouveau bloc pdf nue :
Dépose réducteurs , côté gauche impeccable, arbre du côté droit Hs, dans le même état même moins animé que mon Da 50 L souvenez vous
Dépose trompettes :
Côté frein plateau intact, mais garniture des deux côtés sur chaque disque décollé, pas de photos actuellement.
La boîte à l'état actuel :
Nouvelles roue avant, dont une de 302 qui finira orange MDR :
La suite prochainement.
Bonne soirée à tous.
Suite des travaux, le tracteur du moins ce quil en reste, enfin à l'atelier :
Ss
Suite démontage berceau roue et pédale système de commande de Bv etc...
Dépose roue arrières et mise en place sur chandelle :
Dépose couvercle de boite et à ma grande surprise tous et nickel, quasiment neuf les pièces en mouvement, peut être pas temp d'heures d'utilisation que sa pour ce tracteur :
Dépose entrée de carter intermédiaire :
Carter intermédiaire à terre :
Accés à l'entrée de boite :
Dépose carter pdf et la pa mal de surprises et se casse, échelle droite, une des deux pâte de trois point cassés, poulie de battage également, et levier de commande tordue :
Déposé intérieure et nouvelle surprise fourchette de commande tordue, roulement qui tourne dans les emplacements prévue :
Nouveau et ancienne axe de commande :
Nouvelles et anciennes fourchette :
Nouveau bloc pdf nue :
Dépose réducteurs , côté gauche impeccable, arbre du côté droit Hs, dans le même état même moins animé que mon Da 50 L souvenez vous
Dépose trompettes :
Côté frein plateau intact, mais garniture des deux côtés sur chaque disque décollé, pas de photos actuellement.
La boîte à l'état actuel :
Nouvelles roue avant, dont une de 302 qui finira orange MDR :
La suite prochainement.
Bonne soirée à tous.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Ça avance. Et bien en tout cas il prenait plus beaucoup de place ce som 40 . Enfin dans l atelier non plus.
Tu sais son histoire s il a toujours servi pareil de pousse wagons ? Et le nombre d heures parce que les réducteurs comme ça tu as une idée du pourquoi. Un som 40 est sujet à ça?
Tu sais son histoire s il a toujours servi pareil de pousse wagons ? Et le nombre d heures parce que les réducteurs comme ça tu as une idée du pourquoi. Un som 40 est sujet à ça?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Someca Som 40.
Bonjour
Tu vas ouvrir la boîte pour changer roulements et joints ?
Dave je crois que les da50l étaient sujet à de la casse dans les réducteurs mais je sais pas si tous le som 40 sont sujet à ça car je crois que des réducteurs de da50 l et de som 40 sont un peu différents non? Mais raphael va nous dire ça précisément
Bon courage
Braud800
Tu vas ouvrir la boîte pour changer roulements et joints ?
Dave je crois que les da50l étaient sujet à de la casse dans les réducteurs mais je sais pas si tous le som 40 sont sujet à ça car je crois que des réducteurs de da50 l et de som 40 sont un peu différents non? Mais raphael va nous dire ça précisément
Bon courage
Braud800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Someca Som 40.
Braud 800 a écrit:Bonjour
Tu vas ouvrir la boîte pour changer roulements et joints ?
Dave je crois que les da50l étaient sujet à de la casse dans les réducteurs mais je sais pas si tous le som 40 sont sujet à ça car je crois que des réducteurs de da50 l et de som 40 sont un peu différents non? Mais raphael va nous dire ça précisément
Bon courage
Braud800
Bonjour,
Oui, je pense que les DA50L étaient un peu fragile au niveau des réducteurs, le mien était aussi bien abîmé.
Oui il y a au moins une différence entre le DA50L et le SOM40 car les réducteurs du DA50L sont remplis de graisse alors que le SOM40 contient de l'huile donc avec bouchon de vidange et remplissage....
Cordialement
Re: Someca Som 40.
dave02 a écrit:Ça avance. Et bien en tout cas il prenait plus beaucoup de place ce som 40 . Enfin dans l atelier non plus.
Tu sais son histoire s il a toujours servi pareil de pousse wagons ? Et le nombre d heures parce que les réducteurs comme ça tu as une idée du pourquoi. Un som 40 est sujet à ça?
Bonjour
C'est surtout que c'est un SOM 40 A un des premiers modèles construits, sur tous les autres le problème a été résolut avec l'ajout d'un roulement en bout d'arbre (SOM 40 B)..
Le pire c'est que dans la plupars des cas ce n'est pas le pignon en bout d'arbre qui lache comme sur la photo, mais généralement ce pignon arrache une ou plusieurs dents sur la couronne et bien sur ce n'est pas le même prix.
En principe ces tracteurs étaient tous modifiés en B.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Someca Som 40.
Salut à tous,
Pour ce qui et de sont passé je nan c'est pas plus.
Pour ce qui et des réducteurs, des Da et Da 50L comme les Map, les reduteur été relativement fragile aussi, montage idem que le Som 40 première génération, sauf diamètre arbre et couronne inférieur, arbres 10cm plus longs d'un côté que l'autre juqzu 750
Quand au Som 40 par rapport au b, porté des joint spie sortie de couple coniques simple sur les premier et doublée à partir du B.
Roulement elycoidal de 5 cm de large sur le Da et le 40, supprimer sur le B pour un vulgaire roulement à billes diamètre intérieur et extérieure identique mais seulement 2.5 cm d'épaisseur allé savoir pourquoi.
Quand au modification à partir du premier B, seul le carter du réducteur avec des renfort et roulement de maintien ajouté en bou de l'abres, Disque de frein troué sur les premier remplacé par la suite.
À partir de la deuxième génération de B, le carter réducteur et identique, seul deux renfort au niveau de la trompette.
BRAUD 800, tous les joint seront bien sûr changé, quand au roulement côté bv tous et OK, aucun jeu apparent.
Pour ce qui et de sont passé je nan c'est pas plus.
Pour ce qui et des réducteurs, des Da et Da 50L comme les Map, les reduteur été relativement fragile aussi, montage idem que le Som 40 première génération, sauf diamètre arbre et couronne inférieur, arbres 10cm plus longs d'un côté que l'autre juqzu 750
Quand au Som 40 par rapport au b, porté des joint spie sortie de couple coniques simple sur les premier et doublée à partir du B.
Roulement elycoidal de 5 cm de large sur le Da et le 40, supprimer sur le B pour un vulgaire roulement à billes diamètre intérieur et extérieure identique mais seulement 2.5 cm d'épaisseur allé savoir pourquoi.
Quand au modification à partir du premier B, seul le carter du réducteur avec des renfort et roulement de maintien ajouté en bou de l'abres, Disque de frein troué sur les premier remplacé par la suite.
À partir de la deuxième génération de B, le carter réducteur et identique, seul deux renfort au niveau de la trompette.
BRAUD 800, tous les joint seront bien sûr changé, quand au roulement côté bv tous et OK, aucun jeu apparent.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Re,
Suite des travaux, ponsage de toute la visserie et pièces à peindre du bloc pdf et nettoyage complet. Contrôle calage couple conique dans le nouveau carter, et réfection de toute les étanchéité et changement des joint spie :
Et remontage :
Nettoyage des bonchons en léton :
Et le voilà fini :
La suite prochainement.
Bonne soirée.
Suite des travaux, ponsage de toute la visserie et pièces à peindre du bloc pdf et nettoyage complet. Contrôle calage couple conique dans le nouveau carter, et réfection de toute les étanchéité et changement des joint spie :
Et remontage :
Nettoyage des bonchons en léton :
Et le voilà fini :
La suite prochainement.
Bonne soirée.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Salut à tous,
Suite des travaux,
Démontage des pneus arrière et des voiles :
Ponsage intégralement de la Bv :
Démontage pneus avant et découpe protection de valves sur une des deux jantes :
Ponsage intégralement :
Un bon morceau de fait.
La suite prochainement.
Bonne soirée à tous.
Suite des travaux,
Démontage des pneus arrière et des voiles :
Ponsage intégralement de la Bv :
Démontage pneus avant et découpe protection de valves sur une des deux jantes :
Ponsage intégralement :
Un bon morceau de fait.
La suite prochainement.
Bonne soirée à tous.
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Bonjour
Beau boulot
Tu protèges comment pour ne pas que ça rouille en attendant l’après ?
Et pour la boite elle est vide ? Par ce que la poussière de pinçage va aller dans la pignonnerie non?
Bon courage
Braud800
Beau boulot
Tu protèges comment pour ne pas que ça rouille en attendant l’après ?
Et pour la boite elle est vide ? Par ce que la poussière de pinçage va aller dans la pignonnerie non?
Bon courage
Braud800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Someca Som 40.
Ca c est du ponçage ! Avec?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Someca Som 40.
Salut a tous,
Je remais léger coup de brosse metaqau dernier moment sa le fait
Après quelques mois d'absence j'ai repris la restauration de la Bv, toute la Bv a été nettoyé les joint de couple conique changé coulissot de Bv refait et remontage du couvercle :
Pédale support accélérateur support de sièges et bloc pdf échelle de chape d'attelage remonté :
Bn Dimanche a tous 🤗🤗🤗
Je remais léger coup de brosse metaqau dernier moment sa le fait
Après quelques mois d'absence j'ai repris la restauration de la Bv, toute la Bv a été nettoyé les joint de couple conique changé coulissot de Bv refait et remontage du couvercle :
Pédale support accélérateur support de sièges et bloc pdf échelle de chape d'attelage remonté :
Bn Dimanche a tous 🤗🤗🤗
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Someca Som 40.
Bonsoir,
Il n'y a qu'un spécialite passionné pour faire ce travail !
JJR24
Il n'y a qu'un spécialite passionné pour faire ce travail !
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Someca Som 40.
joli boulot!
Tu pers pas ton temps toi!
Continues ainsi, hâte de voir la suite !
A+ Ben
Tu pers pas ton temps toi!
Continues ainsi, hâte de voir la suite !
A+ Ben
Ben07- Résident permanent
- Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017
Re: Someca Som 40.
joli boulot!
Tu perds pas ton temps toi!
Continues ainsi, hâte de voir la suite !
A+ Ben
Tu perds pas ton temps toi!
Continues ainsi, hâte de voir la suite !
A+ Ben
Ben07- Résident permanent
- Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017
Re: Someca Som 40.
Salut,
Il est clair qu il revient de loin celui ci,il est en bonne main, on sent le passionné, hate de voir la suite,
Courage
David
Il est clair qu il revient de loin celui ci,il est en bonne main, on sent le passionné, hate de voir la suite,
Courage
David
David615- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Someca Som 40.
Tu vas avoir une boîte agréable surement
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum