widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CANOPY

+4
claudius antiquus
Christian Colette
Pat76
SYLENREVE
8 participants

Aller en bas

CANOPY  Empty CANOPY

Message par SYLENREVE 11/3/2018, 20:18

Bonjour à tous,ayant passé commande de ma PHOENIX 400, je voudrais avoir un petit renseignement concernant le CANOPY.
Quelqu'un aurai t’il les dimensions LARG et HAUT de façon a commander une barre d'acier à la bonne dimension.

D'avance merci
SYLENREVE
SYLENREVE
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : TOURS
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par Pat76 11/3/2018, 20:24

Bonsoir
Si tu n’as rien je te donnerais cela demain, avec une photo.
Personnellement, je ne vais pas poser la mienne sinon je ne peux plus rentrer la pelle dans le garage et là canopy est trop lourde pour la sortir et la remettre à chaque fois, ce sera donc sans.

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par SYLENREVE 11/3/2018, 20:26

Cool je te remercie d'avance.
SYLENREVE
SYLENREVE
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : TOURS
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par Pat76 12/3/2018, 09:42

Bonjour :youpi:
Voilà quelques renseignements sur le canopy

Il te faut :
1 tube carré de 3m, carré de 60mm x 5mm
1 tube rond de 1m, diamètre de 47mm
Les tubes carrés font :
Pour les 2 plus grand 0,96m
Pour les 3 petits 0,33m
Je parle longueurs extérieur car il y a les coupes d’angles
Ce sont les tubes ronds qui tiennent le canopy dans la pelle
Bien sûr, ce sont les côtes  pour un modèle original, à toi de faire à ton goût, mais ne lésine pas sur les tubes, ce sont eux qui supporterons les 650kg de la pelle si tu te renverse, il ne faut pas qu’ils plient.
Voir les photos
Bon courage mais grand plaisir pour le montage

ami

CANOPY  606b7d10
CANOPY  D30e5d10
CANOPY  6d5a0b10
CANOPY  59893810
CANOPY  A15cf810
CANOPY  185c8210
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par SYLENREVE 12/3/2018, 14:07

Merci c'est plus qu'une réponse, c'est super. CANOPY  Yahoo
Cela va vraiment m'aider. :non:
Encore merci c'est super cool.

Bonne journée Pat CANOPY  502276
SYLENREVE
SYLENREVE
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : TOURS
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par Pat76 12/3/2018, 14:21

J’ai oublié, le tube rond, c’est 0,50m de chaque côté. :siffle:
Je viens de finir la mienne, c’est un plaisir à assembler et cela permet de très bien connaître sa machine CANOPY  502276
Bonne journée

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par SYLENREVE 12/3/2018, 14:25

ami encore merci
SYLENREVE
SYLENREVE
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : TOURS
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par Christian Colette 12/3/2018, 15:06

Pour pas mourir idiot, c'est quoi "Canopy" ?
pourquoi pas arceau de sécurité ?
En plus avec le bras de la pelle, dur de faire un tonneau dans une utilisation normale ?
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par Pat76 12/3/2018, 15:38

Christian Colette a écrit:
En plus avec le bras de la pelle, dur de faire un tonneau dans une utilisation normale ?
Christian


Qu’appel t’on une utilisation normale. :bizarre:
Personnellement, j’ai failli en mettre une sur le côté, j’ai levé une buse et j’ai tourné la tourelle pour la déposer dans une descente de s/sol, tout doucement, la machine c’est levée et c’est posée sur le godet dans le bas de la descente, j’etais sur le talus, et crois moi, je n’ai rien vu venir, même pas peur, surtout pas le temps d’avoir peur, mais j’ai dû aller chercher du renfort pour la redresser. Il suffit d’une minute d’inatention et ça peut devenir une catastrophe. :siffle:
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu’il veut

ami
Pat76
Pat76
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par claudius antiquus 12/3/2018, 20:02

Un canopy (terme anglo-saxon beurk !), c'est un toit qui protège du soleil et un peu de la pluie quand on est assis sur la machine. S'il y a des vitres tout autour ça fait une cabine. L'arceau de sécurité, c'est le machin moche qui empêche de se faire écraser par la bécane si elle fait un tonneau parce qu'elle chenillait trop vite. Rien n'interdit de cumuler les deux bonheurs en utilisant l'arceau pour tenir le toit. ça fait classe mais c'est lourd et comme tout machin qui porte les cornes ça empêche de passer les portes. CANOPY  11945

Tiens, en y pensant, il y a plein d'essais d'arceaux, assez peu de canopy(s) et je n'ai pas encore vu la moindre cabine sur une Bas Chalut ou une Hache à chaud. Bizarre ça, le Phoenixman ne sortirait-il que quand il faut beau, comme les motards ?
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par soudeur vendéen 12/3/2018, 20:17

claudius antiquus a écrit:Un canopy (terme anglo-saxon beurk !), c'est un toit qui protège du soleil et un peu de la pluie quand on est assis sur la machine. S'il y a des vitres tout autour ça fait une cabine. L'arceau de sécurité, c'est le machin moche qui empêche de se faire écraser par la bécane si elle fait un tonneau parce qu'elle chenillait trop vite. Rien n'interdit de cumuler les deux bonheurs en utilisant l'arceau pour tenir le toit. ça fait classe mais c'est lourd et comme tout machin qui porte les cornes ça empêche de passer les portes. CANOPY  11945

Tiens, en y pensant, il y a plein d'essais d'arceaux, assez peu de canopy(s) et je n'ai pas encore vu la moindre cabine sur une Bas Chalut ou une Hache à chaud. Bizarre ça, le Phoenixman ne sortirait-il que quand il faut beau, comme les motards ?

faux :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45110p75-une-mp180
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 37
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par claudius antiquus 12/3/2018, 20:51

ah oui ! je l'avais oublié ! C'est la Phoenix tous terrains, tous chemins et tous temps ! CANOPY  974250
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par le chenillard 13/3/2018, 08:28

en fait, nous employons le terme Canopy car on a pas le droit a Arceaux de securite !!!
en effet l'arceau doit etre testé par un organisme et en plus de couter un bras vous en fait refaire 5 fois le truc histoire de justifier les sommes honteuses qu('ils nous prennent !!!!
En marquant canopy on a besoin de rien !!!!!! c'est normal c'est Français !!! CANOPY  Buzz CANOPY  Buzz CANOPY  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par palou72 13/3/2018, 13:58

Le chenillard tu as raison, ce genre de truc me fout en boule,quand je fabriquais des remorques, on faisait un calcul simple pour les timons, c'était vérifié quand on passait aux mines, cela coutait que pouik CANOPY  Wink , maintenant faut faire homologuer cela à l'utac faut remplir un dossier énorme avec les mêmes calculs, faire homologuer la fabrication, faut être iso 9000 quelque chose comme cela, et cela coûte un bras. :non:

De toutes façons si il y a un problème t'es quand même responsable. CANOPY  Haha

On aime bien faire chier le petit, l'artisan et puis si on peut lui piquer du pognon au passage pourquoi pas, où y a de la gène y a pas de plaisir etc.. CANOPY  Angry2

Quand tu vois qu'il faut une autorisation pour une cabane de jardin !!! CANOPY  Angry2

Bonjour les c.... CANOPY  Sad
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par le chenillard 13/3/2018, 14:05

c'est ce qui tu l'esprit d'entreprise en France !!!!!! un truc tout simple qui coute pas grand chose a faire quand tu es passé par toutes les lois françaises, les normes europeennes et tout le toutim, tu retournes te coucher parce qu'avant de commencer ça t'as couter les yeux de la tete et t'es encore pas sur qu'il va pas y avoir une nouvelle norme !!!!
comment veux tu avancer avec leur bordel !!! CANOPY  Buzz CANOPY  Buzz CANOPY  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par claudius antiquus 13/3/2018, 17:13

Eh ! comment tu veux qu'y s'en sortent les pôvres si y nous suppriment les impôts locaux ? Faut bien qu'y s'récupèrent sur quek'chose ! Donc Paf : les cabanes de jardin !

Dans d'autres temps, ils taxaient les vélos, les fenêtres et les chiens. Tendons le dos, ça peut revenir.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par francis71360 19/3/2018, 10:05

bonjour a tous , juste pour rappeler , sans vouloir etre le rabat joie de service , que si l engin est équipé d'un arceau ou canopy , le siege doit obligatoirement etre équipé d une ceinture de sécurité ou harnais qui maintient fermement le pilote de l engin . si il n y a pas de tel aménagement , il ne faut pas de canopy . lors d un versement le pilote n a rien pour s accrocher et on est viré , c est la gamelle et un tonneau latéral complet de l engin est bien rare a moins de bosser en devers en dépit du bon sens . par contre l arceau a ce moment la devient un vrai danger en allant vous cueillir a distance d ejection du siege . c est pourquoi la régle est bien la suivante .......arceau +ceinture ........pas de ceinture -pas d arceau........... et encore moins ceinture sans arceau !!
francis71360
francis71360
Résident permanent

Nombre de messages : 420
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CANOPY  Empty Re: CANOPY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum