widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

çà rame..!!

+5
aztek29
dromadaire
labièle de cadix
GORDINI 07
den's64
9 participants

Aller en bas

çà rame..!! Empty çà rame..!!

Message par den's64 28/2/2017, 11:19

salut à tous..!!

petite question, je n'ai pas le haut débit, eh oui, c'est la cambrousse ici, je n'ai que le 512k, mais depuis un mois environ çà devient très très pénible sur le forum des VSA..
c'est long à charger, çà rame, çà plante, bien plus que sur d'autres sites, et plus qu'auparavant..
au point que j'abandonne souvent la lecture d'un sujet, trop long de voir les photos par ex, si tant est qu'elles apparaissent..

quelque chose a changé en particulier..?
je peux désactiver quelques trucs ..?
je n'y connais pas grand chose en informatique je précise, pour moi ce n'est qu'un outil, mais un outil qui n'arrête pas d'évoluer, et à chaque fois çà marche moins bien qu'avant dans mon cas..

snif..

den's

édit:
quand çà rame, j'ai la petite fenêtre en bas à gauche qui n'arrête pas de mouliner, "en attente de connection de tel site" "transfert de données de tel site" des noms de sites dont je n'ai aucune idée de leur utilité..!!


Dernière édition par den's64 le 1/3/2017, 09:19, édité 1 fois
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par GORDINI 07 28/2/2017, 11:45

Bonjour
Difficile pour moi de t'aider....d'une part parce que je suis une buse en informatique et d'autre part parce que je n'ai pas de problème....
ALLO les geeek :siffle:
A+
JP

____________________________________________
çà rame..!! Mozlin11
çà rame..!! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par labièle de cadix 28/2/2017, 12:33

Essaye déjà d'alléger en virant tout le superflu : raccourcis inutiles, favoris, et tous les programmes dont tu ne sers pas : lorsque sur Internet, tu charges un programme "gratuit", on t'en fourgue par la même occasion une dizaine qui ne servent à rien...Vire aussi régulièrement ta corbeille. Lance aussi régulièrement la procédure de nettoyage de disque...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par den's64 28/2/2017, 13:41

re-salut!

oui, j'en ai pas assez dit sans doute..
je suis sous windows 7 pro, j'utilise firefox, je supprime les cookies régulièrement..
j'ai peut-être bien une cochonnerie qui m'espionne sur VSA, car là j'ai une pub en bandeau sur la page d'accueil, "un problème avec votre ordinateur?" ..!!
bigre, comment le sait-il..?? Smile

mon anti virus (avast gratuit) n'a rien trouvé, j'ai aussi Malewarebytes qui trouve que la vie est belle lui aussi..
bon..
c'est vraiment tout ce que je déteste dans l'informatique, çà marche bien, et puis d'un coup çà ne marche plus et tu ne sais pas pourquoi..
vive la mécanique..!!
c'est vraiment surtout sur le forum VSA que çà rame, donc je me demandais si un paramètre avait été modifié..
en fait quand j'y réfléchis, avant l'histoire du bandeau défilant çà allait bien, puis il y a eu sa mise en place et son retrait et là çà a coincé..
mais ce n'est peut-être qu'une coincidence...

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par dromadaire 28/2/2017, 18:51

ya aucune raison que ça rame plus sur le forum des vsa qu’ailleurs, c'est plutôt ton debit qui fluctue,tu peux le verifier ici:

http://www.60millions-mag.com/le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs
surveille la : latence, c'est le temps de reponse!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par aztek29 28/2/2017, 19:02

Salut,

peut-être du côté des "modules complémentaires" de firefox...

raccourci clavier ctrl+shift+A pour voir ceux installés (volontairement ou non...)

Celui-là, j'aime bien:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=hp-dl-mostpopular

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Christian Colette 28/2/2017, 19:08

Si tu n'as que 512, effectivement c'est lent comme chez moi avant... Et surtout lorsqu'il y beaucoup de photos ça rame jusqu'à planter....
Ça a durée comme ça chez moi pendant des années et maintenant je suis relié depuis un an, par ondes à l'antenne du château d'eau d'en face et, lorsque ça fonctionne c'est correct...
Je suis de tout cœur avec toi, on est loin de l'internet pour tous ! ! !
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Capblanc 28/2/2017, 20:23

Bonsoir,

Petite parenthèse néanmoins adjacente à ton soucis , connais-tu le logiciel " Everything" qui t'indique toutes les adresses où se situe les composantes d'un programme ? Quand on veux supprimer l'un d'eux en profondeur , c'est bien pratique...

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par balou 28/2/2017, 22:31

Bonsoir,

den's64 a écrit:
je suis sous windows 7 pro, j'utilise firefox, je supprime les cookies régulièrement..
j'ai peut-être bien une cochonnerie qui m'espionne sur VSA, car là j'ai une pub en bandeau sur la page d'accueil, "un problème avec votre ordinateur?" ..!!
bigre, comment le sait-il..?? Smile

Firefox est très bien mais avec le temps il lui arrive d'être surchargé. La solution la voici, dans la barre d'adresse taper about:support puis cliquer sur rajeunir firefox. Ce sont tous les robots chargés d'espionner ce qu'on fait qui ralentissent la navigation. Adblock est bien mais parfois sur certains pc il ralentit énormément la navigation.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par den's64 1/3/2017, 09:19

salut!

merci pour votre aide les gars..!!

@ dromadaire: oui, c'est bizarre que je le ressente plus sur les VSA que sur d'autres forums..
au point que, à présent, quand je suis sur VSA, je n'ouvre plus d'autres pages, çà me les bloque sinon..
alors qu'en général j'arrive quand même à en ouvrir 3 à la fois..
j'ai cliqué sur ton lien, la page s'ouvre, mais le pavé qui choisi le type de connection (ADSL en ce qui me concerne..) est inopérant.. peut-être faut-il être inscrit et connecté sur ce site (60 millions..)..??

@ aztek: quand tu dis que tu aimes bien "adblock", tu veux dire que c'est un nid à soucis, ou qu'il est au contraire bien utile..?
je n'ai aucun bloqueur de pub installé, je n'aime pas trop, çà permet de faire vivre les forums gratuits quand même..
mais peut-être aurais-je avantage à en installer un..??

@ capblanc : je suis désolé, je ne comprends pas ta phrase : "le logiciel " Everything" qui t'indique toutes les adresses où se situe les composantes d'un programme " ..
les adresses, sur le oueb, ou dans mon ordinateur..?
à priori, dans ma liste de programmes installés, je n'ai rien de suspect, je vérifie régulièrement..

@ balou : merci, je ne connaissais pas la manip..
mais est-ce que çà ne va pas m'effacer tout, y compris tous mes raccourcis..?
j'ai mis du temps à me constituer une liste de sites divers z-et variés que j'ai épinglés sur ma barre de tâches en haut, pour la bricole essentiellement, et qui ne sont pas toujours aisés à retrouver..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Capblanc 1/3/2017, 10:02

Bonjour Den's,

A propos de "Everything" : http://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm

Moi je l'utilise principalement quand je veux supprimer un programme . Par ex. en allant dans "Programmes et fonctionnalités" et en utilisant la fonction de suppression , on pense que le logiciel a disparu. Hé non, il reste toujours des fichiers ci et là et grâce à cet utilitaire , tu les trouves et peux les éliminer.
Généralement inoffensifs, ces fichiers peuvent éventuellement provoquer des troubles .

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Christian Colette 1/3/2017, 11:11

J'ai regarder hier le site 60 millions, j'ai pu faire l'analyse (en filaire et en wifi) sans être inscrit...
Bon courage à toi,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par balou 1/3/2017, 12:50

Bonjour,

Moi je le fais toujours sans précaution mais sur le site Mozilla ils préconisent de tout sauvegarder avant. A chaque fois que je l'ai fait j'ai eu une nette amélioration.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Danny 1/3/2017, 21:29

Salut,

Sur Mozilla, surtout avec 512 de débit, comme moi, il faut vider le cache limité a 350 MO, pour ce faire tu clique sur les 3 traits horizontaux en haut à droite tu vas sur options et dans le menu de droite sur avancé et dans Contenu web en cache "vider maintenant" et cela remarche. Il faut le vider régulièrement en bas débit.

@+ Danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par den's64 1/3/2017, 23:06

salut!

ah oui, çà je le fais régulièrement, en effet, mais merci de me le rappeller..
j'ai fait la manip de balou, en sauvegardant ma barre de raccourcis, c'est un peu mieux, en effet..!
bon, peut-être un peu d'effet placebo..!!?
je vais voir à l'usage..

par contre je n'arrive toujours pas à faire le test de débit de 60 millions..
faudra que j'essaye avec internet explorer..

merci à tous..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Christian Colette 1/3/2017, 23:07

J'ai fait le test 60 million sur Firefox
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par balou 2/3/2017, 06:23

Bonjour,

Le bidule qui ralenti le plus s'appelle Kas Critéau (l'orthographe est fausse comme je l'ai écrite) c'est un bidule qui piste tout ce qu'on fait pour après balancer des pubs en rapport avec ce que l'on fait sur le net. Parfois j'ai des pubs sur les forums en rapport avec la mode quand je surfe sur le pc après ma compagne. Immaginez une pub Trois Suisses avec les VSA :siffle:

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par aztek29 2/3/2017, 20:15

Salut,

ce post à ce sujet çà rame..!! Wink :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13145-les-sites-penibles-cas-criteo-com-etc


Je viens de faire la manip sur mon PC, pas simple puisqu'il m'a fallu modifier les autorisations de modification de fichiers système au préalable...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Invité 2/3/2017, 20:59

Bonsoir,
Pour se simplifier la manip il faut travailler en mode administrateur.
Si ça ne suffit pas , comme tu l'as dit il faut " s'approprier " le dossier   mais dans ce cas il vaut mieux maitriser le sujet.

J'ai aussi constaté que certains , Adobe pour ne pas le citer , viennent  lire le contenu du fichier host de ton ordi et le modifient pour y mettre ce qui les intéresse sans que tu t'en aperçoive :
Ils lance leur  programme qui travaille comme "system" sur ton ordi , comme s'ils étaient windows lui même.

Il y a donc intéret à ce que l'utilisateur lui même s'approprie le fichier host  ou à défaut le dossier  et supprime toutes les autorisations sauf lecture pour les autres.
Attention , windows lui même sera limité à la lecture.

Vider le cache ne sert souvent qu'à ralentir les sites internet : ce cache  sert à mémoriser les pages des sites régulièrement visités pour pouvoir les afficher sans avoir besoin de les recharger  par la liaison internet  : plus ton débit est lent et plus ce cache  te fait gagner du temps.
  http://assiste.com/Cache_des_navigateurs.html

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

çà rame..!! Empty Re: çà rame..!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum