widget_PA
Bonjour à tous
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je m'appel Yann, je suis tailleur de pierre depuis mes 19 ans. J'habite depuis quelques années dans le 24 et me suis lancé dans l'achat de vieux cabrouts magnifiques, un Manitou M426CP et une grue Pingon 14D.
J'ai énormément apprécié les posts passés des différents passionnés et me suis enfin décidé à m'inscrire.
Voila, à suivre et merci encore pour ce super forum.
J'ai énormément apprécié les posts passés des différents passionnés et me suis enfin décidé à m'inscrire.
Voila, à suivre et merci encore pour ce super forum.
pingon 14d- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : dordogne
Tracteurs : pinion 14d et manitou M426cp
Date d'inscription : 24/03/2018
Re: Bonjour à tous
Bonsoir,
Bienvenue Yann/pingon 14d! nous sommes plusieurs à apprécier les PINGON!!
Si tu as des photos!
JJR24
Bienvenue Yann/pingon 14d! nous sommes plusieurs à apprécier les PINGON!!
Si tu as des photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
pingon 14D
Bonjour à tous,
Voici deux photos de la Pingon 14D après l'avoir descendu du porte char. Première fois que je conduisais ce genre de machine. C'est un coup à prendre mais ça s'est bien passé. le Perkins 6.354 ronronne bien.
Je l'ai bien graissé et j'ai déplié le mât. Un petit moment de joie solitaire sur le parking du cimetière de mon village quand le treillis s'est déplié sans que tout se torde (c'est un risque avec ce système de dépliage, on m'a bien mis en garde mais sans vraiment me dire quoi faire ou quoi éviter). Il semble que les cables qui contrôlent le 3eme bras doivent resté détendus le temps du dépliage (à part sur la fin); si le vérin qui pousse sur le 2eme bras pousse à contre tension des cables du 3eme bras, tout se tord. Je l'ai re-déplié depuis sans problème mais je n'ai pas encore complètement chopé le truc pour un dépliage 'en confiance'.
J'ai purgé le système de gasoil (pas fait depuis le 12eme siècle...), je dois rajouter de la HV68 dans le réservoir hydraulique, l'huile moteur et les différents filtres sont prêts à être changés.
Il y a un pré-filtre gasoil qui m'a l'air d'avoir été bricolé, je vais voir si ça peut être remonté correctement.
Le souci principal vient de la boite de vitesse. L'entreprise qui la mettait en vente l'avait acheté dans une vente aux enchères. Ils passaient les vitesses en baissant le régime à fond et pensaient qu'il n'y avait pas de commande d'embrayage. Heureusement, la grue était juste en stationnement sur leur parc, mais les quelques passages de vitesse en force a forcément fait des dégâts. J'ai purgé la boite (le tuyau de jauge et de remplissage était complètement colmaté), l'huile (80w90) était correcte mais j'ai trouvé des morceaux d'aiguilles métal octogonales d'environ 5mm. Ça doit de venir d'un roulement ou galet à aiguilles qui tient l'embrayage à l'entrée de la boite. Mais je n'en suis pas sur.
Je cherche un éclaté de la boite de vitesse avant de me lancer dans un démontage. Quelqu'un a des infos. En fait, n'importe quelle info sur le moteur (plus de plaque) ou la grue (jusqu'ici, j'utilise le manuel de conduite et d'entretien des pelles pignon 14B et 14C gentiment et patiemment postés par Nialcop sur ce forum ou sur un autre).
Voila ou j'en suis. Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre plus de photos.
A plus,
Yann
Voici deux photos de la Pingon 14D après l'avoir descendu du porte char. Première fois que je conduisais ce genre de machine. C'est un coup à prendre mais ça s'est bien passé. le Perkins 6.354 ronronne bien.
Je l'ai bien graissé et j'ai déplié le mât. Un petit moment de joie solitaire sur le parking du cimetière de mon village quand le treillis s'est déplié sans que tout se torde (c'est un risque avec ce système de dépliage, on m'a bien mis en garde mais sans vraiment me dire quoi faire ou quoi éviter). Il semble que les cables qui contrôlent le 3eme bras doivent resté détendus le temps du dépliage (à part sur la fin); si le vérin qui pousse sur le 2eme bras pousse à contre tension des cables du 3eme bras, tout se tord. Je l'ai re-déplié depuis sans problème mais je n'ai pas encore complètement chopé le truc pour un dépliage 'en confiance'.
J'ai purgé le système de gasoil (pas fait depuis le 12eme siècle...), je dois rajouter de la HV68 dans le réservoir hydraulique, l'huile moteur et les différents filtres sont prêts à être changés.
Il y a un pré-filtre gasoil qui m'a l'air d'avoir été bricolé, je vais voir si ça peut être remonté correctement.
Le souci principal vient de la boite de vitesse. L'entreprise qui la mettait en vente l'avait acheté dans une vente aux enchères. Ils passaient les vitesses en baissant le régime à fond et pensaient qu'il n'y avait pas de commande d'embrayage. Heureusement, la grue était juste en stationnement sur leur parc, mais les quelques passages de vitesse en force a forcément fait des dégâts. J'ai purgé la boite (le tuyau de jauge et de remplissage était complètement colmaté), l'huile (80w90) était correcte mais j'ai trouvé des morceaux d'aiguilles métal octogonales d'environ 5mm. Ça doit de venir d'un roulement ou galet à aiguilles qui tient l'embrayage à l'entrée de la boite. Mais je n'en suis pas sur.
Je cherche un éclaté de la boite de vitesse avant de me lancer dans un démontage. Quelqu'un a des infos. En fait, n'importe quelle info sur le moteur (plus de plaque) ou la grue (jusqu'ici, j'utilise le manuel de conduite et d'entretien des pelles pignon 14B et 14C gentiment et patiemment postés par Nialcop sur ce forum ou sur un autre).
Voila ou j'en suis. Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre plus de photos.
A plus,
Yann
pingon 14d- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : dordogne
Tracteurs : pinion 14d et manitou M426cp
Date d'inscription : 24/03/2018
Re: Bonjour à tous
Bonjour Yann
Une sacré machine pas évidant de ce garer en ville je déconne
tu en a pour un bon moment de resauration
a+lionel
Une sacré machine pas évidant de ce garer en ville je déconne
tu en a pour un bon moment de resauration
a+lionel
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue Yann !
bon courage pour la restauration !
a+
JP
bon courage pour la restauration !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonjour à tous
+ un !!! la base est une pingon classique ,le moteur un 6.354 ,le même que le S 8 de chez saviem avec un régulateur tous régimes (solide ) la boite ? (peut-être une saviem aussi ? ) voir chez MECALAC si quelqu'un peut te rencarder !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Sujets similaires
» bonjour de Belgique, bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum