widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

3 participants

Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

Message par qualifly 21/3/2018, 08:55

Bonjour à tous,
Je suis nul en mécanique et j'ai des engins pas tout jeunes.
Mon souci avec le tractopelle (MF60) est que je n'ai plus de marche arrière, ça m'était arrivé une fois il y a quelques mois et ça avait remarché tout seul, là il semble que ça veuille pas, la marche avant est normale, il y a peut être un peu plus de latence qu'avant pour qu'elle s'enclenche.Ma limite en mécanique est de faire les niveaux, l'huile de transmission est juste au dessus du mini.
J'ai aussi deux des fonctions hydraulique qui se mettent "en "pause" de temps en temps, c'est pas souvent et ça remarche au bout de quelques minutes.

Pour l'Avto t40 (4x4) je viens de l'acheter, la direction est plus que dure. J'ai levé le train avant (moteur éteint) je ne peux quasiment pas tourner les roues au volant, ni aux roues. Il n'avait pas tourné depuis plusieurs mois/années.

Hormis ces deux gros soucis je voudrais bien leur faire une bonne révision donc je cherche quelqu'un (dédommagé bien entendu) qui pourrait m'aider, enfin plutôt moi qui ferait le commis :siffle:
Au pire si vous connaissez une entreprise apte à faire ça mais j'ai un peu peur que la facture grimpe vite, je m'en sers juste pour moi j'ai pas besoin qu'ils soit refaits à neuf et puis je préférerai regarder pour apprendre un peu.

Je suis dans le sud de la Sarthe près de La Flèche, c'est à 30 mn du Mans et 45 mn d'Angers et de Tours.

Merci pour vos réponses.


qualifly
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint Jean de la Motte
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty Re: Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

Message par GORDINI 07 21/3/2018, 09:26

bonjour et bienvenue ! ami
tu ouvriras des sujets dans la rubrique "toute la mécanique" pour tes deux soucis !
ici, ce serait sympa de nous dire ce que tu fais avec tes engins....nous les montrer en photos....nous parler de toi, de tes passions...bref ! nous permettre de mieux te connaître !!!
a+
JP

____________________________________________
AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Mozlin11
AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty Re: Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

Message par qualifly 21/3/2018, 10:11

Désolé, je vais essayer de trouver la bonne rubrique.
Alors ce que je fais avec ces engins ...
Nous avons des chevaux et nous avons acheté une petite maison avec pas mal de terrain (9ha) dans la Sarthe, on est de la r.p. à la base et bien contents d'être enfin en province.
L'ancien propriétaire avait laissé un Soméca 480 qui avait jamais eu aucun entretien, plus du tout de circuit électrique (démarrage en faisant contact sur le démarreur avec un tournevis) mais qui allait bien. Il avait laissé
aussi un débroussailleur forestier mais trop gros (2m) pour le tracteur surtout qu'on a des endroits avec de la pente. En plus malgré le réglage de l'embrayage de la prise de force, trouvé ici je pouvais l'enclencher que à vide avec le débroussailleur il fallait que je démarre en prise ce qui m'a d'ailleurs valu un début d'incendie : j'ai calé sur une souche après avoir tourné 2h, moteur hyper chaud, petite fuite de G.O. juste à côté du démarreur et étincelles avec le tournevis sur le démarreur ...
Je cherchais un 4x4 à cause de certaines pentes et d'endroits très très gras l'hiver, j'ai planté 2 fois le MF malgré ses 4 roues motrices, il a les pneus fatigués mais surtout avec son poids il s'enfonce tout seul. Comme j'avais un petit budget j'ai acheté un Avto T40 en 4x4 (1.600€ livré) il tourne bien sauf ce souci de direction en béton.
J'ai vendu le Someca, bien vendu je pense, il est parti en Roumanie avec une vieille faucheuse h.s. qui traînait pour 2.200€, je veux mettre la différence pour lui faire une bonne révision ainsi que sur le tracto.
L'utilisation du tracteur c'est 90% pour du débroussaillage, le terrain a pas été entretenu et beaucoup d'endroit sont envahi par les ronces, traiter coûte cher et c'est bof pour faire pâturer ensuite.

Le tracto avec un 4x1 devant et flèche extando sert beaucoup plus on avait et on a encore beaucoup de terrassements, fossé, etc à faire on s'est dit que c'était plus intéressant d'acheter que de louer, il sert aussi à faire du nettoyage, emmener de l'eau aux chevaux avec une cuve de 1.000 litres qu'on met dans le godet, il a servit de nacelle pour mettre des gouttières, planter des piquets de clôture etc, etc c'est un vrai couteau Suisse.

Dernière acquisition c'est un quad Polaris 500 4x4 pareil il est pas tout jeune (1997) mais j'ai juste le démarreur à changé qui tourne à 2 à l'heure et me bouffe les batteries et je l'ai échangé contre une fendeuse à vis que j'avais acheté 300€ et dont je me servais quasiment pas, déjà c'est quand même dangereux et pour 10/15€ d'écart à la corde je préfère acheté le bois en 50cm et fendu.

Voili, voilà, je vous mettrais des photos Very Happy

qualifly
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint Jean de la Motte
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty Re: Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

Message par qualifly 21/3/2018, 10:46

Sinon ma passion c'est les chevaux et le concours hippique, je suis un ancien pro mais je n'ai plus trop envie de monter en compétition, je me fais tout autant plaisir à coacher ma chérie qui est d'ailleurs depuis 3 ans dans les meilleurs couples en France avec notre jument Qualifly, elles ont tout explosé l'année dernière en gagnant 25 épreuves sur 50 avec entre 60 et 90 concurrents chaque fois et en 2018 elles ont gagnées déjà 4 épreuves sur 5, ce sont de petits phénomènes AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Biggrin
AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Salon_10

On a 2 autres chevaux, Heidi une ponette à la retraite et Balnéa qui s'est fait une tendinite l'année dernière à 6 ans et qu'on a arrêtée 1.5 an qu'elle fasse un poulain avant de reprendre la compétition, la voici ainsi qu'une des fonctions du tractopelle :
AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) 20180310

Et enfin nos nouvelles recrues, à la base c'était pour tenir compagnie à la jument de concours qui est éloignée des 2 autres qui sont h24 dehors et du coup on va faire un petit élevage d'Alpagas :
AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Sam_0710

qualifly
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint Jean de la Motte
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty garage sud sarthe

Message par DENIS BENOIT 27/3/2018, 23:43

michel jousse à mansigne garage agricole tracteur avto :youpi: :youpi: :youpi:

DENIS BENOIT
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : GEE 49250
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty Re: Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

Message par GORDINI 07 28/3/2018, 07:46

Bonjour
MERCI Qualifly pour les magnifiques photos et explications sympas! AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) 974250
BRAVO pour ta présentation !

bonjour Denis et bienvenue ! ami
A toi aussi je conseillerai d'ouvrir un sujet pour te présenter !
c'est tellement plus sympa quand on a le sentiment de connaître les nouveaux arrivants !

a+
JP

____________________________________________
AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Mozlin11
AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty Re: Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

Message par qualifly 28/3/2018, 09:29

Merci J.P. pour cet accueil:046:

@Denis un voisin m'a justement parlé de ce monsieur hier soir, je vais aller le voir.

qualifly
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint Jean de la Motte
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx) Empty Re: Un mécano sud du 72? Je rame ... (avto T40 et tractopelle MF 60hx)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum