widget_PA
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

broyeur agram taarup avis choix couteaux

+3
jean-jacques rouleau
Holo
niko35
7 participants

broyeur agram taarup avis choix couteaux Empty broyeur agram taarup avis choix couteaux

Message par niko35 31/3/2018, 09:03

Salut :youpi: :youpi:

donc voila j'ai un broyeur agram taarup que voici en photo
broyeur agram taarup avis choix couteaux Img_2019

broyeur agram taarup avis choix couteaux Img_2020

il est pour le moment equipé de ce type de couteau
broyeur agram taarup avis choix couteaux Img_2021

les couteaux etant H.S je souhaite les changer. Ma question est par quel couteau les remplacer? :bizarre:

j'ai regarder ci et la sur internet et j 'ai cru comprendre que les couteaux que j'ai actuellement sont pour le broyage de mais ou broyage en reprise?? je pensais les remplacer par des couteau Y ? Sachant que je l'utilise pour du broyage des surplus d'herbe dans les patures de mes moutons :bizarre:

si vous avez des avis sur le type de couteau le plus adapter ou des retour de choix de couteau sur vos broyeur broyeur agram taarup avis choix couteaux Wink broyeur agram taarup avis choix couteaux Wink

merci ami
niko35
niko35
Résident permanent

Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500

Revenir en haut Aller en bas

broyeur agram taarup avis choix couteaux Empty Re: broyeur agram taarup avis choix couteaux

Message par Holo 31/3/2018, 10:06

Bonjour
Ce que tu a c'est des fleaux... éffectivement ils ne sont pas neuf.
La première des choses serait de savoir par quoi tu peux les remplacer ?, tu parle de couteau en Y OK mais est tu sur qu'ils peuvent se monter ?, perso je n'en suis pas convaincu.

La différence de coupe entre fléaux et couteaux Y ne doit pratiquement pas se connaitre.
Les couteaux peuvent couper peut être légèrement plus fin, mais ils sont certainement plus fragiles si tu a des pierres.
Il est sur que les fléaux dans l'état ou ils sont ne doivent pas faire un travail formidable, il faut aussi les affuter légèrement par l'arrière quand trop usés.
Avec des fléaux en état et la barre qui sert de contre couteau réglée afin de n'avoir pas trop de distance avec les fléaux, le travail sera comparable à un broyeur Y.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

broyeur agram taarup avis choix couteaux Empty Re: broyeur agram taarup avis choix couteaux

Message par jean-jacques rouleau 31/3/2018, 11:33

Bonjour,

Ces broyeurs à palettes, prévus pour le maïs (qui tournent sens inverse de l'avancement), coupent bien; Seulement si les palettes sont bien affûtées! (chez moi dans les pierres, ça ne dure pas longtemps!);

Perso, je n'ai pas encore changé pour des "Y" car l'adaptation est compliquée (axe plat, et le prix aussi);
Les couteaux Y coupent mieux et plus fin, supportent mieux les pierres; les marteaux font aussi un bon travail;  (plusieurs formes, modèles de tailles);

Voir pour reprendre le principe des maillons :bizarre:
broyeur agram taarup avis choix couteaux DSC02209
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par niko35 31/3/2018, 14:16

merci pour les avis ami
oui actuellement c pas propre comme boulot mais les couteaux sont H.S et il avais ete recharger par l ancien proprio enfin bref bon pour la ferraille quoi

j ai regarder ce qui ce qui ce faisais comme modele de couteaux et j en ai trouvé des Y qui pourrais aller mais avant de me lancer dans l'achat je voulais des avis sur ce qui etais mieux :youpi:

c'est donc bien un broyeur a maïs a la base broyeur agram taarup avis choix couteaux Wink je vais voir mais comme je n'ai pas de pierre sur mes patures je pense que je vais rester sur des palettes
niko35
niko35
Résident permanent

Message par BKT 31/3/2018, 22:14

broyeur agram taarup avis choix couteaux Bye à tous,

Ceux qui sont dessus sont des "marteaux" beaucoup plus solides en tout, et il faut des chevaux pour les faires tournés, les " Y " sont des couteaux comme JJR24 sauf que moi ils sont fixé en direct et il existe des "palettes" qui sont plus fin que les marteaux et qui vont a merveille pour les pelouse broyeur agram taarup avis choix couteaux Wink

Si on veut les recharges au aiguisés, ils doivent avoir le même poids pour l'équilibrage !!! Au point de vue prix avec les " Y " c'est le jour et la nuit aussi :non:
Vu le système de fixation :siffle: y-a-t-il plusieurs models ?

BKT
Résident permanent

Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@

Message par GORDINI 07 31/3/2018, 22:20

bonsoir
Ayant été démonstrateur de broyeurs (sur 33 départements !) j'ai posté mes docs de l'époque ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36750-nobili?highlight=nobili

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par niko35 8/11/2019, 20:43

Je m aperçois que j avais pas donner de news sur le choix de mes nouveaux couteaux  :siffle:

Donc l occasion à fait, au printemps dernier ,j ai trouvé sur coincoin un gars qui vendait des couteaux (un ancien patron de garage agricole) plus de 160 couteaux Y et une quarantaine de fléaux pour broyeur pour presque rien broyeur agram taarup avis choix couteaux 502276  seul problème c était le diamètre de perçage des couteaux mais j ai résolu le problème avec des axes plus petit et des bagues pour la différence de diametre broyeur agram taarup avis choix couteaux 502276

Les couteaux en photo

broyeur agram taarup avis choix couteaux 20191110

broyeur agram taarup avis choix couteaux 20191112

Par contre j ai pas monter de fléaux seulement les Y et le boulot est propre et c est le jour et la nuit avec les anciens couteaux que j avais dessus niveau puissance qu il faut pour entraîné le broyeur broyeur agram taarup avis choix couteaux Blink broyeur agram taarup avis choix couteaux Blink

Alors mes anciens couteaux étais hs mais la pour essayer j ai mis mon farmer 2 de 38cv dessus et j ai broyer de l herbe de 50cm de haut sans soucis super! super!  bon en petite vitesse quand meme broyeur agram taarup avis choix couteaux Glare

Et pour les refus il l à traîner sans soucis broyeur agram taarup avis choix couteaux Biggrin
niko35
niko35
Résident permanent

Message par Holo 8/11/2019, 23:03

Bonsoir
Merci pour le retour... même tardif.
Le résultat est bien ce que l'on pensaient, tes fléaux étaient bien HS, les Y coupent très bien à condition de ne pas les mettre dans des pierres.
Les fléaux vont bien à condition d'être en état et réglés assez prés du contre couteau, ils sont moins sensibles aux pierres.
En suite il ne reste que les marteaux mais il faut pouvoir les monter.
Tu a trouvé à résoudre ton problème d'une façon efficace et de plus économique que demander de mieux.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par niko35 9/11/2019, 09:03

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Ces broyeurs à palettes, prévus pour le maïs (qui tournent sens inverse de l'avancement), coupent bien; Seulement si les palettes sont bien affûtées! (chez moi dans les pierres, ça ne dure pas longtemps!);

Perso, je n'ai pas encore changé pour des "Y" car l'adaptation est compliquée (axe plat, et le prix aussi);
Les couteaux Y coupent mieux et plus fin, supportent mieux les pierres; les marteaux font aussi un bon travail;  (plusieurs formes, modèles de tailles);

Voir pour reprendre le principe des maillons :bizarre:
broyeur agram taarup avis choix couteaux DSC02209
JJR24

Si tu repasses sur le sujet jean jacques aurais tu une photo du motoculteur avec le broyeur? ami
Ça me plairai bien d avoir ce type de broyeur sur mon motoculteur pour les endroit où le tracteur ne passe pas super!
Ou si quelqu'un a des photos de ce type de broyeur pour voir comment il est entraîné, ou connaît des marques de ce matos:good1: ?
niko35
niko35
Résident permanent

Message par JJR24 9/11/2019, 11:02

Bonjour,

Bien vu niko35! A la fois pour le prix, et ton montage! J'utilise encore les palettes! Pas efficace pour une coupe nette (à moins d’affûter souvent! Et ça demande des chevaux!
Casses contre les pierres!

La photo ci-dessus vient du net je pense! :bizarre: J'ai un voisin qui avait ce type de broyeur sur motoc, efficace dans l'herbe; je ne me souviens pas de la marque?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par niko35 9/11/2019, 13:50

JJR24 a écrit:Bonjour,

Bien vu niko35! A la fois pour le prix, et ton montage! J'utilise encore les palettes! Pas efficace pour une coupe nette (à moins d’affûter souvent! Et ça demande des chevaux!
Casses contre les pierres!

La photo ci-dessus vient du net je pense! :bizarre: J'ai un voisin qui avait ce type de broyeur sur motoc, efficace dans l'herbe; je ne me souviens pas de la marque?
JJR24

Merci jjr24 pour tà réponse je pensais que le motoculteur était à toi broyeur agram taarup avis choix couteaux Wink  
J ai chercher un peu sur internet et effectivement j suis tomber sur cette photo :siffle:
Autrement j ai trouvé des vidéos sur you tube mais dans de la petite herbe :bizarre:  tu dis que ton voisin en était content?
Il était entraîné par le motoculteur ou par un moteur auxiliaire ? Je me renseigne pour éventuellement en construire un mais pour moi ça doit pas tourner assez vite scratch

Je devrai peut être ouvrir un sujet la dessus Very Happy Very Happy

Dernière édition par niko35 le 9/11/2019, 14:18, édité 1 fois
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 9/11/2019, 14:00

Autrement je mettrais des photos pour mon broyeur la prochaine que je vais m en servir broyeur agram taarup avis choix couteaux 502276 broyeur agram taarup avis choix couteaux Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 9/11/2019, 14:09

JJR24 a écrit:Bonjour,

JJR24

Et tu fais tourner ton broyeur avec quoi comme tracteur? Et ton broyeur est en quelle largeur?

Moi il fait 1m80 de large et j ai été très surpris que mon farmer 2 ne cale pas dessus!! broyeur agram taarup avis choix couteaux 11945
niko35
niko35
Résident permanent

Message par niko35 9/11/2019, 14:13

C
niko35
niko35
Résident permanent

Message par JJR24 9/11/2019, 15:07

RE,

De mémoire, ça ressemblait à çà, mais je ne me souviens pas de la marque :bizarre:
broyeur agram taarup avis choix couteaux 483_483produit_Image_81
http://www.rossignol-motoculture.fr/stiga-broyeur-a-fleaux
Oui, le copain en était satisfait, j'ai vu son engin en action, c'est efficace! Je crois qu'il a revendu pour cause de santé;
La vitesse des fléaux est calculé pour! :youpi:  Avec blocage différentiel possible;

Mon broyeur fait 160cm de large, entraîné par un SOM 670 (bien fatigué!);
Oui! Oui! Un sujet pour ton invention! :youpi:  :youpi:  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par niko35 9/11/2019, 20:52

JJR24 a écrit:RE,

De mémoire, ça ressemblait à çà, mais je ne me souviens pas de la marque :bizarre:
broyeur agram taarup avis choix couteaux 483_483produit_Image_81
http://www.rossignol-motoculture.fr/stiga-broyeur-a-fleaux
Oui, le copain en était satisfait, j'ai vu son engin en action, c'est efficace! Je crois qu'il a revendu pour cause de santé;
La vitesse des fléaux est calculé pour! :youpi:  Avec blocage différentiel possible;

Mon broyeur fait 160cm de large, entraîné par un SOM 670 (bien fatigué!);
Oui! Oui! Un sujet pour ton invention! :youpi:  :youpi:  ami
JJR24

Merci broyeur agram taarup avis choix couteaux 502276 je regarde ça et j ouvrirai un poste dessus broyeur agram taarup avis choix couteaux Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Message par vlrd56 9/11/2019, 23:17

Bonjour,je pense que c’est ce genre de motoculteur broyeur agram taarup avis choix couteaux C3eb2710
broyeur agram taarup avis choix couteaux 4c5fc110
broyeur agram taarup avis choix couteaux 39ed3910
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800

Message par vlrd56 9/11/2019, 23:19

Bonjour,je pense que c’est ce genre de motoculteur broyeur agram taarup avis choix couteaux C3eb2710
broyeur agram taarup avis choix couteaux 4c5fc110
broyeur agram taarup avis choix couteaux 39ed3910
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800

Message par JJR24 10/11/2019, 14:03

Bonjour,

Merci Vird pour ce modèle ami
Celui que j'ai vu tourner a le broyeur incorporé au motoc;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé