widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

boitier direction tracteur renault 50S

2 participants

Aller en bas

boitier direction tracteur renault 50S Empty boitier direction tracteur renault 50S

Message par terroir66 31/3/2018, 18:03

J'ai remonté la barre avec ses rotules, liaison train avant ; nickel , le jeu se trouve maintenant dans le boitier de direction . Il a quelques années , aprés réglage de la vis globique il y a du jeu . Peut on trouver des pièces pour le remettre à neuf . Ou alors recharger la vis ....
Quelles solutions me proposez vous , merci .
terroir66
terroir66
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier direction tracteur renault 50S Empty Re: boitier direction tracteur renault 50S

Message par Invité 31/3/2018, 19:55

Bonjour,
Recharger la vis ce n'est même pas la peine d'y penser. ( si c'est vraiment une vis globique ) .
En trouver une moins usée doit être possible mais comme ce n'est pas vraiment mesurable il faut faire le réglage pour s'apercevoir s'il y a du mieux ou non .
En faire fabriquer une , vue le temps à passer et les machines utilisées , sous condition de trouver quelqu'un apte à le faire , à mon avis le coût sera énorme .

Comment avais tu fais le réglage ? (conditions et méthode )
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitier direction tracteur renault 50S Empty Re: boitier direction tracteur renault 50S

Message par terroir66 31/3/2018, 20:44

J'ai dévisé la contre écrou de la vis à fente de la vis globique , puis j'ai à nouveau serré . En essayant de supprimer le jeu , en regardant le mouvement du bras de sortie de boitier .
Voilà , je sais pas si je me suis bien expliqué n enfin si c'est clair pour vous .
terroir66
terroir66
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier direction tracteur renault 50S Empty Re: boitier direction tracteur renault 50S

Message par Invité 31/3/2018, 21:19

Bonsoir,
tu peux t'inspirer de la procédure de réglage que j'ai faite pour la Rosalie : regarde le lien et télécharge la doc si besoin.

http://forum.citroen-rosalie.fr/t223-reglage-du-boitier-de-direction

http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/reglage_boitier_de_direction.pdf

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitier direction tracteur renault 50S Empty Boitier de direction tracteur Renault 50 S

Message par 1342 1/4/2018, 10:02

boitier direction tracteur renault 50S Boitie10

Bonjour

La planche du boitier de direction , en ligne dans la bibliothèque .

Il faudrait vérifier l'état des roulements et bien souvent le boitier marche a sec puisque le niveau est rarement contrôlé

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

boitier direction tracteur renault 50S Empty Re: boitier direction tracteur renault 50S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum