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CANOPY
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claudius antiquus
Christian Colette
Pat76
SYLENREVE
8 participants
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CANOPY
Bonjour à tous,ayant passé commande de ma PHOENIX 400, je voudrais avoir un petit renseignement concernant le CANOPY.
Quelqu'un aurai t’il les dimensions LARG et HAUT de façon a commander une barre d'acier à la bonne dimension.
D'avance merci
Quelqu'un aurai t’il les dimensions LARG et HAUT de façon a commander une barre d'acier à la bonne dimension.
D'avance merci
SYLENREVE- Membre chanceux
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Date d'inscription : 11/03/2018
Re: CANOPY
Bonsoir
Si tu n’as rien je te donnerais cela demain, avec une photo.
Personnellement, je ne vais pas poser la mienne sinon je ne peux plus rentrer la pelle dans le garage et là canopy est trop lourde pour la sortir et la remettre à chaque fois, ce sera donc sans.
Si tu n’as rien je te donnerais cela demain, avec une photo.
Personnellement, je ne vais pas poser la mienne sinon je ne peux plus rentrer la pelle dans le garage et là canopy est trop lourde pour la sortir et la remettre à chaque fois, ce sera donc sans.
Pat76- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/01/2018
Re: CANOPY
Cool je te remercie d'avance.
SYLENREVE- Membre chanceux
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Localisation : TOURS
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Date d'inscription : 11/03/2018
Re: CANOPY
Bonjour
Voilà quelques renseignements sur le canopy
Il te faut :
1 tube carré de 3m, carré de 60mm x 5mm
1 tube rond de 1m, diamètre de 47mm
Les tubes carrés font :
Pour les 2 plus grand 0,96m
Pour les 3 petits 0,33m
Je parle longueurs extérieur car il y a les coupes d’angles
Ce sont les tubes ronds qui tiennent le canopy dans la pelle
Bien sûr, ce sont les côtes pour un modèle original, à toi de faire à ton goût, mais ne lésine pas sur les tubes, ce sont eux qui supporterons les 650kg de la pelle si tu te renverse, il ne faut pas qu’ils plient.
Voir les photos
Bon courage mais grand plaisir pour le montage
Voilà quelques renseignements sur le canopy
Il te faut :
1 tube carré de 3m, carré de 60mm x 5mm
1 tube rond de 1m, diamètre de 47mm
Les tubes carrés font :
Pour les 2 plus grand 0,96m
Pour les 3 petits 0,33m
Je parle longueurs extérieur car il y a les coupes d’angles
Ce sont les tubes ronds qui tiennent le canopy dans la pelle
Bien sûr, ce sont les côtes pour un modèle original, à toi de faire à ton goût, mais ne lésine pas sur les tubes, ce sont eux qui supporterons les 650kg de la pelle si tu te renverse, il ne faut pas qu’ils plient.
Voir les photos
Bon courage mais grand plaisir pour le montage
Pat76- Résident permanent
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Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: CANOPY
Merci c'est plus qu'une réponse, c'est super.
Cela va vraiment m'aider.
Encore merci c'est super cool.
Bonne journée Pat
Cela va vraiment m'aider.
Encore merci c'est super cool.
Bonne journée Pat
SYLENREVE- Membre chanceux
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Localisation : TOURS
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: CANOPY
J’ai oublié, le tube rond, c’est 0,50m de chaque côté.
Je viens de finir la mienne, c’est un plaisir à assembler et cela permet de très bien connaître sa machine
Bonne journée
Je viens de finir la mienne, c’est un plaisir à assembler et cela permet de très bien connaître sa machine
Bonne journée
Pat76- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: CANOPY
encore merci
SYLENREVE- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : TOURS
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: CANOPY
Pour pas mourir idiot, c'est quoi "Canopy" ?
pourquoi pas arceau de sécurité ?
En plus avec le bras de la pelle, dur de faire un tonneau dans une utilisation normale ?
Christian
pourquoi pas arceau de sécurité ?
En plus avec le bras de la pelle, dur de faire un tonneau dans une utilisation normale ?
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: CANOPY
Christian Colette a écrit:
En plus avec le bras de la pelle, dur de faire un tonneau dans une utilisation normale ?
Christian
Qu’appel t’on une utilisation normale.
Personnellement, j’ai failli en mettre une sur le côté, j’ai levé une buse et j’ai tourné la tourelle pour la déposer dans une descente de s/sol, tout doucement, la machine c’est levée et c’est posée sur le godet dans le bas de la descente, j’etais sur le talus, et crois moi, je n’ai rien vu venir, même pas peur, surtout pas le temps d’avoir peur, mais j’ai dû aller chercher du renfort pour la redresser. Il suffit d’une minute d’inatention et ça peut devenir une catastrophe.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu’il veut
Pat76- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: CANOPY
Un canopy (terme anglo-saxon beurk !), c'est un toit qui protège du soleil et un peu de la pluie quand on est assis sur la machine. S'il y a des vitres tout autour ça fait une cabine. L'arceau de sécurité, c'est le machin moche qui empêche de se faire écraser par la bécane si elle fait un tonneau parce qu'elle chenillait trop vite. Rien n'interdit de cumuler les deux bonheurs en utilisant l'arceau pour tenir le toit. ça fait classe mais c'est lourd et comme tout machin qui porte les cornes ça empêche de passer les portes.
Tiens, en y pensant, il y a plein d'essais d'arceaux, assez peu de canopy(s) et je n'ai pas encore vu la moindre cabine sur une Bas Chalut ou une Hache à chaud. Bizarre ça, le Phoenixman ne sortirait-il que quand il faut beau, comme les motards ?
Tiens, en y pensant, il y a plein d'essais d'arceaux, assez peu de canopy(s) et je n'ai pas encore vu la moindre cabine sur une Bas Chalut ou une Hache à chaud. Bizarre ça, le Phoenixman ne sortirait-il que quand il faut beau, comme les motards ?
claudius antiquus- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: CANOPY
claudius antiquus a écrit:Un canopy (terme anglo-saxon beurk !), c'est un toit qui protège du soleil et un peu de la pluie quand on est assis sur la machine. S'il y a des vitres tout autour ça fait une cabine. L'arceau de sécurité, c'est le machin moche qui empêche de se faire écraser par la bécane si elle fait un tonneau parce qu'elle chenillait trop vite. Rien n'interdit de cumuler les deux bonheurs en utilisant l'arceau pour tenir le toit. ça fait classe mais c'est lourd et comme tout machin qui porte les cornes ça empêche de passer les portes.
Tiens, en y pensant, il y a plein d'essais d'arceaux, assez peu de canopy(s) et je n'ai pas encore vu la moindre cabine sur une Bas Chalut ou une Hache à chaud. Bizarre ça, le Phoenixman ne sortirait-il que quand il faut beau, comme les motards ?
faux
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45110p75-une-mp180
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Localisation : vendée 85
Age : 37
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: CANOPY
ah oui ! je l'avais oublié ! C'est la Phoenix tous terrains, tous chemins et tous temps !
claudius antiquus- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: CANOPY
en fait, nous employons le terme Canopy car on a pas le droit a Arceaux de securite !!!
en effet l'arceau doit etre testé par un organisme et en plus de couter un bras vous en fait refaire 5 fois le truc histoire de justifier les sommes honteuses qu('ils nous prennent !!!!
En marquant canopy on a besoin de rien !!!!!! c'est normal c'est Français !!!
en effet l'arceau doit etre testé par un organisme et en plus de couter un bras vous en fait refaire 5 fois le truc histoire de justifier les sommes honteuses qu('ils nous prennent !!!!
En marquant canopy on a besoin de rien !!!!!! c'est normal c'est Français !!!
Re: CANOPY
Le chenillard tu as raison, ce genre de truc me fout en boule,quand je fabriquais des remorques, on faisait un calcul simple pour les timons, c'était vérifié quand on passait aux mines, cela coutait que pouik , maintenant faut faire homologuer cela à l'utac faut remplir un dossier énorme avec les mêmes calculs, faire homologuer la fabrication, faut être iso 9000 quelque chose comme cela, et cela coûte un bras.
De toutes façons si il y a un problème t'es quand même responsable.
On aime bien faire chier le petit, l'artisan et puis si on peut lui piquer du pognon au passage pourquoi pas, où y a de la gène y a pas de plaisir etc..
Quand tu vois qu'il faut une autorisation pour une cabane de jardin !!!
Bonjour les c....
De toutes façons si il y a un problème t'es quand même responsable.
On aime bien faire chier le petit, l'artisan et puis si on peut lui piquer du pognon au passage pourquoi pas, où y a de la gène y a pas de plaisir etc..
Quand tu vois qu'il faut une autorisation pour une cabane de jardin !!!
Bonjour les c....
palou72- Résident permanent
- Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: CANOPY
c'est ce qui tu l'esprit d'entreprise en France !!!!!! un truc tout simple qui coute pas grand chose a faire quand tu es passé par toutes les lois françaises, les normes europeennes et tout le toutim, tu retournes te coucher parce qu'avant de commencer ça t'as couter les yeux de la tete et t'es encore pas sur qu'il va pas y avoir une nouvelle norme !!!!
comment veux tu avancer avec leur bordel !!!
comment veux tu avancer avec leur bordel !!!
Re: CANOPY
Eh ! comment tu veux qu'y s'en sortent les pôvres si y nous suppriment les impôts locaux ? Faut bien qu'y s'récupèrent sur quek'chose ! Donc Paf : les cabanes de jardin !
Dans d'autres temps, ils taxaient les vélos, les fenêtres et les chiens. Tendons le dos, ça peut revenir.
Dans d'autres temps, ils taxaient les vélos, les fenêtres et les chiens. Tendons le dos, ça peut revenir.
claudius antiquus- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: CANOPY
bonjour a tous , juste pour rappeler , sans vouloir etre le rabat joie de service , que si l engin est équipé d'un arceau ou canopy , le siege doit obligatoirement etre équipé d une ceinture de sécurité ou harnais qui maintient fermement le pilote de l engin . si il n y a pas de tel aménagement , il ne faut pas de canopy . lors d un versement le pilote n a rien pour s accrocher et on est viré , c est la gamelle et un tonneau latéral complet de l engin est bien rare a moins de bosser en devers en dépit du bon sens . par contre l arceau a ce moment la devient un vrai danger en allant vous cueillir a distance d ejection du siege . c est pourquoi la régle est bien la suivante .......arceau +ceinture ........pas de ceinture -pas d arceau........... et encore moins ceinture sans arceau !!
francis71360- Résident permanent
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Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2016
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